Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Dual boot vista/ubuntu] problème wifi

green day, le vendredi 6 juin 2008 à 11:06:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les Linuxiens ! :-)

J'ai installé ubuntu sur mon pc portable sans repartitionner grâce à cette superbe astuce !

Seul soucis le wifi !

j'ai essayé plusieurs commande, mais je vous mets la plus parlante je pense :

iwconfig

lo no wirless extensions

eth0 no wirless extensions

j'espère que c'est pas un problème matériel :/

merci !

@+
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

kiki, le vendredi 6 juin 2008 à 13:15:03

Voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Le chipset wifi n'est peut etre pas supporté en standart.
Il faut alors utiliser Ndiswrapper et les pilotes windows.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

green day, le vendredi 6 juin 2008 à 13:21:47

Salut

déjà utilisé :-)

mon problème majeur étant que j'ai un mal fou a interpréter le résultat des commandes ...

déjà que les problèmes de matériel sous windows, c'est la grande misère, alors sous linux, ça va être génial :))

je vais explorer cette piste plus en détail, merci !

@+ Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer)

Répondre à green day

3

lami20j, le lundi 9 juin 2008 à 21:04:25

Salut,

affiche le résultat de

/sbin/ifconfig -a 
cat /etc/apt/sources.list
lspci 

et dit aussi la marque de ton portable 106485010510997108

Répondre à lami20j

4

Jeje6_3, le lundi 9 juin 2008 à 22:55:15

Bonsoir,

Personellement, je te conseillerais ca : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows, qui te permet d'avoir ubuntu "a coté" de windows, l'un ne gêne pas l'autre et tu a de trés grande chance de voir Ubuntu te proposer une configuration de ta carte wifi au démarrage...

Voici ce que tu a écrit :
lo no wirless extensions
eth0 no wirless extensions

Hors, 'lo' corespond a une boucle qui ne nous sert a pas grand chose (en tant qu'utilisateur), et 'eth' corespond a une carte réseau de type Ethernet (cable RJ45), ta carte n'est donc pas reconnue. Quelle est la marque de ta carte wifi ? As-tu installé les pilotes de ta cartes (disponibles généralement dans /lib/modules/<version du noyau>/kernel/drivers/net/wireless) ? Sinon, effectue une vrai installation : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows, il y a de forte chance qu'Ubuntu detecte ta carte tout seul car le mode d'installation que tu as utilisé n'est qu'une simulation, et certains perhipheriques peuvent ne pas fonctionner dans ce cas-la...

voila, jespere que ca t'aidera a régler ton probleme, sinon ben demande plutot de l'aide sur le forum officiel d'Ubuntu...

Jeje

Répondre à Jeje6_3
Comment faire un dual boot ubuntu sur vista (Résolu) Bonjour, je veux installer ubuntu en dual boot sur vista familial basic. je lai deja essayer et jai planter mon ordi. je bloque sur le partitionnement . je veux pas tout perdre encore :( j ai esseyer avec des ordinateur virtuel (virtual pc et vrtual... www.commentcamarche.net/forum/affich-4557022-comment-faire-un-dual-boot-ubuntu-sur-vista
Dual boot vista/7 pre-beta Bonjour, J'ai réussi à me procurer Windows 7 Pre Beta Build 6801 32 bits, et j'aimerais le mettre en dual boot avec le Windows Vista Home Premium qui était préinstallé sur mon ordi. Comment faire ? Et si je le met en dual boot, est ce que je perdrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-10359199-dual-boot-vista-7-pre-beta
Dual boot Vista 32 bits/64 bits possible ? (Résolu) Bonjour, j'ai actuellement vista 32 bits et j'aimerais savoir s'il était possible d'installer vista 64 bits sur une partition du disque dur et de faire un dual boot. Si oui comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-9962260-dual-boot-vista-32-bits-64-bits-possible
Réaliser facilement un dual boot Windows/LinuxUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
Dual boot Windows XP / Windows VistaRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défautPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-changer-le-systeme-demarre-par-defaut
Dual Boot Vista/Mandriva 2009 (Résolu)Bonjour, J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'arrive à avoir accès à chacun des système comme je veux, mais je voudrais savoir comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-9900508-dual-boot-vista-mandriva-2009
Dual boot vista ubuntu!!! virer vista!! (Résolu)Bonjour, j'ai un dual boot vista ubuntu!! je voudrai enlever ubuntu mais je ne c pas coment fair!! merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6062741-dual-boot-vista-ubuntu-virer-vista
Ordre des boot en dual vista ubuntu (Résolu)Bonjour, je suis en dual boot , vista et linux pour l'instant si je ne change pas manuellement au démarage il boot en auto sur vista étant donné que depuis que j'ai essayer linux je ne me sert plus de vista peut t'on placer ubuntu en premier dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8517366-ordre-des-boot-en-dual-vista-ubuntu