Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur ACER M5640-1M7E et j'ai souhaité récupérer un disque dur MAXTOR DiamondsMax Plus 9 160GB ATA que j'avais précédemment. J'ai mis le cavalier sur la position Master et je souhaite l'utiliser comme disque auxilliaire. Le disque apparaît dans les lecteurs de disque dans le Gestionnaire de Périphériques. Lorsque j'utilise le module 'Gestion de disques', je le vois également mais le clic droit ne m'autorise que l'option 'Aide'.
Je souhaiterais le lire car toutes mes données étaient dessus.
Comment dois-je procéder pour qu'il soit reconnu comme disque à part entière?
Merci de votre aide.
P.S. j'ai presque tout essayé au niveau des positions de cavaliers, et des branchements IDE.

C'est excellent, avec ce programme, je récupère tous les fichiers avec leurs noms et tout le tintoin!
Merci quand même pour les conseils, même s'il est vrai dans le cas présent, la meilleure solution était d'appliquer la méthode décrite dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5165238 confirguration eisa disque dur externe#0 et ensuite utiliser un programme de File recovery comme ZAR ou Recover my files.
J'espère que cela pourra servir à ceux qui ont des problèmes avec VISTA qui met tout en EISA, dès que tu installes un disque dur dans ta machine.
Merci les gars pour votre soutien. A bientôt peut-être!