rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB Tableau croisé dynalmique

alilao59, le vendredi 6 juin 2008 à 10:46:22
Bonjour,

J'ai une base de données pour laquelle je souhaite modifier la mise en forme par un TCD.
Par exemple:
Ceci représente la commande de 2 produits. Comme vous le voyez, une ligne = une commande. Donc je ne vous raconte pas quand il y a tous les produits avec leur nombre de commande!
Je souhaiterai garder la référrence en "chanmps de ligne", mettre en "champs de colonne" les dates par mois et les quantités en "données".
J'ai du rajouter la colonne "date txte" pour figer mes dates.

Réf / Date cde / Date txte / Qtté commandée
037162T :
17/9/07 --> sept-07 --> 5
22/1/08 --> janv-08 --> 5
037179M :
12/1/07 --> janv-07 --> 9
23/1/07 --> janv-07 --> 1
12/2/07 --> févr-07 --> 10
23/4/07 --> avr-07 -->10
3/7/07 --> juil-07 -->10
17/9/07 --> sept-07 -->10
26/10/07 --> oct-07 -->10

Mes problèmes sont les suivants:
- lorsque j'effectue le TCD, toutes les commandes ne sont pas affichées, il peut me manquer les chiffres de fév, avr et juil
- de plus, pour le mois de janvier (2èma produit), au lieu de me mettre 10 en quantité (étant donné qu'il y a 2 lignes pour janv), il ne me met que 9.
- enfin, j'ai une ligne supplémentaire "(vide)" qui s'ajoute à la fin du TCD avant mon total. Comment la retirer?

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à alilao59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ivan-hoe, le vendredi 6 juin 2008 à 12:02:49
Bonjour,
pour supprimer la ligne (vide), décoche l'occurence (vide) dans ton champ "référence"
pour les autres points :
- vérifie que la source de ton tableau croisé reprend bien toutes les lignes de données
- vérifie que certaines dates ne sont pas décochées dans ton champ "date txte"
Si possible (si ce n'est pas confidentiel), mets le fichier à disposition sur www.cijoint.fr : ça sera plus facile de te répondre avec le cas sous les yeux.
I.
Répondre à Ivan-hoe

2

alilao59, le vendredi 6 juin 2008 à 12:16:04
Pour moi tout est ok.
Etant donné qu'on me demande une mise à jour et qu'il me faut une autorisation de l'extérieur, je n'arrive pas à joindre le fichier sur le site. Comment puis-je te le faire parvenir?
Merci
Répondre à alilao59

3

Ivan-hoe, le samedi 7 juin 2008 à 07:26:08
Salut,
essaie quelques tests :
par exemple, en affichant le champ "date", est ce que tu as bien les 2 lignes du 12/1 et 23/1 pour la réf 037179M ?
est ce que la somme se fait bien en bout de tableau ?
A suivre...
Répondre à Ivan-hoe
Tableaux croisés excel (Résolu)Bonjour à tous, qqun connaitrait il un site pour apprendre à maitriser les tableaux croises dynamiques sous excel (dernière version)?? Merci d'avance Jean www.commentcamarche.net/forum/affich-1456247-tableaux-croises-excel
Tableau croisé dynamic sur excel (Résolu)bonjour qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques. J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361412-tableau-croise-dynamic-sur-excel
Excel et tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour à tous Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923315-excel-et-tableau-croise-dynamique
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLabSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11091-manipulations-elementaires-des-tableaux-sous-matlab
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite
Création d'un tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, Je cherche à réaliser un tableau croisé dynamique sur Access et je bloque totalement. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-623944-creation-d-un-tableau-croise-dynamique
Tableaux croisés dynamiques excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche desespérement à retrouver une fonctionnalité que j'utilisais dans excel 2003 au niveau des macros. Lorsque je me positionnais sur mon tableau croisé dynamique et que je faisais un clic droit, j'avais une option... www.commentcamarche.net/forum/affich-6964377-tableaux-croises-dynamiques-excel-2007
Excel : tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, je réalise actuellement une application de consolidation des trésoreries des 11 sections composant une association multi-sports. Pour se faire j'utilise les tableaux croisés dynamiques d'Excel. Sur les tableaux de saisie des données... www.commentcamarche.net/forum/affich-6898654-excel-tableau-croise-dynamique
Microsoft Microsoft Office Excel 2007 - ensemble completMicrosoft Microsoft Office Excel 2007 - ensemble complet,,"Excel 2007" Tableur, nouveaux tableaux croisés dynamiques, interface orientée résultats, partage des feuilles de calcul et des informations métier, intégration à Excel Services et Office Excel XML www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-excel-2007-ensemble-complet-301025252-fiche-technique
Microsoft Excel 2007Microsoft Excel 2007,,''Excel 2007'' Tableur, nouveaux tableaux croisés dynamiques, interface orientée résultats, partage des feuilles de calcul et des informations métier, intégration à Excel Services et Office Excel XML, CD-ROM en fr www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-excel-2007-469202517-fiche-technique
HTML - Les tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un tableau doit respecter les... www.commentcamarche.net/html/htmltable.php3
Qualité - Tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa valeur stratégique, un... www.commentcamarche.net/qualite/tableau-de-bord.php3
LaTeX - gestion des tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se définit entre les commandes... www.commentcamarche.net/latex/latex-tableaux.php3
Toutes les réponses pour « PB Tableau croisé dynalmique »