Bonjour,
Je voudrais faire une fonction de ce type (en java):
void fonction(k){
while(u[k]<20){
if(u[k-1]=19) u[k]++; u[k-1]=u[k]; ... ; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
....
while(u[3]<20){
if(u[2]=19) u[3]++; u[2]=u[3]; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[2]<20){
if(u[1]=19) u[2]++; u[1]=u[2];
Mémoriser les u[k];
while(u[1]<20){
u[1]++;
Mémoriser les u[k];
}
}
}
}
}
On a k-1 boucles while imbriquées.
Je ne sais pas si je devrai avoir recours à une fonction récursive, mais si c'est le cas quelqu'un pourrait m'aider à la formuler? Je suis qu'un débutant en programmation.
Répondre à labySignaler ce message aux modérateursAller au dernier message
Java - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans celles-ci possèdent un...www.commentcamarche.net/java/javavar.php3
Langage C - Les tableaux Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes à gérer. Heureusement, le...www.commentcamarche.net/c/ctab.php3
Langage C - Types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le nombre d'octets) de la...www.commentcamarche.net/c/ctype.php3