Pardon, ça prouve que je suis pas un bon développeur ;p
DIR /O:D /T:W > tmp
Je fait un dir pour lister les fichiers du répertoire. L'option O:D permet de trier les entrées par date, l'option T:W défini le champ date comme étant la date de dernière modification. le > tmp permet de rediriger la sorti vers un fichier tmp (j'aurai pu l'apeler toto.txt si tu préfère...), ce qui fait qu'il n'y aura pas d'affichage du dir mais que tout sera dans un fichier tmp (si tu execute la commande dans une fenêtre cmd (Démarrer > Executer > cmd ), tu ne vera rien s'afficher, mais si tu ouvre tmp avec notepad, tu verra l'affichage du dir!
FINDSTR /V /C:"<REP>" "tmp" | FINDSTR /C:"/2006" > tmp2
La j'ai été cruel avec toi! j'utilisae findstr pour chercher les lignes dans le fichier tmp NE CONTENANT PAS (option /V) la chaine de charactère (le /C:) <REP> pour ne garder que les fichiers. le | est ce que l'on appel un "pipe", il permet de rediriger (comme le > ci-dessus!) la sorti de la commande vers une autre commande, qui est en l'occurence un autre findstr qui va chercher les lignes CONTENANT la chaine de charactère /2006 dans le résultat (et donc uniquement la liste de fichier, sans les répertoire) de la précedente commande.
FOR /F "tokens=4" %%I IN (tmp2) DO @ECHO %%I
En gros, ca dit "Pour chaques 4em champqui vont être égal a I dans le fichier tmp2, execute la commande @ECHO (le @ permet de ne pas afficher la ligne c:\echo ...) avec le contenu de I. Les champs sont les entrées séparré par des espaces ou des tabulations (regarde l'affichage du dir, et tu verra que le nom de fichier est dans le quatrième champ).
Les deux % c'est pour le script, dans une fenêtre de commande, un seul suffit (voir cmd /?)
Pour toi, tu remplacera le echo par un DEL /F /Q
Je t'invite a taper chaque commande avec /? en paramètre pour afficher l'aide, tu auras plus de détails.
En fait si tu regarde bien, j'aurai pu écrire :
DIR /T:W | FINDSTR /V /C:"<REP>" | FINDSTR /C:"/2006" > tmp
FOR /F "tokens=4" %%I IN (tmp) DO @ECHO %%I
Mais j'ai préféré décomposer un peut