rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vba access / valeur requete >> variable

mato113, le jeudi 5 juin 2008 à 18:17:09
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème...
Donc voila, j'ai une requete qui se modifie en fonction de la table choisie dans la base. Ma requete calcule le nombre de contrat. Le nombre de contrat change en fonction des tables. Je voudrais mettre le resultat de la requete dans une variable que je puisse afficher dans une msgbox.
Je sais que pour récuperer le resultat dans une listbox c'est Me.listbox.rowsource = "ucinet_nb_contrat" mais pour mettre simplement dans une variable je bloque!

aidez moi svp!! lol

Private Sub exp_txt_Click()
Dim SQL As String
Dim Q As DAO.QueryDef

rep = inputbox("veuillez saisir le nom de la table")

SQL = "SELECT Count(nb_contrat) FROM " & rep
Set Q = CurrentDb.QueryDefs("ucinet_nb_contrat")
Q.SQL = SQL 'modification du contenu de la requete "ucinet_nb_contrat"
Set Q = Nothing

si on met resultat dans variable retour >> msgbox" le nombre de contrat pour cette table est " & retour
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mato113  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LatelyGeek, le jeudi 5 juin 2008 à 22:56:29
Est ce que si tu mets

MsgBox ("Le nombre de contrats est " & DCount("NbContrats";rep)) ça ne fonctionne pas? Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Valodas 1.20Valodas - La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue reste la lecture, sauf si vous avez la possibilité de vous rendre dans le...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox Accessibility Extension 1.4.5.0Firefox Accessibility Extension - Sous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue....Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « vba access / valeur requete >> variable »