Rechercher : dans
Par :

Seveur SSO CAS avec Active Directory

Dernière réponse le 29 oct 2008 à 12:01:16 Arrakis, le 5 jun 2008 à 16:10:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide pour la configuration de l'application web CAS (qui fonctionne sous tomcat), c'est une application mettant en place une SSO, mais qui nécessite évidemment une configuration par rapport au moyen d'authentification (LDAP,Kerberos etc...) dans mon cas Active Directory.

J'ai installé tomcat 6 et déployé la dernière version de CAS, ca fonctionne, maintenant faut le configurer.

J'ai lu dans la doc ( http://www.ja-sig.org/wiki/display/CASUM/Building+and+Deploy­ing ), section "Customizing and Deploying CAS", qu'il fallait modifier certains fichiers (pour activer l'authentification AD) et lancer 'mvn package' pour en quelque sorte 'compiler' l'application.

J'ai bien renseigné les différents fichiers mais la compil ne passe pas (en fait c'est les tests qui ne passent pas) j'ai une erreur au niveau des servlets qui "n'auraient pas été initialisés" mais je vois pas du tout en quoi ce message d'erreur est censé m'aider (je ne connais pas (plus) enormement java)

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja réussi à faire ca ? (et surtout comment :-D)

Sinon, suis-je obligé de recompiler à chaque changement d'un fichier ? on ne peut pas modifier les fichiers déployés directement ?

et pour finir, si quelqu'un avait quelques liens sympa pour essayer de comprendre comment marche ces espèces de serveurs web en java ainsi que le déploiement des applications qui vont avec, je m'y suis mis il y a quelques jours mais je n'arrive pas a comprendre leur fonctionnement (ce qui m'aiderai pour résoudre mon problème je pense)

Merci de votre aide, c'est un projet de stage et j'aimerai beaucoup le finir, çà a l'air intéressant :) !!!

j'oubliais, le serveur d'hebergement de tomcat est sous Ubuntu 8.04 server

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « seveur SSO CAS avec Active Directory » dans :
Principes d'Active Directory Voir Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

little_minx, le 22 sep 2008 à 09:47:22

Salut ARRAKIS je suis dans le même cas que toi je pense.
J'administre un domaine AD, et je voudrais mettre en place un sso basé sous CAS.

Le but étant d'offrir biensur une authentification unique à mes users en me basant sur l'ad. Je dispose d'une multitude d'applic web qui sont capable de faire de l'authentification CAS.

Ou en es-tu ? As-tu trouvé des pistes ?

Merci par avance pour tes réponses ;)

Répondre à little_minx

2

Little_minx, le 29 oct 2008 à 10:46:29

Un petit Up Svp

Répondre à Little_minx

3

bg62, le 29 oct 2008 à 11:55:26

Bonjour
un forum, c'est bien !
ici l'on peut même rester "anonyme", mais par respect pour ceux qui voudraient t'aider en répondant, il serait quand même bien mieux d'y être inscrit,
cela ne coûte rien et c'est bien plus sympathique ...
je sais, je "pique" de nouveau ma crise ... mais il y a parfois des raisons valables
@mitiés
b g
ps: les 'up' ne servent à rien ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

4

little.minx, le 29 oct 2008 à 12:01:16

Je suis inscrit depuis bien longtemps.....J'ai certes fait une erreur en ne m'authentifiant pas pour poster mon message et je m'en excuse. Erreur de ma part.

Je suis un membre trés actif de bon nombre de forum informatique, et je trouve ta petite colére dure à supporter.

Cordialement

Répondre à little.minx