Bonjour bernie2007,
Comme toi, depuis deux jours, je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai aussi tout essayé... Rien à faire, les icônes refusent de se déplacer... Les fenêtres réduites n'apparaissent plus dans la barre des tâches... L'option coller reste également inactive... Je ne peux plus lancer de recherche... ni la restauration système...
As-tu trouvé une solution ???
J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de processus actifs et que ceci correspondait à des services non lancés. Voulant les démarrer manuellement, je me suis aperçu qu'ils étaient tous dépendants du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui lui, refuse obstinément de se lancer en produisant l'erreur 1053.
Pour l'instant, j'en suis là... je ne trouve pas de solution pour redémarrer ce service qui semble être à la base de beaucoup de choses, si ce n'est de presque tout !!!...
J'oubliais ! Ceci est apparu quelques heures après une mise à jour de SetPoint gérant ma souris Logitech MX1000... Cela a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien... mais c'est tout de même curieux !
Merci de me faire part de tes propres réflexions et éventuelles solutions !