Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur ebay : Objet jamais recu

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 12:55:22 Chouchoute, le 4 jun 2008 à 21:41:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai effectué un achat sur ebay pour un Pc portable apple. Le Prix était de 170e, le vendeur ma demander d'envoyer le paiement par virement bancaire car il habite en belgique il m'a dont affirmé que la bas tout le monde n'avait pas la carte visa ce qui empêchait le paiement par Paypal. Je lui est alors envoyer le paiment mais depuis je n'est plus de nouvelle.
Il m'a donner les Coordonnées de son Compte, le Bic de sa banque son nom et son prénom

Coordonnée du compte(IBAN) : BE17001522242521
Bic de la banque : GEBABEBB
Nom et prénom: Jeant sébastien

Peut on faire un virement vers un compte ou le Nom et le prénom son faux?
Il m'a donner un numéro de téléphone portable mais comme par hasard depuis le paiement je tombe tout le temps sur la messagerie. Voici quelque information en plus sur lui

Code pays BE
Banque / Guichet 001
Compte / Clef 522242521

Que puis je faire? Est je assez d'information pour porter plainte ou le retrouver?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

shadow_nemesis, le 4 jun 2008 à 21:45:58

Tu peux telephoner au service de ebay ils ont des solutions pour ce genre de problemes et font appel eux meme a la police et lance les poursuite a ta place. et si je me souviens bien tant que c'est en dessous de 500 euro ebay te rembourse l'integralité pour ce genre de phénomène.

Répondre à shadow_nemesis

2

momonj, le 4 jun 2008 à 21:46:26

T'a informé ebay?

Répondre à momonj

3

Chouchoute, le 4 jun 2008 à 21:49:47

Non je n'est pas encore informer ebay, je ne sais pas si je dois ouvrir un litige ou directement Contacter Ebay. Savez vous avec quelle numéro puis je les contacter?

Merci d'avance.

Répondre à Chouchoute

4

momonj, le 4 jun 2008 à 21:51:45
  • +1

Regarde ca doit etre indiqué sur le site

Répondre à momonj

5

Chouchoute, le 4 jun 2008 à 22:32:56

J'ai ouvert un litige mais je dois encore attendre 10 pour voir si le vendeur répondrais ce qui est pratiquement impossible. Puis je être remboursé malgrès que le paiement n'est pas été effectué via Paypal?

Répondre à Chouchoute

6

momonj, le 4 jun 2008 à 22:40:52

Faut voir ca avec ebay,mais garde bien ton justificatif de paiement fais des photocopies

Répondre à momonj

7

Chouchoute, le 4 jun 2008 à 22:42:40

Oui je l'es garder mais avec les informations que j'ai porter plainte serez inultile?

Merci

Répondre à Chouchoute

8

momonj, le 4 jun 2008 à 22:45:01

Ca fais longtemps que tu a payé?

Répondre à momonj

9

Chouchoute, le 4 jun 2008 à 22:48:59

Je l'es payer mardi dernier. Et depuis que je lui est envoyer une photocopie du justificatif de paiment je n'est plus de nouvelle et j'essaie de le joindre depuis une semaine je tombe directemenyt sur la messagerie. De plus les coordonnée qu'il a donnée sur Ebay son Fausse!

Répondre à Chouchoute

10

Destinity, le 4 jun 2008 à 22:53:18

Les coordonées peut être, mais le compte en banque non car il ne va pas envoyer l'argent que tu lui doit sur un compte qu'il ne connait pas... donc de toutes manières je pense que la justice à le droit de remonter jusqu'à lui grâce à son numéro de compte.

Répondre à Destinity

11

Chouchoute, le 4 jun 2008 à 22:55:04

Et le fait qu'il vive en belgique ne pose pas un problème pour le retrouvé justement?

Répondre à Chouchoute

12

milan240, le 10 jui 2008 à 01:34:57

Non, je vis en Belgique également et il est possible que la justice le retrouve avec le compte sauf si ce n'est pas son compte et que la justice ne sache pas trouver le bon coupable. Désolé pour toi mais je crois que les chances sont vraiment minimes. De plus, la police ne travaile pas avec ebay, ebay fait " justice soit même".

Répondre à milan240

13

Chouchoute, le 10 jui 2008 à 01:40:32

Je commence moi aussi a n'avoir que très peu d'espoir. Cependant je pense qu'avec toutes les information que je peux fournir les preuves sont suffisante, enfin je l'espère.

Répondre à Chouchoute

14

shadow_nemesis, le 10 jui 2008 à 11:32:14

Puis comme j'ai dit plus haut tant que la sommes dépasse pas un certain montant pour ebay ils peuvent te rembourser si vraiment c'est une arnaque pour ça les preuves te sont utiles et que celui qui t'as berné n'est pas retrouvé.

Répondre à shadow_nemesis

15

Chouchoute, le 13 jui 2008 à 00:27:49

Apparement Ebay ne rembourse que si l'on paie en Paypal, sinon je n'est aucune chance d'être rembouser :/ Et comme le paiement a été effectuer par virement bancaire, cela va être difficile. Connaissait vous quelqu'un qui s'est fait rembourser?

Merci

Répondre à Chouchoute

16

tania, le 11 aoû 2008 à 10:02:40

Je viens d'avoir la meme chose! j'ai paye la ps3 421 euros et je n'ai toujours rien recu!
ebay m'a envoye le numero de telephone et la personne a decroche et non elle n'est au courant de rien! j'ai paye aussi par vire;ement bancaire car la peornsse preferait et je me suis fait bien entube!!!

la j'attends mais koi? j'en sais rien y a t il des gensn pour qui ca c bien passe???

merci beaucup

Répondre à tania

17

Chouchoute, le 19 aoû 2008 à 19:19:42

Personellement j'ai fini par abandoner. Et les achat sur Ebay pour moi c'est fini.

Répondre à Chouchoute

18

Caro, le 27 aoû 2008 à 20:17:35

Salut,

J'ai été victime du énorme arnaque sur E bay. j'ai payé une voirure par virement et le produit n'est jamais arrivé. J'ai même trouvé les vrai acheteur qui n'avaient jamais mis leur voiture en vente sur ebay;

Si quelqu'un à des solutions, n'hésitez pas, ce serait super sympa.
PS: le pseudo vendeur est supposé etre en autriche

Merci

Répondre à Caro

19

Chouchoute, le 27 aoû 2008 à 20:57:06

Je pense que le mieux est de porter plainte en donnant toutes les infos que tu as sur la personne sur la personnes. la police doit surement pouvoir le retrouver.

Répondre à Chouchoute

20

whitedream, le 16 oct 2008 à 16:18:45

bonjour
j'ai lu se qui ses dit, et désoler pour les personne qui se sont fait avoir, je suis vendeur sur e-bay et acheteur, une chose est sur, je ne paye que par paypal, en tout cas pour des somme assez grosse, maintenant je sais qu'on n'a des droit sur e-bay pour se genre de chose, mais sais assez long a se mètre en place du a des loi a suivre qui ralentisse le chemin, mais qui sont obligatoire, quand au personne qui se sont fait arnaquer, au-dessus, a se que j'ai compris il sont tomber sur de vrai-fausse annonce, de temps en temps, il arrivent que des personne volent le compte d'autre personne pour vendre des objet qui, soi n'éxite pas, soi sont, par exemple, une voiture prix en photo au hasard, les plus malin, prenne la voiture de la personne a qui il vole le compte e-bay, comme sa sa colle vraiment, je vous demande de faire confiance a e-bay " 99,98% " des vendeur son honnète, mais comme partout et surtout sur la toile, il y as des gent qui abuse, d'ou ses problème, ou " crise financier", ne pénaliser pas les vendeur de bonne fois qui nourrice leur enfant grace a e-bay et d'autre site de se genre, mais rester très méfiant et ne payer que par paypal, pour des somme au-dessus de se que vous pouvez perdre et attendre 1,2 ou 3 mois avant de les récupérer, si vous les récupérer, mais ne pénaliser pas les gentille, ils paye déja assez pour les autres, merci

Répondre à whitedream

21

momonj, le 17 oct 2008 à 10:51:23

Pas facile a lire avec toutes ces fautes?
nourir ses enfants avec ebay?quel commerce?
d'ou vient la marchandise? ca fais peur tout cela. Svp faire une petit effort pour écrire , si vous voulez qu'o­n vous comprenne

Répondre à momonj

22

whitedream, le 17 oct 2008 à 12:57:16

Bonjour, déja, excuser moi des faute, et oui c'est mon défaut, mais j'éssaie dit remédié, mais avant de parler des fautes des autres, on corrige les siennes, passons, et oui ils y as des gens qui gagne leur vie grace a e-bay entre autre, les objets eux vienne de partout, chacun a ses grossiste ou import-export, malheureusement, des vendeur vende des objets vraiment affreux, comme une chaine hifi que je vient de recevoir, qui est vraiment, pour moi, un vendable, ou pour quelque euro, mais bon, au prix ou on paye, faut pas s'attendre a recevoir du top, ou a des prix plus haut, mais bon, je pense que les personne qui n'on jamais eu d'accident et qui paye une assurance de fous en on marre de payer pour les autre,non? bun, sais pareil pour tout, moi je sais que je me déplace avec un petit 2 roue le plus souvent, je paye 220€ d'assurance, il y as 10ans, je payai 100franc " 15€" et il y as 2ans encore j'était a 100€, donc voila, jamais eu d'accident mais je paye pour tout les autres, sa commence a faire, donc faite plus tot attention en achetant, que de discriminer les autre, surtout que le discrimination est interdite

Répondre à whitedream