Votre Avis Sur Carte Mere Gigabyte GA-M56S-S3

Fermé
Tane - 5 juin 2008 à 23:40
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 5 juin 2008 à 23:43
Bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur cette carte mere Gigabyte GA-M56S-S3 sachant que je voudrais monter dessus un 6000+ avec 4Go de Memoire Corsaire 6400.

Merci d'avance pour toute vos reponse.

1 réponse

Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
5 juin 2008 à 23:43
voici quelques avis d'autre personne:

Je suis un expert en montage de pc en tous genres, des cartes mères, j'en ai testées des quantités allant du bas de gamme aux solutions les plus chères. Mais voici une carte mère qui m'étonne par son prix compte tenu des possibilités qu'elle offre; Overclocking d'expert avec modifications des tensions CPU, DDR2, CHIPSET... FSB de 200 à 500, multiplicateur Hypertransport variable, etc ... En effet, quelques fonctions détaillées d'overclocking sont cachées dans le bios. CONTROL F1 pour les faire apparaître. Pour 60 EUROS actuellement, il n'y pas mieux pour monter une configuration puissante avec le support des phenom X4. Bref je pourrais continuer encore sur deux pages mais je n'aime pas écrire et ma secrétaire est en congé.
Pas de SLI, mais personnellement j'ai toujours trouvé le SLI peu efficace dans l'ensemble, préférant les GPU avec une bonne marge d'overclocking.

Pour résumer, cette carte mère est stable, avec les fonctionnalités d'une carte mère haut de gamme, pour le prix d'une carte mère d'entrée de gamme.

ETONNANTE !!!

___________________________

Aprés avoir essayé une carte asrock (AM2NF3-VSTA) ou l'USB fonctionnait mal sous linux, puis une asus M2V pour laquelle je n'ai jamais pu faire fonctionner le réseau a 100 Mb/s ne fonctionnait qu'à 10Mb/s (attansic L1) sous XP.

Je viens de résoudre en une fois tous ces problèmes en achetant cette carte mère, mise en service sans aucun problème sous XP et Linux.

J'ai en plus gagné en silence ( -4° sur le cpu)

Je recommande donc ce matériel d'autant que le bulk est complet avec notamment des câbles SATA avec clips de verrouillage.

____________________

Tres bonne carte je l'ai couplé avec un processeur amd64 x2 6000+, une carte graphique powercolor x1950pro 256mb GDDR3,4x1 gigabtytes de memoire en 800mhz DDR2 transcend, tout cela fonctionne avec XP pro 64bits et sa tourne comme une horloge.

Je la recommande vivement pour seux qui souhaite faire tourner une bonne configuration avec une carte on va dire avec les meilleurs compromis performance/qualité/prix.

_____________________

Très bone carte!
Après avoir essayé la Asus m2n e sli avec laquelle j'hésité, j'ai opté pour la gigabyte car avec la Asus je trouvé que :
- Son de mauvaise qualité
- Performance me semblant pas terrible
- Pas d'overclock possible

J'ai acheté la gigabyte et j'en suis ravi. J'ai l'impression que mon processeur est mieux optimisé(4000+ x2) et tout tourne plus rapidement...
Très bonne carte avec de bonnes possibilités d'évolution. (notamment la compatibilité avec les processeurs phenom).

______________________

C'est ma premiere carte de ce constructeur et j'en suis satisfait

le montage est simple et rapide tout le necessaire est fourni, cable sata etc etc monter avec un AMD 4800x2@3.1 ghz

pour l'overclock petite astuce ctrl + f1 et les fonctions cachées du bios se devoilent
bonne petite carte qui va tres bien pour un config à budget moyen
je la recommande surtout pour sa compatibilite avec les phenoms

_____________________

C'est ma deuxième carte mère de ce constructeur. La première à 8 ans et elle marche encore.
- Documentation correcte et claire,
- Pas de problème pour l'insertion du proc (j'ai lu que certains avaient eu du mal avec le chip AM2)
Bref, c'est une carte mère qu'on installe rapidement et simplement. Vu le prix, c'est une bonne affaire.
J'enlève une demi étoile car les repère des connecteurs internes (power, reset, etc...) sont décalés en gravure et il faut des doigts de fée pour y accéder.

_____________________

C'est une carte mère pas chère, très belle avec toutes ses couleurs (Ma copine a bien rit lors du déballage, en me demandant pour il y en avait autant). Le Montage est super simple, et le prix a été très apprécié par mon banquier.
Un seul défaut, le manque de port S-ata, 4 ports, c'est vraiment très juste, j'en ai déjà trois.
2