|
|
|
|
Problem de son sur Ubuntu
Dernière réponse le 20 jun 2008 à 10:59:58 francdrum, le 5 jun 2008 à 23:25:51Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps diverses distros Linux sur ma machine.
Je me suis tourné vers Ubuntu, qui a tjs très bien fonctionné. (Top pour loisirs, ET va très bien pour mon boulot aussi)
Avec l'achat d'un nouveau HDD, j'ai donc installé un nouveau Ubuntu (encore et tjs ... LOL). Un Western Digital 250 Go en S.ata
Et depuis ça, dès que j'écoute de la musique, ou regarde des video sur dailyMotion, Youtube, ... etc, puis je passe par les journaux TV, Rythmbox, et j'en oublie, je suis obligé de redémarrer la machine très régulièrement.
Les videos s'affichent, mais il n'y a pas de son, et aussi avec des fichiers seulement audio.
Mon install, je l'ai faite en partant de Feisty, puis g fais la mise à niveau en ligne. J'ai fait cette manip plusieurs fois, et le résultat est le même. Là, j'en suis à ma 3eme install.
Alors qu'avec sur mon ancien HDD, aucun soucis de ce genre (qui était IDE)
Léger mieux niveau rapidité avec le Sata, mais s'il faut redémarrer aussi souvent qu'avec windôze .... GRRR
Par contre, je ne sais pas comment redémarrer le serveur son avec Ubuntu, alors que je savais le faire avec Kubuntu
KK1 aurait il une idée ?
Merci d'avance
Me zo gañet e kreiz er morConfiguration: Linux
Firefox 3.0
Commence par dérouler ce message :
asoundconf --help. (ça doit être une commande du genre asoundconf --disable-pulse ou truc approchant) Bonne chance |
Merci à vous deux ;-)
|
Re ;-)
|
Vérifie que tu as les droits pour écrire sur ta carte son (a priori il faut que ton utilisateur appartienne au groupe audio, cf lien que je t'ai donné pour voir comment faire) :
ls -l/dev/dsp* whoami groups Fais une mise à jour et installe alsa : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install alsa-utils asoundconf unset-pulseaudio Règle les volumes dans : alsamixer Sauve les réglages : alsactl store Vérifie que matériellement parlant tout est ok (enceintes allumées, branchées sur la bonne carte son...). Donne moi aussi le résultat de : asoundconf list Bonne chance |