rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boucles imbriquées de nombre variable

laby, le samedi 17 avril 2004 à 12:46:51
Bonjour,
Je voudrais faire une fonction de ce type (en java):

void fonction(k){
while(u[k]<20){
if(u[k-1]=19) u[k]++; u[k-1]=u[k]; ... ; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
....
while(u[3]<20){
if(u[2]=19) u[3]++; u[2]=u[3]; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[2]<20){
if(u[1]=19) u[2]++; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[1]<20){
u[1]++;
Mémoriser les u[k];
}
}
}
}
}

On a k-1 boucles while imbriquées.
Je ne sais pas si je devrai avoir recours à une fonction récursive, mais si c'est le cas quelqu'un pourrait m'aider à la formuler? Je suis qu'un débutant en programmation.
Répondre à laby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dohm, le dimanche 18 avril 2004 à 10:12:15
Au lieu de balancer le code ( que j'ai pas envie de lire) dis plutot ce que fait ton programme !
Répondre à dohm
Commande awk-fichier vide (Résolu)Bonjour, Les fichiers possèdent 6 champs séparés par le séparateur ";". Le 1e champ contient un numéro de ligne de 1 à n (nombre d'enregistrements). Je suis dans une boucle avec une variable i recevant le nom du fichier for i in a b c ... Est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3904966-commande-awk-fichier-vide
Script permissions (Résolu)Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' qui prend comme argument un nom de fichier. Le script doit me déterminer quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3530543-script-permissions