Bonjour,
Est-il possible d'installer la version 32 bits de ndiswrapper sur Ubuntu hardy 64 bits (comme ça je pourrai utiliser mes pilotes wifi 32 bits) ?
Merci beaucoup.
Adrien
sudo aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r`
cat /etc/apt/sources.list
sudo cp ~/.deb /var/cache/apt/archives
sudo aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r`
Euh non excuse nous d'avoir une vie et de pas répondre toujours dans la journée :-)
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install ndiswrapper-source gcc module-assistant
sudo aptitude install linux-headers-`uname -r` sudo module-assistant auto-install ndiswrapper
dmesg | tail ndiswrapper -l sudo ndiswrapper -m sudo modprobe ndiswrapper /sbin/iwconfig
- 3) tu démarres sur l'autre noyau et tu fais la même choseQuel autre noyau ?
(mando@aldur) (~) $ apt-file search ndiswrapper | grep ndiswrapper | grep bin ndiswrapper-common: /usr/sbin/ndiswrapper ndiswrapper-utils-1.1: /usr/sbin/ndiswrapper-1.1 ndiswrapper-utils-1.9: /usr/sbin/ndiswrapper-1.9
En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne démarres pas en 32 bits, tu installes les paquets qui te manquent, puis tu installes un noyau 64 bits, les headers etc... Et tu rebootes sur le noyau 64 bits puis tu reconstruis ton module. C'est pas possible ça ?
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install gcc-4.1 module-assistant ndiswrapper-source
apt-cache search linux | grep linux | grep 64
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search linux | grep linux | grep 64 linux-headers-2.6-amd64 - Header files for Linux 2.6 on AMD64 linux-headers-2.6.24-1-amd64 - Header files for Linux 2.6.24 on AMD64 linux-image-2.6-amd64 - Linux 2.6 image on AMD64 linux-image-2.6.24-1-amd64 - Linux 2.6.24 image on AMD64 linux-image-amd64 - Linux image on AMD64 linux-headers-2.6.22-3-amd64 - Header files for Linux 2.6.22 on AMD64 linux-image-2.6.22-3-amd64 - Linux 2.6.22 image on AMD64Le paquet linux-headers-2.6-amd64 est un alias vers linux-headers-2.6.24-1-amd64 (idem avec linux-image) donc :
sudo aptitude install linux-headers-2.6-amd64 linux-image-amd64
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.