Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WORD 2000 sous DELPHI 5

Fouad, le dimanche 17 mars 2002 à 22:06:15
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une méthodes en DELPHI 5, pour pouvoir lier un document Word à un enregistrement dans une table ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre à Fouad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 18 mars 2002 à 09:05:04
mmm... qu'est-ce que tu entend par "lier" ?

Je verrais 2 solutions:

Soit placer le fichier Word sur un serveur de fichier et enregistrer son chemin dans la base de données,
soit stocker directement le fichier Word dans un champ blob de la base de données.

J'aurais tendance à préférer la première solution : les serveurs SQL ne sont pas faits pour gérer de grosses quantités de données binaires.
Répondre à sebsauvage

2

fouad, le lundi 18 mars 2002 à 22:37:17
Rebonjour,
je vous remercie de bien vouloir m'aider,
voila quelques détails concernant mon problème.

J'ai pensé déjà à la deuxième solution, mais le problème, je n'ai pas pu le réaliser sous WORD.

parce que dans la conception de mon logiciel, un client peut avoir un ou plusieurs documents, relation 1:n
une table clients et une table documents.

donc, un enregistrement clients est en relation avec un ensemble de documents dans une autres tables.
je croix, que je suis plus clair maintenant,

Donc, le problème, c'est comment réaliser tous ça en utilsant WORD, comme traitement de texte et entegistrer ce document dans une champ BLOB de la base et le relier avec la table clients.

Cordialement fouad
Répondre à fouad

3

sebsauvage, le mardi 19 mars 2002 à 08:52:17
Tu as déjà une table client, c'est ça ?

Du genre
numéro_client
nom
prénom...

Tu peux faire comme ça:
Créer 1 table DOCUMENTS qui contient:
numéro_document
numéro_client
document (blob)

Tu créé un nouveau numéro_document à chaque nouveau document, et tu renseignes numéro_client pour indiquer à quel client correspond chaque document (numéro_client est clé étrangère).

ça permet de rattacher un document à un seul client.
ça permet de rattacher un client à 0...n documents.
Répondre à sebsauvage

5

fouad, le mardi 19 mars 2002 à 18:04:37
De toutes les façons, Je te remrcie, car ce n'est pas ça mon probléme.

Pour créer une table, clients, documents etc......
ça c'est élémentaire,

Ce que je cherche, c'est ; comment appeller WORD à partir de delphi (le code), et comment le champ BLOB reçoit le document Word. Je croix, que je suis plus claire maintenant.

@+
Répondre à fouad

4

fouad, le mardi 19 mars 2002 à 18:02:02
De toutes les façons, Je te remrcie, car ce n'est pas ça mon probléme.

Pour créer une table, contenant des champs,etc..............
ça c'est élémentaire,

Ce que je cherche, c'est ; comment appeller WORD à partir de delphi (le code), et comment le champ BLOB reçoit le document Word. Je croix, que je suis plus claire maintenant.

@+
Répondre à fouad

6

sebsauvage, le mardi 19 mars 2002 à 18:17:22
Ah !
Tu as 2 besoins:

- créer un document word à partir de Delphi
- avec Delphi, stocker ce document word dans une base de données

C'est bien ça ?

On peut effectivement piloter Word à partir de Delphi (avec OLE), mais d'expérience, c'est d'une lenteur à mourir.

Mon conseil: abandonne l'idée de créer des documents Word avec Delphi. C'est une impasse.
Essai d'autres formats : RTF, HTML ou même PDF, en les générant directement à partir de Delphi (sans passer par Word).

Si les utilisateurs n'ont pas besoin de modifier le document final, le format PDF est parfait.
Répondre à sebsauvage

7

fouad, le mardi 19 mars 2002 à 21:57:18
Ok, tu m'a bien compris.

Maintenant, si j'opte pour la solution Document PDF,
Est-ce-que la base de données peut recevoir ce type de document ?
On reste toujours dans l'exemple clients -> documents et comment ?

@+
Répondre à fouad

8

sebsauvage, le mercredi 20 mars 2002 à 08:59:05
>Est-ce-que la base de données peut recevoir ce type de document ?

Sans problème.

Un champ blob contient des données binaires : ça peut être absolument n'importe quoi, même des exécutables.
Répondre à sebsauvage

9

Fouad, le jeudi 21 mars 2002 à 23:14:51
Benjour,

Je te remercie et à la prochaine.
Répondre à Fouad

10

bob, le samedi 11 août 2007 à 12:23:47
salut comment va a ce que il ya une formation delphi sous formedes fechier pdf ?
Répondre à bob
Télécharger Convertisseur Works pour Word 2000 Bien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même extension, donc incompatibles. Convertisseur Works pour Word 2000 est tout simplement un outil permettant d'ouvrir les fichiers.wps de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056083-convertisseur-works-pour-word-2000
Supprimer tête et pied de page sur word 2000 (Résolu)Bonjour, je sais pas comment faire pour supprimer un en tete et pied de page avec word 2000.Je n'arrive qu'à effacer le texte dedans. Quelqu'un aura t-il la gentillesse de me decrire comment s'y prendre ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3528653-supprimer-tete-et-pied-de-page-sur-word-2000
Imcompatibilité en WORD 2000 et WORD 2007 (Résolu)Bonjour, Equipé d' un P.C sous Vista Je viens d' installer WORD 2007 . Aprés avoir créer un fichier avec Word 2007 , j' ai adressé eniéce jointe ce fichier , à une personne possedant Word 2000. Il est impossible a cette personne de lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6143397-imcompatibilite-en-word-2000-et-word-2007
Légende automatique sous WordCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11831-legende-automatique-sous-word
Comment lire un fichier .docx ?Problème Dans un e-mail, il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun programme n'est affecté à ce fichier, ou Word ne supporte pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8910-comment-lire-un-fichier-docx
Delphi 5 et module base de données (Résolu)Bonjour, je veut developper une application pour la gestion dun magasin (vente de materiel informatique) j'ai installé delphi 5 mais le module base de données ne marche pas, comment je vait faire??? www.commentcamarche.net/forum/affich-3897939-delphi-5-et-module-base-de-donnees
Sauvegarde macros word 2000 (Résolu)Bonjour, Comment faire pour sauvegarder mes macros de word 2000 si je veux les tranferer sur un autre poste. Merci beaucoup. Robert www.commentcamarche.net/forum/affich-1952197-sauvegarde-macros-word-2000
Ouvrir doc word 2000 en word 2007 (Résolu)Bonjour à tous, j'a installé une version portable de MS Office 2007 sur mon PC XP. Comment faire pour que les documents précédemment enregistrés avec word 2000 s'ouvrent automatiquement en word 2007 ? (j'ai téléchargé le pack de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5397908-ouvrir-doc-word-2000-en-word-2007
Télécharger Delphi 6 Edition personnelleLa société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son environnement de développement intégré (EDI). Celui-ci possède un compilateur natif et de puissants outils permettant de développer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-104-delphi-6-edition-personnelle
Télécharger OpenOffice.orgOpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle regroupe notamment un traitement de texte évolué, un outil de graphisme, un tableur et un logiciel de présentation. Ses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-92-openoffice-org
Audio - Dolby Digital (AC3) Lancé en 1987, le format dolby Digital est un standard de codage numérique audio 5.1 développé par les laboratoires Dolby Labs. Contrairement aux systèmes Dolby ProLogic, les pistes audio Dolby Digital sont indépendantes (le terme « discrètes » est... www.commentcamarche.net/audio/dolby-digital-ac3.php3
Toutes les réponses pour « WORD 2000 sous DELPHI 5 »