| 11 stewartia, le 2 nov 2008 à 08:34:48Pour ma part, je possédait déjà un décodeur satellite HD perso, je n'avais besoin que de la carte "18", comme vous dites je me suis démerdé, et après plusieurs réclamations et des courriers à la répression des fraudes de Nanterre, j'ai récupéré le dépôt de garantie du Dual-S ainsi que la carte, pas de location de ce terminal jusqu'en avril 2010 (d'ici là ils auront le temps de changer leur offre autrement possédant un tuner TNT HD sur ma TV je reprendrais une carte "39"). Remboursement d'environ 38 euros pour les problèmes causés, gratuité sur mon abonnement en août, septembre et octobre, une ristourne sur novembre.Pour l'instant Canal lie obstinément les Dual-S et la carte "18" (Hd) mais avec l'arrivée de la TNT HD gratuite l'offre Canal+ HD comme elle est faite actuellement ne tiendra plus la route. Comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs millier de plaintes à la répression des fraudes, la revue 60 Millions de Consommateurs a reçu plusieurs courriers concernant les "erreurs" de prélèvement et les diverses infractions relatives au code de la consommation. Celà m'a coûté environ 150 euros mais j'ai récupéré pas loin de 240 euros sans compter les 144 euros de la location du matériel et je vais envoyer un courrier pour me faire rembourser le téléphone. Je ne pense pas qu'il faille baisser les bras, Canal perd pas mal de clients, sans compter qu'avec cette crise, certains vont faire des économies. Il existe d'autres bouquets satellite et TNT moins chers. Il faut faire jouer la concurrence. Pour finir il n'y a pas que le problème de son sur le Dual-S, il ne lit pas ses cartes, plante régulièrement (réinstallation complète) refuse de prendre les commandes, chauffes beaucoup et consomme 55 Watts ce qui est nettement plus que n'importe quel autre terminal, on ne peut pas classer les chaînes, plante en Dolby Digital la qualité d'image en HD est nettement moins bonne que sur un Topfield ou Humax, et j'ai fait l'acquisition dernièrement du tout nouveau Aston Wamba Hd. Il est un peu plus cher mais là vous êtes tranquille. Il est le meilleur en qualité d'image que les autres (je le sais pour avoir eu 4 Dual-S à la suite et un Topfield qui lui est déjà très bien) le son est moins métallique très complet avec sa fonction enregistrement (que j'ai testé sur une clé USB en SD et Hd sur Canal+Cinéma (SD) et Canal+HD) appareil très intuitif, qui a de légers plantages mais c'est très facile de s'en sortir et la plupart des problèmes de jeunesse seront réglés avec la sortie de la version 4 du logiciel courant novembre. Pour cette MàJ il faudra aller sur le site Aston pour la télécharger sur une clé USB et c'est tout. Pas besoin de modules cartes il lit toutes les cartes Canal , Bouquet BIs etc... Puisque compatible Médiaguard et Viaccess . J'ai inséré la carte 18, pour le premier démarrage il se met en mode autodétection, repère les appareils branchés TV, Home Cinéma, cartes, disques durs externes, le ou les commutateurs satellites si il y en a, les satellite bien sur, et il vous installe tout ça "aux petits oignons". (Pour infos pour ceux qui auraient des doutes, les techniciens ont travaillé avec toutes les cartes Canal+ CanalSat SD ou HD) . Certains vous diront que seul le Dual-S est capable de lire les cartes "18", ceci est faux, ce sont souvent des revendeurs "Canal" comme le site Sat & Net et ils ont souvent un manque de connaissances comme celui qui m'a testé un Dual-S avec carte "18" avec une prise péritel......... Vous avez le choix entre un Aston Wamba HD, et des modules carte Aston 2.18 Dual Canal ou powerwam Pro V2.0 la MàJ actuelle sur Free x TV (HotBird) est 2.0.4. Et un module Viaccess pour le carte come la "39" à moins de 50 euros sur Label.ws.
A vous de jouer . Répondre à stewartia | 12 marysou34, le 9 nov 2008 à 09:11:22Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement sur la hd
je viens d'acheter le dernier wamba hd d'aston , j'ai la carte 39 car pour l'instant j'avais un démodulateur personnel
comment avez vous fait pour avoir la hd avec canal sat car moi je me heurte à un mur
j'ai téléphoné x fois pour souscrire l'option hd mais il refuse car ils ne reconnaissent pas l'appareil et me disent qu'il me faut impérativement avoir un decodeur canal
merci de vos réponses Répondre à marysou34 |
| 13 julytoya34, le 29 nov 2008 à 16:58:13Bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre sur les decodeurs ou demodulateurs(je ne comprend pas bien la difference!) et donc j'aurai aimé vous posez quelques questions. Je vous explique déja mon problème: suite à un cambriolement chez moi , on m'a volé mon decodeurs canal sat(avec abonnement au bouquet), ça fait environ 3semaines.J'ai donc été voir mon revendeur canal pour lui demander un autre et il m'a dit qu'il n'en avait pas et que canal ne lui en envoie plus, ya des gens qui attendent depuis juillet pour avoir un nouveau decodeur!!!Ne voulant pas attendre aussi longtemps j'ai téléphoné au service client pour leur demander de m'en envoyer un par la poste et , comble du comble, ils refusent!!! ils me disent que c'est impossible car il faut une déclaration de vol mais je n'ai rien déclarer à l'assurance car on ne m'a volé que le decodeur et une console de jeu!!!donc je suis dans l'impasse, et je ne comprend pas comment fonctionne canal!surtout que je leur ai dit que de repayer un nouveau decodeur ne me déranger pas(au prix fort) et ils ne veulent qd meme pas en envoyer un autre!!!je trouve que c'est abuser de leur monopole!!!
Bref, ma question est :existe t'il des decodeurs que l'on peut acheter sur internet et qui marche avec la carte canal sat surtout avec la parabole canal car je n'ai que cette derniere d'installer! sinon je pense que j'aurai simplement pris la tnt!!!
merci de bien vouloir me repondre car j'ai beau consulter les sites, je ne comprend pas tres bien!!! Répondre à julytoya34 | 14 stewartia, le 29 nov 2008 à 17:11:26Si vous voulez de l'excellent matériel, prenez l'Aston Wamba HD chez 2 galli: http://www.2galli.fr/... , pour un budget de 444 euros , de plus vous n'avez pas besoin de module lecteur de carte. Insérez votre carte dans une des deux fentes. Je vous conseille quand même de faire une déclaration de vol à la gendarmerie pour Canal car si c'est un Dual-S et que vous ne le retournez pas il est facturé 560 euros. Il faudrait aussi savoir si vous avez la Haute Définition, votre carte commence par 39 (SD Viaccess) 18 (HD Mediaguard? Répondre à stewartia |
| 16 stewartia, le 30 nov 2008 à 07:38:26Pour renseignement un module carte est un petit appareil lecteur de cartes que l'on insère dans certains terminaux il existe différents modèles selon le type de cryptage et des chaînes payantes que l'on veut recevoir, le prix varie entre 50 et 100 euros en moyenne. Pour la réception peu importe la parabole pourvu qu'elle soit assez grande pour recevoir vos programmes 60 cm suffisent pour ma part je préfère 80 cm le gain est meilleur, il n'existe pas de paraboles spécifiques Canal. Pour vous sur Astra 19,2°Est, voici une aide à l'installation:
http://www.ses-astra.com/...
Je vous ai parlé de l'Aston Wamba HD (dernier de la marque) car il décrypte toutes les cartes actuelle. L'avenir allant vers la haute définition, vous aurez un appareil fiable qui lit les carte Canal ou autres en les insérant directement dans le lecteur de cartes à puces (pas besoin de module donc). Pour le Simba 202 voir ici: http://www.aston-france.com/produits-simba.html et sa fiche: http://www.aston-france.com/pdf/simba_fr.pdf . Pour des renseignements plus précis vous pouvez téléphoner à 2Galli au 02 37 38 73 03, vous aurez des personnes compétentes et sympathiques qui pourront vous renseigner sur les appareils compatibles avec votre demande. Si vous possédez un écran HD 720p ou 1080p je vous conseille quant même de prendre un terminal HD avec un connexion HDMI l'image et le son sont nettement meilleurs qu'avec une simple prise péritelle un cordon HDMI à 10 euros est largement suffisant à l'heure actuelle on en trouve sur le site pré-cité. Répondre à stewartia |
|
| 17 Elliot, le 8 déc 2008 à 20:16:26Bonjour,
Désireux de passer à la HD j'ai fait l'acquisition de la Wamba HD de Aston.
Je suis abonné à Canl Plus depuis 16 ans, ma carte 18 sans l'option HD fonctionne parfaitement.
J'ai fait la demande de modification de mon abonnement à Canal et là ça se gatte.
Soit je loue le décodeur chez eux avec l'option HD Carte 18 Mediaguard, soit j'ai une carte seule 39 Viaccess sans l'option HD.
Comment avez vous fait ?
Merci de votre réponse car je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
Cordialement Répondre à Elliot | 18 stewartia, le 9 déc 2008 à 09:04:23Ce qui s'est passé , est que j'ai eu 4 Dual-S à la suite. Ce matériel est bourré de défauts. Pour le son par exemple, si vous passez en Dolby Digital (voir réglages menu) et si vous êtes sur Canal+HD et passez sur TF1 HD normalement le son ne fonctionne plus, il faut revenir en stéréo et passer par une chaîne "normale" (Ex: FR3). C'est le genre d'exemple que j'ai utilisé pour faire changer mon décodeur. En général il plante régulièrement, ne lit plus ses cartes ou ne répond plus aux commandes voir aussi surchauffe. A chaque fois je l'ai ramené chez un distributeur. Au bout de la troisième fois j'ai rendu le Dual-S sans la carte et j'ai demandé à ne plus l'utiliser (j'ai mon propre terminal) j'ai écrit à la répression des fraudes de Nanterre qui a fait suivre mon courrier au service clientèle de Canal. Peu de temps après j'ai été contacté par ce fameux service et je leur ai fait comprendre que d'après l'article 122-1 du code de la consommation si l'on acquiert légalement un terminal dans le commerce capable de lire les programmes cryptés dans notre pays, on n'était pas obligé de louer le terminal du diffuseur (canal+) que ce soit pour la réception en SD ou HD. Actuellement on peut recevoir les chaînes cryptées SD avec son propre terminal, pourquoi pas la HD?. Après avoir ouvert un dossier de réclamation à la DGCCRF je les ai menacé de porter plainte, j'avais même envoyé plusieurs emails via leur site ( il faut effectuer une capture d'écran des messages avant de les envoyer ceci afin de constituer un dossier considéré comme valable par DGCCRF de Nanterre). Au final comme Canal ne peut pas "séparer" la carte "18" du Dual-S on m'a proposé de recevoir un dernier terminal mais qu'il ne me serait pas facturé pendant 18 mois. Je tiens à dire aussi que j'avais d'autres problèmes comme le non respect de l'application de la réduction mensuelle de la zone avantage (pour les anciens abonnés) des erreurs de prélèvements (refacturation de l'abonnement Canal+ numérique ) et j'en passe. Je pense aussi qu'ils vont se calmer sur le paiement de l'option HD puisqu'elle est gratuite en terrestre et qu'il faudra bien qu'ils s'aligne ou étoffer leurs offres. Arte est déjà en HD gratuitement sur Astra, il y a peu France 2 a fait des essais pour une chaîne gratuite en HD quand ces chaînes deviendront la norme et vu que les diffusions en vraie HD sont assez rares tout ceci devrait se tasser. Pour ma part, grâce à Canal+ qui avais omis de me retourner ma carte au changement de cryptage j'ai réinstallé un antenne terrestre et le Tuner HD de mon Sony fait de l'excellent travail. Si Canal continu dans sa politique de prendre ses clients pour des "vaches à lait" voir des cons vu les nombreux contacts que j'ai eu avec le "service" client incompétent manque de politesse ou raccroche au nez, le service technique peuplé d'incapables (sauf 1) ne faisant pas la différence entre le HDMI et le péritel ,ne sachant ce que c'est qu'un module lecteur de carte ou étant très étonné de voir qu'on pouvait lire les cartes 18 avec un Aston Wamba HD un module PowercamPro V2.0 ou Astoncryprt Dual Canal 2.18.
N'hésitez-pas a contacter la répression des fraudes de Nanterre (le matin) pour obtenir leur adresse email et constituer un dossier, le nombre de plaintes devrait faire fléchir Canal, en position de monopole, se croyant à l'abri.
Enfin, je ne vous cache pas que pour obtenir la gratuité sur la location du décodeur n'a pas été une mince affaire. A ce jour Canal+ possède le plus mauvais service clientèle que je connaisse. Il y avait celui de cdiscount ou Topachat, mais là on bat des reccord. Incompétents pour la plupart, se réfugiant derrière des réponses formatées, ne transmettant pas les demandes, en fait ils servent de "tampons" et subissent la rage des clients. Ils sont aussi assez menteurs du style :"ne vous inquiétez pas tout va rentrer dans l'ordre" et le lendemain ma carte est désactivée. Donc on en revient à la DGCCRF car ces gens là ne comprennet que la menace. Répondre à stewartia |
|
|