|
|
|
|
A priori tu peux lancer une appli 32 bits sur une architectures 64 bits. Pour les modules j'ai des doutes mais tu peux toujours essayer (à mon avis il y a peu de chance mais qui sait). De toute façon sous ubuntu il y a un paquet ndiswrapper-source qui s'installer avec modules-assistant.
|
Un module 32 bits sur du 64 ça passera pas :-)
|
Est-ce que je dois quand même installer ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils ?
|
1) Tu fais le sudo aptitude install et tu regardes les paquets dont il a besoin.
sudo aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r` 2) Tu relèves l'adresse des miroirs dans /etc/apt/sources.list : cat /etc/apt/sources.list 3) Tu cherches les paquets debian (.deb) sur les miroirs sous windows ou via un pc connecté à internet, et tu les mets sur clé USB. 4) Tu montes ta clé USB sous ubuntu et tu les mets par exemple dans ton home. 5) Tu les copies dans /var/cache/apt/archives (avec un sudo) sudo cp ~/.deb /var/cache/apt/archives 6) Tu refais le sudo aptitude install. sudo aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r` Bonne chance |
Merci.
|
Euh non excuse nous d'avoir une vie et de pas répondre toujours dans la journée :-)
|
Euh non excuse nous d'avoir une vie et de pas répondre toujours dans la journée :-) Excuse-moi. :D Merci beaucoup pour cet éclaircissement. J'ai encore une dernière question : Si j'ai bien compris, j'installe le logiciel ndiswrapper 32 bits (de manière à pouvoir utiliser mes pilotes 32 bits) mais j'installe le module noyau 64 bits. C'est bien ça ? Merci d'avance. PS : Excuse-moi pour toutes ces questions que tu trouves sûrement assez débiles... |
PS : Excuse-moi pour toutes ces questions que tu trouves sûrement assez débiles...
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install ndiswrapper-source gcc module-assistant 2) tu démarres sur le premier noyau, tu installes ses headers : sudo aptitude install linux-headers-`uname -r` sudo module-assistant auto-install ndiswrapper Tu vérifies que le modules est chargé et que la carte est détectée : dmesg | tail ndiswrapper -l sudo ndiswrapper -m sudo modprobe ndiswrapper /sbin/iwconfig Si la carte apparaît dans iwconfig ça doit être bon. 3) tu démarres sur l'autre noyau et tu fais la même chose Bonne chance |
OK. C'est bon pour la procédure.
- 3) tu démarres sur l'autre noyau et tu fais la même choseQuel autre noyau ? Merci. |
Répondre à mamiemando
|
1) Oui on compile un noyau par architecture. Si tu veux compiler le module pour une architecture 64 bits, tu démarres sur le noyau 64 bits, tu compiles ndiswrapper et tu as un module 64 bits. Libre à toi de rebooter ensuite sur un noyau 32 bits, compiler un module ndiswrapper 32 bits, les deux modules peuvent cohabiter sans problème.
(mando@aldur) (~) $ apt-file search ndiswrapper | grep ndiswrapper | grep bin ndiswrapper-common: /usr/sbin/ndiswrapper ndiswrapper-utils-1.1: /usr/sbin/ndiswrapper-1.1 ndiswrapper-utils-1.9: /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 Conclusion : préoccupe-toi juste de compiler ton module avec module-assistant + ndiswrapper-sources. Bonne chance |
Salut, c'est de nouveau moi.
|
Si ça m'embêtait je répondrais pas :-) Bah il n'y a pas quarante solutions, soit tu télécharges les dépendances à la main, soit tu te connectes temporairement autrement (genre chez un ami, en ethernet), soit tu repasses en 32bits. Personnellement je n'ai jamais fait d'installation sur des architectures 64 bits mais je sais qu'elles sont souvent source de problèmes.
|