Posez votre question Signaler

Switch/hub [Résolu]

bassi44 186Messages postés 12 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 juin 2008 à 14:03
Bonjour,
Dans un étage de mon entreprise nous avions un switch qui nous a laché ce switch acceuillait 18pc qui étaient ensuite relié au réseau de l'entreprise. Ce switch qui nous a donc laché a été remplacé par un hub. Depuis nous avons des problèmes de connections. Est-ce que vous pouvez m'indiquer la cause de ces problèmes?
merci
Lire la suite 

Switch/hub »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ca peut dependre de plusieurs sources (materiel ou logiciel) il nous faut des details sur les problèmes que vous rencontrez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
principalement ralentissement dans louverture de fichier se trouvant dans le réseau agence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour moi la cause de ton problème est le hub, surtout s'il y a 18 PC dessus.
Un hub ne garde pas en mémoire la configuration du réseau, quand un PC veux envoyer une information à un autre, le hub l'envoie à tout le monde jusqu'à ce qu'il y en ai un qui réponde. Ce qui encombre la bande passante.

C'est l'une des grandes différences entre le hub et le switch.

DrXala
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bien
ça confirme mes idées
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait remettre un switch est la meilleure chose à faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info un hub est un concentrateur et un switch un commutateur ^^

Pense à mettre ton message en mode "problème résolu" :)

DrXala
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pensais même que ça existait plus les hub :)
DrXala² - 5 juin 2008 à 14:03
Oui moi aussi je le pensais jusqu'a ce qu'un de mes prof nous sort un carton plein de hubs XD

Tien regarde ce que je viens de trouver :)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2238 reseaux concentrateur hub commutateur switch et routeur

DrXala
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'inquiète c'est fait bonne continuation à vous!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « switch/hub » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook