??? logiciels en dual boot ???

Fermé
Etienne - 5 juin 2008 à 10:15
 Etienne - 6 juin 2008 à 16:42
Bonjour,

Ayant vista sur mon pc, je souhaiterai installer en double boot xp et vista afin de pouvoir jouer à certains jeux ne fonctionnant plus avec ce dernier.
Comme décris sur ce site, j'ai essayé en ré-inserant le cd de vista apres avoir installé xp sur une autre partition, mais cela m'a simplement renvoyé sous vista sans le choix du systeme d'exploitation. Je recommencerai, donc, en utilisant vistabootpro.
Cependant, lorsque j'etais sous xp (avant la ré-insertion du cd de vista) j'ai pu remarquer qu'auncun des logiciels installés avec vista n'etait accessible.
Mais, les logiciels de securité n'en sont-ils pas moins actifs???, donc ma question est la suivante :

Lorsque je serai sous xp, en reseau, pourrai-je/devrai-je ré-installer une 2eme fois mon antivirus (KIS 7) pour proteger mon pc sans risquer de clash ou celui deja installé avec vista sera quand même actif (bien que n'etant pas accessible) ?

Voila, voila,
Merci et bonne journée.

Etienne
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juin 2008 à 10:33
bonjour,
tes logiciels sont installés sur 1 seul system d exploitation. il te faut les réinstaller ....
pour ceux ne necesitant pas d installation, pas de probleme.

tu peux toujours essayer de magouiller en installant tes programmes sous vista dans le meme repertoire que sous XP, histoire de n avoir les fichiers qu une seule fois, mais le resultat n est pas garanti !!!! des fois ca passe, des fois ca passes pas...
0
Merci,

Ca n'est pas un souçi, je prefere installer en double, d'un parceque je ne suis pas un expert en informatique, et puis je n'ai qu'un seul programme à installer en double, c'est l'antivirus pour ne pas me chopper des virus tout en jouant sous xp.

Merci, encore.
Bonne journée,
Etienne
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juin 2008 à 10:48
oki.

Enjoy
0
Re-Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait le double boot avec vistabotpro 3.1 partir d'xp comme il est indiqué sur ce site. Le choix entre les 2 OS s'affiche bien.
Quand je clique sur vista, y'a pas de souçi, par contre, avec xp, voici ce qu'il m'affiche :

"
Windows n'a pas pu demarrer. Un recente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corrgier le probleme :
1.Inserer le disque d'installation de windows et redemarrer l'ordinateur
2.choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3.Cliquez sur "reparer votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance

Fichier: \ntldr
statut: Oxc000000f
infos: impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée

"
Voila, donc quand je ré-insert le disque et que je redemmarre le pc, il me demande d'appuyer sur une touche, il est re-parti pour une ré-installation de windows xp ....
bref, à aucun moment je n'ai l'option "reparer votre ordinateur" à partir du cd d'xp.

Est-ce que qqun pourrait m'aider ?

Merci beaucoup,

Etienne
0