Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Utiliser mon téléphone HTC comme modem

caro, le vendredi 6 juin 2008 à 07:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tel HTC V1615 de SFR, il semblerait qu'on puisse l'utiliser en temps que modem
J'ai un ordinateur WINDOWS XP mais pas internet dessus
J'ai aussi une clé bluetooth

je sais que c'est possible, selon les notices mais je n'y comprend rien

qui peut m'aider à utiliser mon tel comme modem afin que mon ordinateur fixe puisse se connecter à internet via la connexion wap mobile ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Rod, le samedi 21 juin 2008 à 12:05:09
  • +3

C'est super simple , vérifie d'abord que tu a un forfait multimédias chez ton fournisseur en téléphonie mobile. Moi personellement j'ai souscrit chez bouygues le forfait mail et surf illimité à 9,90 euros. Ensuite voit avec l'assistance de ton fournisseur pour paramétrer ton téléphon,e une fois que cela est fait.

Tu cliques sur démarer/programmes/partage internet. et tu va voir deux cases type d'accé : usb(avec menu déroulant)

et connexxion : (la aussi menu déroulant avec les offres de ton fournisseur.)

Tu clique sur conecter et tu branche ton pda a ton pc. (en oubliant pas de desactiver activesync de ton pc)

Et la la connexion s'etablit immédiatement.

Cordialement,

Rod

Répondre à Rod

5

fab, le vendredi 3 octobre 2008 à 10:27:59
  • +1

Bonjour, j'ai pu lire que vous étiez bien calé pour connecter un htc (forfait illimité orange)au pc et se servir du htc comme modem.
Ma question est la suivant comment fait-on sur un ordinateur portable avec windows vista.
J'ai aussi une connexion filaire au bureau en fixe sur orange qu'il faut gérer afin que l'ordi ne fasse pas de bug.
Merci de me dépanner car je rame depuis 4 mois.
fab

Répondre à fab

7

sawmos, le jeudi 25 décembre 2008 à 19:51:38

Salut fab,
Je suis dans ta config, HTC Touch Orange forfait Ten, et je suis à la recherche de conseils pour paramétrer mon tph portable en modem adsl. Je n'arrive pas à trouver les drivers pour Windows Vista.
Ton paramétrage a-t-il avancé, cela fonctionne-t-il?
Si tu as réussi à trouvé les bons drivers, te serrait-il possible de me les faire parvenir?
Dans l'attente d'une réponse positive.
Merci et A+

sawmos

Répondre à sawmos

11

François, le mardi 12 mai 2009 à 12:45:05

Cher Monsieur Rod,

merci de ces explications simples et pour le moins efficaces.
Ce n'était en effet pas sorcier...
Je me suis acharné sur la question par tous les côtés, sans jamais y arriver.
D'autant plus énervant qu'il était évident que la connexion puisse s'établir!!

Bref, merci de tes lumières.

Cordialement,

François!

Répondre à François

2

rached, le vendredi 11 juillet 2008 à 02:40:35

J ai achete le htc diamond et j arrive pas a metre ma music sur le telephonne si vous pourier me dire comment faire et de me dir ce k il a de bien

Répondre à rached

3

s0reason, le jeudi 31 juillet 2008 à 22:30:36
  • +1

Telecharge activsync

Répondre à s0reason

4

mouloud45, le mercredi 1 octobre 2008 à 09:03:39
  • +1

Non télécharges WM5torage

c un logiciel qui transforme ton téléphone en clé USB
c'est 1000 fois plus rapide qu'avec activsync

bye

Répondre à mouloud45

6

stargate856, le dimanche 23 novembre 2008 à 15:11:04
  • +1

Coucou

juste quelque precision pour le s 300+...
le partage internet EST bien présent dans DEMARRER ----PROGRAMMES-----ETTTT OUTILS que tout le monde semble avoir oublié de mentionner....puis partage internet ....voili voilou ca evitera de chercher... :)
pour firefox ca marche j ai vérifié... :)

Répondre à stargate856

8

jaydi33, le mardi 20 janvier 2009 à 12:07:22

Bonjour je vois que vous arriver à aller sur internet depuis votre pc en utilisant votre portable en mode modem
j ai un soucy car je n 'y arrive pas mon tel c un sony ericsson k850i avec un forfait sfr illimitics
la connection à l air d etre etablie entre le pc et le tel mais j ai un message connection limité ou inexistante...
merci d avance

Répondre à jaydi33

9

Hydro34, le samedi 28 février 2009 à 10:04:32
  • +1

Il faut paramétrer ton navigateur pour recevoir une connexion par ton modem, fais quelques recherches, mais je crois que seul Mozilla Firefox peut le faire.
Personellement, j'ai un nokia N95, et 2 navigateurs : Internet Explorer 8.0 quand j'utilse ma livebox, et j'ai Mozilla Firefox 3.0 quand j'utilise le modem de mon téléphone
A savoir qu'il ne faut pas abuser de la fonctionnalité de modem, c'est légal si on ne l'utilise pas trop, autrement il risque d'y avoir quelques restrictions de la part des opérateurs.

Répondre à Hydro34

10

yrro, le mardi 21 avril 2009 à 20:14:46
  • +2

Je possede un HTC touch HD et je n'arrive pas a me connecter, j'ai essayé de demander a mon OP ( sfr ) et apparemment se connecter avec son PC en se servant du tel comme modem, les connexions sont completements hors forfait d'apres sfr, j'ai un illimitic 3G pourtant, donc si c'est vrai je ne voie pas l'interet de le faire pouvez vous me le confirmer.

Répondre à yrro

12

Eddings66, le mercredi 27 mai 2009 à 18:35:17
  • +1

Pour utiliser votre HTC comme modem vous devez :

- Disposer d'un abonnement chez votre opérateur qui permet de surfer sur internet sans être facturé au volume de données échangé. Par exemple les Illimithycs de SFR.
- Connecter votre HTC au PC via un port USB
- Choisir l'option "Partage Internet" sur le téléphone (proposé systématiquement sur le Touch HD)

A ce stade votre PC doit indiquer qu'une connexion réseau est établie avec un modem HTC

Ensuite cela dépend des opérateurs : soit vous pouvez surfer directement et c'est tout bon, soit votre opérateur filtre les navigateurs "généralistes" IE ou Firefox.

Dans ce dernier cas (c'est vrai pour SFR) il faut modifier le "user agent" du navigateur pour qu'il prétende être un navigateur mobile (Opera mobile pour le Touch HD). C'est possible avec Firefox en téléchargeant l'extension "user agent switcher" et en y ajoutant un user agent supplémentaire correspondant à celui du navigateur de votre HTC. Toujours pour le Touch HD il s'agit de : "vodaphone/1.0/htc touch hdt8282/1.14.163.2 (28253) opera/9.50 (windows nt 5.1; u; fr)"

Répondre à Eddings66
Utiliser son téléphone comme modem (Résolu) Bonjour, J'ai un forfait illimythics 3g+ de sfr et j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser son téléphone comme modem pour connecter mon pc portable à internet en déplacement à l'aide du cable usb. PS: je ne cherche pas la marche à suivre pour me... www.commentcamarche.net/forum/affich-11134257-utiliser-son-telephone-comme-modem
Se servir de son téléphone comme modem. Bonjour, Je possède un Téléphone mobile avec la 3G et d'un forfait me permettant d'aller sur internet en illimité. Le seul problème et que je peut aller sur la toile uniquement avec mon téléphone et non me servir de mon téléphone comme modem. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-9261536-se-servir-de-son-telephone-comme-modem
Utiliser le HTC comme modem Bonjour, J'ai changé la ROM HTC et depuis quand je le branche sur mon pc, je peux l'utiliser comme Modem. J'ai essayé 2 fois lorsque ma connexion a foiré mais je suis jamais arrivé à la faire marcher. Pourtant c'est bien ecrit que je suis connecté,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8100185-utiliser-le-htc-comme-modem
Téléphoner avec son ordinateurNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-243-telephoner-avec-son-ordinateur
Utiliser son téléphone portable comme modemBonjour, une novice absolu demande un peu d'aide... Mon ordinateur portable dispose d'un port infrarouge. Un de mes amis possèdait un téléphone avec port infrarouge, nous pouvions donc l'utiliser pour connecter mon ordinateur en toute cicronstances ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2538715-utiliser-son-telephone-portable-comme-modem
Forfait Origami 3h / Téléphone => ModemBonjour, Une petite question au sujet du forfait Origami et de l'utilisation du téléphone comme modem. Etant en illimité pour tous les services de 20h à 8h, et utilisant mon téléphone comme modem, je voudrais savoir si ce service est gratuit? Compris... www.commentcamarche.net/forum/affich-10446730-forfait-origami-3h-telephone-modem
Recherche notice d'utilisation téléphoneBonjour, Je recherche la notice d'utilisation du téléphone fixe DECT de marque Philips (Philips TD6600, Xalio, Dect/Aloris). Je suis intérréssé même s'il existe une notice d'un téléphone de même marque se rapprochant du modèle XALIO et qui n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1274358-recherche-notice-d-utilisation-telephone