Bonjour à tous !
J'ai un gros problème : lorsque j'utilise mon ordinateur, je reçois des messages (mais plus particulièrement un) n'importe quand, que je soit connecté a internet ou non, qui me disent que mon ordinateur est infecté par un virus et qu'il faut que je download un patch à une adresse indiquée dans le message.
Ce message semble signé et expédié par microsoft mais je doute plus que fortement de sa provenance.
De +, je possède Norton 2004 qui ne détecte AUCUN virus sur ma machine.
P.S. : J'ai fait une capture d'écran du message si vous désirez le voir. Mais en gros voila sa stucture :
----------------------------------------------------------------------------
Message de MSOFT à ALL le [date] [heure]
Microsoft Security bulletin MSO3-043
Buffer Overrun in Messenger Service Could Allow Code Execution (828035)
Affected sofware :
Microsoft Windows NT Workstation
Microsoft Windows
...
[Plein d'autres Windows]
...
Microsoft Windows Server 2003
Non affected Software :
Microsoft Windows Millennium Edition
Your system IS affected, download the patch from the address bellow !
FIRST TYPE THE URL BELOW INTO YOUR BROWSER, THEN CLICK 'OK'
www.winpatch.net
[un bouton de validation]
----------------------------------------------------------------------------
Si on se rend à cette adresse, on se retrouve face à une proposition de telechargement de patch PAYANT ! ! ! (avec bien sur un paiement ON-LINE par défaut...
En plus, le message s'affiche dans une fenetre du service d'affichage des messages de windows sans logo microsoft ni rien d'esthétique (Je pense que ce n'est pas trop du genre à microsoft de faire dans les présentations sobres...)
D'où ma méfiance par rapport à ce message.
Avez vous déjà été face à ça ? Si oui comment avez vous fais pour vous en sortir ?
Quelqu'un pourrai - t - il m'aider... (s'il a eu le courage de me lire jusqu'ici)
Merci bcp
Olivier