Remplir la selection d'une couleur photoshop

Fermé
debingue Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 5 juin 2008 à 16:25
MimiLeves Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 15:45
Bonjour,
je debute grave sur photosop,a vrai dire je suis a ma premiere seance. je veux dessiner un triangle de couleur noir
voila commen je procède.
je crée un nouveau fichier avec largeur 249 et hauteur 150 pixels,couleur d'arrière plan active j'utilise l'outil lasso polygonal pour dessiner le triangle qui clignote, a ce stade je n'arrive pas a remplir le triangle d'une couleur
je fais edition remplir et je choisis mais pas de couleur veuillez la procedure a suivre par la même ocasion un site simple de formation pour photoshop pour les nuls.
merci de votre indulgence

4 réponses

Uniquement parce que vous débutez, je me permet de vous donner ce conseil :
1° choix d'une couleur :
si vous ne voulez que le noir et blanc touche d du clavier.
si vous en désirez une autre, double cliquer sur les 2 icones couleur de la boite outils, s'ouvre une fenêtre :
1er clic sur la bande verticale, 2° clic sur le grand carré, la couleur s'affiche en haut à droite de la fenêtre OK.
2° dessiner un triangle (ou autre) :
1) solution outil crayon (derriere l'outil pinceau) taille que vous désirez :
faite votre 1er point ex : le bas gauche du triangle, tenez la touche majuscule (flèche pas cadenas)
enfoncée, deuxieme point haut de triangle et troisième point Photoshop les relie et coloriez l'intérieur.
2) solution l'outil lasso, prendre l'agraphe non magnétique (maintenez votre clic enfoncé sur l'icone
lasso choisissez le lasso polygonal (il est au centre des trois) ;
en trois clic aux différents sommets des angles, Photoshop les reliera. Au moment ou se réalisara la sélection
apparaitra un rond en bas à droite de l'agraphe (lasso polygonal).
3° peindre à la couleur souhaitée votre sélection (triangle) ce pourrait être n'importe quoi d'autre :
si vous utilisez l'outil pot de peinture la couleur choisie doit se trouver sur l'icone supérieur
des 2 icones de la palette d'outils.
il existe une meilleure solution mettez la couleur choisie sur l'icone inférieur de la palette d'outils en
cliquant sur la flèche courbée se trouvant à droite de ces 2 icones, faite :
ctrl + flèche de retour (la couleur est forcée pas besoin de plusieurs couches).
4° excusez d'être si lourd mais moi aussi il y à une 10aine d'année j'ai débuté et c'était pour le travail brrrrr.....
je m'en souvient encore, le chef quel peau de v.....
si vraiment vous débutez, je pourrais vous aider hors titoriel interposé
7