Hello,non avec internet ça ne marchera pas non plus,moi je suis avec proximus en belgique et je peut si je veux télécharger une sonnerie via vodafone sur le wap cette solution est proposée dan le choix de tes soneries lorsque l'on télécharge de cette façon la sonerie se trouve dans le même fichier que tous les autres soneries de cette façon on peut l'utiliser en sonerie.Pour moi c'est un principe commercial car cette façon de procéder est payante c'est un accord avec la marque et le réseau;le bluetoot par contre marche très bien pour des photos j'ai essayé par moi même,donc pas un probème de gsm et dans l'autre sens ça marche aussi, je m'explique la sonnerie téléchargée avec bluetoot tu sais la transférer sur ton pc donc la preuve que le gsm marche très bien;c'est comme j'ai dis plus haut une raison commerciale j'ai déjà eu le me^mé problème avec d'autres marques(SE,motorola et sharp).voilà rien ne t'empêche de continuer a te renseigner mais je suis asser sûr de mon point de vue.si tu as 'autres problèmes n'hésites pas. Bon weekend.