Gestion du personnel sous excel

Fermé
finou et excel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 09:32
 david seimpere - 21 févr. 2013 à 11:27
Bonjour,


Je développe un planning sous excel pour la gestion du temps du personnel. Le tableau comprendra les noms et prénoms du salariés dans les deux premières colonnes.

Je souhaite trouver une macro qui permettrait d'afficher un "p" dans toutes les cellules suivant celle ou je noterai un "e".
Le "e" signifiant entrée dans l'entreprise et le p pour la présence.

La macro suivante répond à moitié à ma demande, en effet elle exécute ce que je recherche mais uniquement si il y a un "e" dans la cellule F12.

Sub Macro1()

Range("F12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "e"
Range("G12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "p"
Range("G12").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G12:IV12"), Type:=xlFillDefault
Range("G12:IV12").Select
End Sub


Pouvez vous m'aider???? mes compétences en excel sont limités et j'ai envie de proposer un outil performant pour mon stage.

Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! il y a un logiciel qui permet de faire ca : WX-PLANNING de chez Logisud ! et en plus il est gratuit
16
salut
j'ai fait une formation de gestionnaire des ressources humaines
en ce moment je suis dans une entreprise de plus de 300 employés et pour des raisonz d'efficacités je voudrait beneficier de votre experience en la matiere et si possible avoir aussi de votre part des logiciels de gestion du personnel
ou dite moi comment conçevoir un logiciels par acces pour la gestion du personnel
0