Rechercher : dans
Par :

Utiliser mon téléphone HTC comme modem

Dernière réponse le 30 déc 2009 à 16:17:41 caro, le 6 jun 2008 à 07:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tel HTC V1615 de SFR, il semblerait qu'on puisse l'utiliser en temps que modem
J'ai un ordinateur WINDOWS XP mais pas internet dessus
J'ai aussi une clé bluetooth

je sais que c'est possible, selon les notices mais je n'y comprend rien

qui peut m'aider à utiliser mon tel comme modem afin que mon ordinateur fixe puisse se connecter à internet via la connexion wap mobile ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Rod, le 21 jun 2008 à 12:05:09
  • +7

C'est super simple , vérifie d'abord que tu a un forfait multimédias chez ton fournisseur en téléphonie mobile. Moi personellement j'ai souscrit chez bouygues le forfait mail et surf illimité à 9,90 euros. Ensuite voit avec l'assistance de ton fournisseur pour paramétrer ton téléphon,e une fois que cela est fait.

Tu cliques sur démarer/programmes/partage internet. et tu va voir deux cases type d'accé : usb(avec menu déroulant)

et connexxion : (la aussi menu déroulant avec les offres de ton fournisseur.)

Tu clique sur conecter et tu branche ton pda a ton pc. (en oubliant pas de desactiver activesync de ton pc)

Et la la connexion s'etablit immédiatement.

Cordialement,

Rod

Répondre à Rod

5

fab, le 3 oct 2008 à 10:27:59
  • +1

Bonjour, j'ai pu lire que vous étiez bien calé pour connecter un htc (forfait illimité orange)au pc et se servir du htc comme modem.
Ma question est la suivant comment fait-on sur un ordinateur portable avec windows vista.
J'ai aussi une connexion filaire au bureau en fixe sur orange qu'il faut gérer afin que l'ordi ne fasse pas de bug.
Merci de me dépanner car je rame depuis 4 mois.
fab

Répondre à fab

7

sawmos, le 25 déc 2008 à 19:51:38
  • +1

Salut fab,
Je suis dans ta config, HTC Touch Orange forfait Ten, et je suis à la recherche de conseils pour paramétrer mon tph portable en modem adsl. Je n'arrive pas à trouver les drivers pour Windows Vista.
Ton paramétrage a-t-il avancé, cela fonctionne-t-il?
Si tu as réussi à trouvé les bons drivers, te serrait-il possible de me les faire parvenir?
Dans l'attente d'une réponse positive.
Merci et A+

sawmos

Répondre à sawmos

11

François, le 12 mai 2009 à 12:45:05
  • +2

Cher Monsieur Rod,

merci de ces explications simples et pour le moins efficaces.
Ce n'était en effet pas sorcier...
Je me suis acharné sur la question par tous les côtés, sans jamais y arriver.
D'autant plus énervant qu'il était évident que la connexion puisse s'établir!!

Bref, merci de tes lumières.

Cordialement,

François!

Répondre à François

22

aziz, le 18 déc 2009 à 23:23:00

Salut francois,

j'ai suivi votre discussion , apparemment tu as reucci à connecter htc magic à windows xp afin kil soit utilisé comme modem
peus tu m'en dire plus sur les étapes à suivre stp
j'ai essayé d'appliqué ce que notre ami a mis mais sans trop de résultats, notamment concernant le fait de trouver demanrer/programmes/.........

merci de me tenir au courant si tu peux

aziz

Répondre à aziz

2

rached, le 11 jui 2008 à 02:40:35

J ai achete le htc diamond et j arrive pas a metre ma music sur le telephonne si vous pourier me dire comment faire et de me dir ce k il a de bien

Répondre à rached

3

s0reason, le 31 jui 2008 à 22:30:36

Telecharge activsync

Répondre à s0reason

4

mouloud45, le 1 oct 2008 à 09:03:39

Non télécharges WM5torage

c un logiciel qui transforme ton téléphone en clé USB
c'est 1000 fois plus rapide qu'avec activsync

bye

Répondre à mouloud45

6

stargate856, le 23 nov 2008 à 15:11:04
  • +2

Coucou

juste quelque precision pour le s 300+...
le partage internet EST bien présent dans DEMARRER ----PROGRAMMES-----ETTTT OUTILS que tout le monde semble avoir oublié de mentionner....puis partage internet ....voili voilou ca evitera de chercher... :)
pour firefox ca marche j ai vérifié... :)

Répondre à stargate856

8

jaydi33, le 20 jan 2009 à 12:07:22

Bonjour je vois que vous arriver à aller sur internet depuis votre pc en utilisant votre portable en mode modem
j ai un soucy car je n 'y arrive pas mon tel c un sony ericsson k850i avec un forfait sfr illimitics
la connection à l air d etre etablie entre le pc et le tel mais j ai un message connection limité ou inexistante...
merci d avance

Répondre à jaydi33

9

Hydro34, le 28 fév 2009 à 10:04:32

Il faut paramétrer ton navigateur pour recevoir une connexion par ton modem, fais quelques recherches, mais je crois que seul Mozilla Firefox peut le faire.
Personellement, j'ai un nokia N95, et 2 navigateurs : Internet Explorer 8.0 quand j'utilse ma livebox, et j'ai Mozilla Firefox 3.0 quand j'utilise le modem de mon téléphone
A savoir qu'il ne faut pas abuser de la fonctionnalité de modem, c'est légal si on ne l'utilise pas trop, autrement il risque d'y avoir quelques restrictions de la part des opérateurs.

Répondre à Hydro34

10

yrro, le 21 avr 2009 à 20:14:46
  • +1

Je possede un HTC touch HD et je n'arrive pas a me connecter, j'ai essayé de demander a mon OP ( sfr ) et apparemment se connecter avec son PC en se servant du tel comme modem, les connexions sont completements hors forfait d'apres sfr, j'ai un illimitic 3G pourtant, donc si c'est vrai je ne voie pas l'interet de le faire pouvez vous me le confirmer.

Répondre à yrro

12

Eddings66, le 27 mai 2009 à 18:35:17
  • +2

Pour utiliser votre HTC comme modem vous devez :

- Disposer d'un abonnement chez votre opérateur qui permet de surfer sur internet sans être facturé au volume de données échangé. Par exemple les Illimithycs de SFR.
- Connecter votre HTC au PC via un port USB
- Choisir l'option "Partage Internet" sur le téléphone (proposé systématiquement sur le Touch HD)

A ce stade votre PC doit indiquer qu'une connexion réseau est établie avec un modem HTC

Ensuite cela dépend des opérateurs : soit vous pouvez surfer directement et c'est tout bon, soit votre opérateur filtre les navigateurs "généralistes" IE ou Firefox.

Dans ce dernier cas (c'est vrai pour SFR) il faut modifier le "user agent" du navigateur pour qu'il prétende être un navigateur mobile (Opera mobile pour le Touch HD). C'est possible avec Firefox en téléchargeant l'extension "user agent switcher" et en y ajoutant un user agent supplémentaire correspondant à celui du navigateur de votre HTC. Toujours pour le Touch HD il s'agit de : "vodaphone/1.0/htc touch hdt8282/1.14.163.2 (28253) opera/9.50 (windows nt 5.1; u; fr)"

Répondre à Eddings66

13

Dack, le 20 jui 2009 à 20:22:36

<gras><gras>Salut
J'ai configuré mon téléphone Motorola L7 sur mon PC et j'ai besoin de savoir comment configurer mon Pc SUR Internet. NB mon téléphone est reconu comme Modem.

Répondre à Dack

14

Hydro34, le 28 jui 2009 à 15:42:40

Il te faut un navigateur comme Mozilla Firefox (internet explorer ne prend pas en charge les modems mobiles), ensuite regarde sur google la marche à suivre

Répondre à Hydro34

15

testeur98, le 29 jui 2009 à 23:24:10

Salut hydro34 tu dis que internet explorer ne prend pas en charge les modems mobiles, pour moi internet explorer fonctionne avec mon htc diamond, je vien de faire le test. J'ai debrancher le cable ADSL, et internet explorer sur pc marche grace au htc.

Répondre à testeur98

16

denfr, le 10 aoû 2009 à 16:35:05

Bonjour,

Je viens d'essayer d'utiliser mon htc touch comme modem pour un notebook
Une fois connecté avec le cable usb, j'active le partage internet sur le htc comme dit plus haut
Mais le PC (sous XP) détecte un nouveau matériel et cherche un driver generic RNDIS
Faut-il avoir installé activesync sur le PC au préalable ?
Ou faut-il charger au préalable un autre driver ?

Merci pour vos réponses
denfr

Répondre à denfr

17

testeur98, le 10 aoû 2009 à 21:03:32

Oui installe active synchrone et apres le drivers si il te le demande encore.

Répondre à testeur98

18

denfr, le 10 aoû 2009 à 21:38:39

Effectivement, après avoir installé ActiveSync, je me connecte sans pb même avec ie8 après que le modem se soit installé.
Merci

Répondre à denfr

19

teafen, le 2 oct 2009 à 13:42:26

J'ai un soucis pour mettre internet sur mon ordi portableavec mon htc touch. il ne me propose pas de partager internet. comment dois je faire? merci d'avance de votre aide.

Répondre à teafen

20

Morce, le 2 oct 2009 à 14:43:56

Bonjour moi j'ai un htc touch dual et je sais vraiment pas comment faire pour m'en servir comme modem alors ma question est est ce que qqn peut m'expliquer pas a pas ce qu'il faut faire svp?
j'ai un forfait sfr illimithics 3h

Répondre à Morce

21

Rod, le 2 oct 2009 à 17:04:58

IL FAUT SIMPLEMENT PRENDRE LE TEMPS DE RELIRE LE FORUM LA REPONSE Y ETAIT DEJA

C'est super simple , vérifie d'abord que tu a un forfait multimédias chez ton fournisseur en téléphonie mobile. Moi personellement j'ai souscrit chez bouygues le forfait mail et surf illimité à 9,90 euros. Ensuite voit avec l'assistance de ton fournisseur pour paramétrer ton téléphon,e une fois que cela est fait.

Tu cliques sur démarer/programmes/partage internet. et tu va voir deux cases type d'accé : usb(avec menu déroulant)

et connexxion : (la aussi menu déroulant avec les offres de ton fournisseur.)

Tu clique sur conecter et tu branche ton pda a ton pc. (en oubliant pas de desactiver activesync de ton pc)

Et la la connexion s'etablit immédiatement.

Cordialement,

Rod

Répondre à Rod

23

pledoux, le 19 déc 2009 à 20:37:08

Bonjour,

J'ai un HTC Diamond Touch mais je n'ai pas le "Partage Internet" dans les programmes, comme puis-je faire, peut-on le télécharger quelque part. J'ai un abonnement illimytic SFR

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à pledoux

25

teafen, le 20 déc 2009 à 02:24:43

Salut!
g un htc touch et je lutiliz comme modem. tu vas dans parametre - accessoires - partage internet. ca devrait le faire. tiens o ju si soucis. courage!!!

Répondre à teafen

26

pledoux, le 21 déc 2009 à 11:50:58

Mon partage internet est dans programmes-outils. Apparemment, en fonction du téléphone, il n'est pas toujours au même endroit.

Sinon, cela ne fonctionne pas avec IE, j’ai un forfait Illimytic et SFR bloque les user agent qui ne viennent pas d’un téléphone. J’utilise donc FireFox avec le user agent de mon téléphone et cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Répondre à pledoux