Rechercher : dans
Par :

Boucles imbriquées de nombre variable

Dernière réponse le 18 avr 2004 à 10:12:15 laby, le 17 avr 2004 à 12:46:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais faire une fonction de ce type (en java):

void fonction(k){
while(u[k]<20){
if(u[k-1]=19) u[k]++; u[k-1]=u[k]; ... ; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
....
while(u[3]<20){
if(u[2]=19) u[3]++; u[2]=u[3]; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[2]<20){
if(u[1]=19) u[2]++; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[1]<20){
u[1]++;
Mémoriser les u[k];
}
}
}
}
}

On a k-1 boucles while imbriquées.
Je ne sais pas si je devrai avoir recours à une fonction récursive, mais si c'est le cas quelqu'un pourrait m'aider à la formuler? Je suis qu'un débutant en programmation.

Meilleures réponses pour « boucles imbriquées de nombre variable » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

dohm, le 18 avr 2004 à 10:12:15

Au lieu de balancer le code ( que j'ai pas envie de lire) dis plutot ce que fait ton programme !

Répondre à dohm