Rechercher : dans
Par :

SQL Montrer les colonnes null d'une table

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 14:45:48 Djo, le 5 jun 2008 à 11:07:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une base de donnée sous SQL Server avec plusieurs tables. Cette base de données est relié à un logiciel de gestion du temps et des affaires..
Chaque tables possèdent des champs supplémentaires nommés "Champ1, Champ2, Champ3...."

Ma question est : Est-il possible avec une requête SQL, de vérifier si ces champs supplémentaires ont des valeurs autre que null ?

Ceci me permettrai de savoir simplement quels champs sont encore vierges.

Merci par avance

Djo

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « SQL Montrer les colonnes null d'une table » dans :
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

jee pee, le 5 jun 2008 à 11:15:27

Bonjour,

pour te donner une piste, car j'ignore si ça fonctionne sous sqlserver, sous Oracle on pourrait faire :

select count(*) from table where champ1 is not null ;

cela donne le nombre de lignes de la table où le champ1 est renseigné

cdt

Répondre à jee pee

2

Djo, le 5 jun 2008 à 11:20:06

Bonjour Jee pee,

merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé.

Je voudrais que la requête me renvoit les noms de colonnes qui sont vierges commençant par "Champ" et non pas le nombre de ligne vide par colonnes.

Répondre à Djo

3

Djo, le 6 jun 2008 à 14:45:48

Personne ?

Répondre à Djo
Collection CommentÇaMarche.net