Windows Genuine Advantage Validation Tool

Fermé
njall Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 11:21
 ghost - 10 juin 2008 à 07:36
Bonjour,

voila mon problème :

depuis quelques semaines, windows update me propose de telecharger la mise a jour "Windows Genuine Advantage Validation Tool". Le probleme est que le téléchargement échoue à chaque fois. J'ai donc essayé de telecharger l'executable sur un autre site (il semblerait que celui sur le site officiel serait foireux d'apres d'autres forums...) et apres l'avoir executé, la mise a jour n'est toujours pas effective.

j'ai vu egalement que cette mise a jour renfermerait un logiciel espion ce qui du coup me derange pas si je ne peux pas l'installer mais il semblerait que sans cette mise a jour, je ne recevrai plus les mises a jour suivantes, ce qui me pose problème.

alors voilé, je m'en réfère à vous, que me conseillez-vous ?

merci

ps : ma version de windows est officielle, j'ai fais les verifications pour en etre sur.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 juin 2008 à 11:38
bonjour le logiciel espion est Alexa, c'est un petit programme de l'ami Microsoft, il pourra etre enlever par n'importe quel anti -spy, ad aware, spybot

Il faut que tu fasse cette mise a jour, sinon tu risques d'avoir des attaques , n'etant plus protégé contre la réparation des failles de sécurité par les mises a jour Microsoft

As tu un message d'erreur relatif au téléchargement/installation?
0
njall Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 12:19
mci pour ta réponse.

malheureusement, je n'ai pas de message d'erreur particulier.

sur le site je clique sur "rapide" ou "personnalisée", il me demande dans tous les cas d'installer WGA.
l'onglet détail :

"Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre installation Windows en vérifiant l'identification de votre produit et son état d'activation.


Total : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) "

c'est l'installation qui plante :

"les mises a jour suivantes n'ont pas été installée"


le fait que la maj soit de 0ko, ca montre pas que c'est foireux ? peut-on telecharger cette maj ailleurs (et qui fonctionne!)?

mci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 juin 2008 à 12:46
0
njall Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 17:01
j'ai suivi le tuto a la lettre mais ca ne change rien.

tu es sur que c normal que la maj fasse 0 Ko ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 juin 2008 à 08:36
elle peut faire 800 octet , ca fera 0ko si le programme de mises a jour ne tient pas compte des décimales
Mais faudrait vérifier ca...
0
[ tu es sur que c normal que la maj fasse 0 Ko ? ]
oui c'est normal si tu as deja lancer le telechargement plusieur fois
ça indique que la m.a.j est deja telecharger et prete à l'instalation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question