Signaler

C cédille majuscule [Résolu/Fermé]

Posez votre question Pik - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 16:08 par Jahjahjed
Bonjour,

Je travaille habituellement sur PC et pa la manip : touche "ALT" 128 je produis la lettre C majuscule avec une cédille.
Dorénavant sur portable je n'arrive pas à reproduire cette lettre dont j'ai pourtant besoin, vu que les chiffres ne sont plus en pavé.

D'autre part comment revenir en azerty quand on est passé par erreur en qwerty

Si quelqu'un ou quelqu'une a la solution ou les solutions...

Merci beaucoup

Pik
Utile
+16
plus moins
alt+0199
Veuzette 1Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 08:10
Merci pour la recette du c cédille, c'est cool de partager.
Répondre
Utile
+2
plus moins
Ah bon il n'a plus de pavé désolé je n'avais pas bien lu euh pour le C Cédille sans pavé le mieux c'est d'aller dans " table de caractère "

Démarrer > Accessoires > Outils système > Table de caractères
Utile
+2
plus moins
La table de caractère ...
Bjonnh- 15 juil. 2008 à 12:31
Sous linux, je fait un AltGr+Shift+ç et ça marche

ÇÇÇ
Utile
+1
plus moins
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1832572 imposibiliter de passer du mode qwerty azerty
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

je ne pense pas que le alt+0199 pourra l'aider puisque si j'ai bien compris, il n'a pas de pavé numérique.
Ce que je peux conseiller par contre c'est soit utilser le clavier virtuel windows, soit acheter un pavé.
A mois que quelqu'un ai une autre astuce.

Pour le passage de qwerty à azerty, il y a plus simple, il suffit de faire alt+shift gauche.
Utile
+1
plus moins
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai acheté un pavé numérique (de toutes façons, c'est très pratique), mais hélas ni le ALT128 que je faisais avant ni le ALT0199 ne fonctionnent...
Utile
+1
plus moins
Salut, c'est bien dommage ça.
Est-ce que cela le fait seulement avec le "Ç" ou avec tous les raccourcis?
Tu peux en avoir une bonne liste sur ce site ==> ici
Ton pavé est-il bien reconnu, les pilotes sont-ils à jour?

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider car je ne m'y connais pas en portable...
Au pire, demande au magasin où tu as acheter ton portable.
Pik- 7 juin 2008 à 23:58
Merci deediay,
1 d'avoir essayé de me dépanner
2 pour la liste qui me sera toujours utile
Mon pavé est semble-t-il bien reconnu (il fonctionne tt à fait normalement) et les pilotes sont bien à jour ça j'en suis sûr. Alors ?... ben tant pis je vais essayer de m'arranger autrement (en vérité je ne sais pas comment !)
A +
chant2659- 8 juin 2008 à 12:11
Ctrl+, (virgule) permet d'avoir la touche morte des cédilles (pour Ç), comme avec l'accent circonflexe et le tréma.

L'accent circonflexe est une touche morte (on a ainsi facilement  par ^ puis A).
Le tréma est une touche morte (on a ainsi facilement Ä par ¨ puis A).

De même pour les autres mahuscules accentuées :
AltGr-7 permet d'avoir la touche morte de l'accent grave, puis on tape la majuscule (ex : À).

AltGr-2 permet d'avoir la touche morte du tilde ~, puis on tape la lettre (ex :Ñ).

Ctrl+’ (apostrophe ou 4) permet d'avoir la touche morte de l’accent aigu (ex : É).

Ctrl+, (virgule) permet d'avoir la touche morte des cédilles (pour Ç).

Une sorte de "mode ligature" s'obtient par Ctrl+& (ex : Ctrl+& puis O donne Œ).

Pour en savoir plus :
http://www.courtois.cc/monblog/index.php/2005/09/07/3-majuscules-accentuees
Utile
+1
plus moins
Si tu as un pc portable comme moi regarde si tu as la touch "Fn" bleue... Si tu l'as tu devrais avoir ue sorte de pavé numérique où les chiffres sont aussi écrit en bleu (sur mon pc par ex le 0 est sur la touche de la lettre m, le 1 sur le j, le 2 sur le k etc... Ce pavé est en plus des touches de chiffres normales sur le haut du clavier.

pour avoir le Ç, appui en même temps sur "Fn", "Alt" puis les chiffres en bleu 0199 (c'est à dire les lettres m, j, et deux fois sur la touche du chiffre 9 sur le haut du clavier, en effet le 9 en bleu est sur la même touche que le 9 normal ^^)

Voilà j'espère que mes explication ne sont pas trop compliquées =)
Ha..Haa!- 20 févr. 2012 à 11:36
Merci ! Ça marche ! :) .
Mr F2X- 19 avril 2012 à 03:12
ça marche :)
4 ans après :)
Cocorara- 5 mai 2012 à 02:01
cocorara - 5 mai 2012
Merci, ça marche, et je n'ai que des touches blanches.....!
rim47 8Messages postés mercredi 30 mars 2011Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 3 oct. 2012 à 05:10
Enfin !!!! Merci beaucoup, tu viens de mettre fin à des années de "Sa va"
Je vais enfin pouvoir écrire "Ça va" ... #Peace !
plouf plouf 4802Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2012 à 18:39
Coucou,
Merci de créer ton propre :sujet tu risques de : passer à côté d'une réponse ça serait dommage pour:toi.
De plus : la question est : RÉSOLUE.
De plus : La question est : OBSOLÈTE,elle date de : 4ans tout de même.
Bonne soirée.
Utile
+0
plus moins
Salut à tous ,
ça comment le faire en majuscule , le ç ? sur hp , quelqu'un saurait-il , donner une réponse ?
A+
Philzyxwv- 28 janv. 2009 à 10:31
Ctrl + , puis Shift + c

En français : Contrôle + virgule et puis tapper le "c" en majuscule
Philzyxwv- 30 janv. 2009 à 17:59
Je pense que c'est la solution universelle, sauf en HTML évidemment. Fais donc le test : tu verras...
Utile
+0
plus moins
Salut ,CCC
ça ne marche, toujours pas chez moi , sous ff3 Philz :D
Philzyxwv- 31 janv. 2009 à 21:36
Désolé. Peux-tu me détailler ton problème afin de pouvoir t'aider plus efficacement :-(

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !