Rechercher : dans
Par :

Installer OS sur disque dur vierge

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 22:25:05 Sismix84, le 5 jun 2008 à 21:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai l'intention de m'acheter un PC avec ma propre config mais en installant l'OS (je pense à Linux mais pas encore sûr) sur un disque dur complètement vierge. le problème est que je ne sais pas installer un système sans passer par un autre système. Je demande donc votre aide pour savoir si quelqu'un connaitrais un site qui expliquerais comment installer un OS sur un disque dur vierge. J'ai rechercher sur google mais sans résultat.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Installer OS sur disque dur vierge » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

pat25, le 5 jun 2008 à 22:16:03
  • +1

Bonjour,
Tu lances l'installation depuis un CD dit "de boot".

Facile à installer :
http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_Linux

Conseil : gardes-toi une toute petite partition et mets-y aussi un W98, si tu possèdes une vieille licence.

Répondre à pat25

2

Sismix84, le 5 jun 2008 à 22:18:37

Donc, je met le CD d'installation dans le lecteur ?

Répondre à Sismix84

3

Mimiste, le 5 jun 2008 à 22:19:06

Ben, il te suffit d'avoir le CD ou le DVD de ton OS, tu l'insère et il s'installe, on arrête pas le progrès ^^
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

4

Sismix84, le 5 jun 2008 à 22:25:05

Ok, merci ^^

Répondre à Sismix84