Rechercher : dans
Par :

Renomer colonne en sql

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 00:11:36 Faust44, le 5 jun 2008 à 09:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai changer le nom d'une de mes colonne de ma base de donnee pour cela j'ai fait

alter table campagne rename column date_import to date_debut;

mais j'obtient ce message d'erreur malgrés diverses modification

#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de 'column date_import to date_debut' � la ligne 1

quelqu'un peut m'aider svp?^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « renomer colonne en sql » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Télécharger MS SQL Migrate VoirPour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

FX, le 5 jun 2008 à 09:42:10

Salut

Associée avec la clause MODIFY, la clause ALTER permet la modification du type de données d'une colonne. La syntaxe est la suivante :

ALTER TABLE Nom_de_la_table
MODIFY Nom_de_la_colonne Type_de_donnees

une ptite recherche sur commentcamarche.net et op c'est dans la poche! ;)

Répondre à FX

2

Faust44, le 5 jun 2008 à 09:44:37

Avec cette commande tu ne fait que modifier le type de la colonne or moi je ne cherche qu'à modifier le nom

Répondre à Faust44

3

hero_1101, le 26 mar 2009 à 16:00:21

ALTER TABLE nom
RENAME [ COLUMN ] colonne TO nouvellecolonne

Répondre à hero_1101

4

hero_1101, le 26 mar 2009 à 16:01:47
  • +1

ALTER TABLE [ ONLY ] nom [ * ]
RENAME [ COLUMN ] colonne TO nouvellecolonne

Répondre à hero_1101