Point de restauration windows

Résolu/Fermé
seblg Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 5 juin 2008 à 16:36
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 9 juin 2008 à 09:41
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir comment créer un point de restauration système après le formatage de mon DD....
J'ai donc formaté, puis réinstallé tous les drivers... De ce fait, je souhaite juste faire un point de restauration système, mais je ne veux pas qu'il se réactualise toute les 24h, comme peut le faire Windows par défaut.
Mon PC, après son formatage, ainsi que l'installation des drivers nécessaires, est "comme neuf" !!! Je souhaite donc avoir la solution, pour retrouver mon PC à cette config au cas où un problème survient comme souvent !!!
Merci à tous de l'intérêt que vous me portez !!!
Bonne fin de journée !!!
A voir également:

1 réponse

Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
5 juin 2008 à 16:55
Je n'ai pas très bien saisi votre problème.
Vous voulez et vous pouvez créer un point de restauration juste après remise en état. Vous aurez toujours votre point même après un moment (sauf si vous manquez d'espace disque). Si vous ne voulez pas que Windows créer automatiquement d'autres points de restauration, vous pouvez toujours désactiver cette option.
0
seblg Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
7 juin 2008 à 23:14
Bonjour, bonsoir !!!
Du fait que j'ai remis à neuf mon PC, cad, formater, installer XP, ainsi que les drivers, j'avais lu que windows gardait un point de restauration par intervalle de 24h. Ma question porte donc sur la possibilité de ne faire qu'un point de restauration, juste après ma config de base !!!
C'est juste qu'en cas de problème, F8 et point de restauration active !!! Et finalement sans avoir à reprendre formatage, réinstallation, etc, etc ...
Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre, permettant de n'avoir qu'un point de restauration.... Correspondant à la réinstallation, la remise en état du PC. Tout bêtement, parce que c'est au fur et à mesure d'installations, de suppression de programmes, de logiciels que les erreurs apparaissent. Et logiquement, je pense que n'ayant qu'un point de restauration, au tout début de la mise en route du PC, la solution n'en sera que plus aisée !!!!
Merci à tous pour votre patience et pour l'intérêt que vous me portez !!!
A charge de revanche !!!!
0
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87 > seblg Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
9 juin 2008 à 09:41
Faites votre point de restauration initial puis désactiver les restauration autoamtique(clic droit sur poste de travail/restauration automatique) Bien que je vous conseille de faire d'autres points de restauration histoire de ne pas avoir à tout reprendre alors qu'on sait que le problème vient du logiciel qu'on a installé la veille (6 mois après la première sauvegarde)
0