rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boucles imbriquées de nombre variable

laby, le samedi 17 avril 2004 à 12:46:51
Bonjour,
Je voudrais faire une fonction de ce type (en java):

void fonction(k){
while(u[k]<20){
if(u[k-1]=19) u[k]++; u[k-1]=u[k]; ... ; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
....
while(u[3]<20){
if(u[2]=19) u[3]++; u[2]=u[3]; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[2]<20){
if(u[1]=19) u[2]++; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[1]<20){
u[1]++;
Mémoriser les u[k];
}
}
}
}
}

On a k-1 boucles while imbriquées.
Je ne sais pas si je devrai avoir recours à une fonction récursive, mais si c'est le cas quelqu'un pourrait m'aider à la formuler? Je suis qu'un débutant en programmation.
Répondre à laby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dohm, le dimanche 18 avril 2004 à 10:12:15
Au lieu de balancer le code ( que j'ai pas envie de lire) dis plutot ce que fait ton programme !
Répondre à dohm
Commande awk-fichier vide (Résolu)Bonjour, Les fichiers possèdent 6 champs séparés par le séparateur ";". Le 1e champ contient un numéro de ligne de 1 à n (nombre d'enregistrements). Je suis dans une boucle avec une variable i recevant le nom du fichier for i in a b c ... Est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3904966-commande-awk-fichier-vide
Script permissions (Résolu)Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' qui prend comme argument un nom de fichier. Le script doit me déterminer quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3530543-script-permissions
[SH] Combinaisons fichiers dans un dossier (Résolu)Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour réaliser 2 boucles imbriquées sur des fichiers contenus dans un dossier. En plus clair (lol), j'aimerais en partant d'un dossier 'Essai' contenant Essai1, Essai2, Essai3,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7549390-sh-combinaisons-fichiers-dans-un-dossier
Introduction à la STL en C++ (standard template library)Introduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11255-introduction-a-la-stl-en-c-standard-template-library
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Epson - Des éléments sont arrivés au terme de leur durée de vieLe problème La solution Télécharger l'utilitaire Utiliser l'utilitaire Notes Le problème Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9812-epson-des-elements-sont-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie
Boucle à 2 variable? (Résolu)Bonjour, je rencontre un problème sur une macro que je viens de crée. J'ai un 1er classeur de 16 000 lignes et un 2éme de 300 lignes. Le but est d'extraire les donnée du 2eme vers le Premier via la boucle for (K=2 to Lsce).Pour augmenter la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7780070-boucle-a-2-variable
Pb boucle vba, nom variable dynamique (Résolu)Bonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répéter avec F2, F3, F4,... D'où l'utilisation d'une variable dans une boucle du genre : "F" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-5771090-pb-boucle-vba-nom-variable-dynamique
Boucle dos somme variable (Résolu)Bonjour à tous, J'essaie de faire la somme de la colonne d'un tableau en DOS : for /f "tokens=3 delims=;" %a in (tableau.txt) do @echo %a 281 0 98 362 413 Le plus proche que je sois arrivé (ci-dessous) mais la varible n'est pas prise en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6654439-boucle-dos-somme-variable
Télécharger BitTornado Les clients BitTorrent sont nombreux comme l'est aussi l'augmentation du nombre d'utilisateurs. Ces clients peuvent varier dans leur efficacité du plus basique le BitTorrent original, au plus avancés Azureus Vuze en passant par BitComet. BitTornado... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055836-bittornado
Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix
Siemens Gigaset C475C 475 ,Sans-fil, Présentation du numéro appelant, Répondeur, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Répondeur,Divers:Variable reduction of the transmitting power,Couleur:Black,Nombre de combinés inclus:1,Nombre maximal de combinés:6,Prise pour... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-c475-991777-fiche-technique
[Brève] Avi Arad achète les droits d'exploitation au cinéma du jeu vidéo "Mass effect"Le producteur Avi Arad a acheté les droits d'exploitation cinématographiques du jeu vidéo de science-fiction Mass effect à Electronic Arts, indique le rédacteur du blog The Cut scene hébergé par Variety.com. Après avoir produit de nombreuses... www.commentcamarche.net/actualites/breve-avi-arad-achete-les-droits-d-exploitation-au-cinema-du-jeu-video-mass-effect-5847393-actualite.php3
Java - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans celles-ci possèdent un... www.commentcamarche.net/java/javavar.php3
Langage C - Les tableaux Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes à gérer. Heureusement, le... www.commentcamarche.net/c/ctab.php3
Langage C - Types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le nombre d'octets) de la... www.commentcamarche.net/c/ctype.php3
Toutes les réponses pour « boucles imbriquées de nombre variable »