Rechercher : dans
Par :

Probleme actualiser page et BDD

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 16:39:32 sebounet25, le 5 jun 2008 à 08:14:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une page qui insert des données dans une base de données, quand j'insert quelque chose et que j'actualise ma page, cela me réenregistre la même chose dans la base de donnée. Comment faire SVP

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Probleme actualiser page et BDD » dans :
[Windows] Fichier pagefile.sys VoirPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...

1

V3n1, le 5 jun 2008 à 08:16:18

Salut,

Tu travailles avec PHP et MySQL ?

- Un bouton pour effacer les enregistrements dans les zone de saisie ça te va ?

Répondre à V3n1

2

sebounet25, le 5 jun 2008 à 08:17:28

Oui,

Répondre à sebounet25

3

V3n1, le 5 jun 2008 à 08:18:13

Désolé, j'avais modifié mon mess

Un bouton effacer ça te va ? Ou alors je ne comrpend pas ce qu'tu veux faire ...

Répondre à V3n1

4

sebounet25, le 5 jun 2008 à 08:20:13

Oui je suis avec php et mysql, je ne veux pas de bouton effacer. Quand je remplis mon formulaire, et que je le valide, ensuite j'actualise ma page pour que la prise en compte soit faite, et cela m'enregistre encore une fois ce que j'avais saisie auparavant dans le formulaire

Répondre à sebounet25

5

V3n1, le 5 jun 2008 à 08:22:26

Mais je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'actualiser pour que la prise en compte soit faite... le bouton VALIDER sert à quoi alors ?

Répondre à V3n1

6

sebounet25, le 5 jun 2008 à 08:24:17

Parce se que quand je valide, il actualise bien la page, c'est enregistrer dans la base, mais c'est pas forcément ré afficher tout de suite à l'écran. Il faut des fois actualisé quelques secondes après

Répondre à sebounet25

7

Super_carotte, le 5 jun 2008 à 08:24:42

En effet, comme le dit V3n1 ta page doit se rafraichir d'elle meme apres avoir cliquer sur valider.

Répondre à Super_carotte

8

freemh, le 11 sep 2008 à 19:02:33

Il faut que tu utilise captcha afin que tu securise ton formulaire
exemple;

<?php session_start();
if(isset($_POST['captcha']) && $_POST['captcha']==$_SESSION['resultat'])
{
$message = htmlspecialchars(mysql_real_escape_string($_POST['message']));
$req = "INSERT INTO bbcode VALUES ('','$message')";
$exec = mysql_query($req);
}
$nb1 = rand(1, 5);
$nb2 = rand(1, 5);
$somme = $nb1 + $nb2;
$_SESSION['resultat'] = $somme;
?>

et dans <form> </form> tu met :
Combien font <?php echo $nb1; ?> + <?php echo $nb2; ?> ?
<input class="input" type="text" size="20" name="captcha" />

Répondre à freemh

9

marc, le 11 sep 2008 à 20:02:52

Pour eviter les doublons qd tu actualises tu peux faire ça

$query = mysql_query("SELECT message FROM tatable ORDER BY id DESC LIMIT 1");
$assoc = mysql_fetch_array($query);
if($assoc['message'] != $message) {
la tu fais ton insert

mysql_close();
}
j'ai mis message comme champ a titre d'exemple, a toi de voir sur quel champ tu veux tester
en gros ca recherche le dernier enregistrement que tu as effectué, si il existe deja ça n'enregistre pas , si il n'existe pas l'insert se fait

Répondre à marc

10

Mich, le 1 oct 2008 à 16:39:32

Je ne comprend pas d'ou sort ton $message ???
Tu n'as rien declarer et tu compare le champ d'une base a une variable qui sort d'on ne sait ou ?!
Je pense qu'il s'agit du champ du formulaire préalablement posté ?!
Merci

Répondre à Mich