Rechercher : dans
Par :

Souhaite maîtriser photoshop et quarkXPress

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 13:17:23 feuji, le 4 jun 2008 à 21:25:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite trouver un moyen rapide et efficace pour maîtriser les logiciels d'infographie et de montage car je manque de temps pour suivre des cours dans un institut.
je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne photoshop.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

Meilleures réponses pour « souhaite maîtriser photoshop et quarkXPress » dans :
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre VoirMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le...

1

12.eleven, le 5 jun 2008 à 12:45:56

Bonjour,

PhotoShop prend environ une année pour etre maitriser par un autodidacte..

Mais il existe plein de tutos sur le net ;)

Répondre à 12.eleven

2

panikabor, le 5 jun 2008 à 12:49:17

Une année...ça dépend
j'en connais qui pataugent encore au bout de trois ans! insubmersible!

Répondre à panikabor

3

12.eleven, le 5 jun 2008 à 13:02:05

C'est sur ;)

PhoyoShop, c'est plus tu l'utilises, plus tu apprendres, plus tu retiens.

Quand je dis une année, on ne le maitrise pas sur le bout des doigts évidemment ;) Je pense qu'avec ce logiciel, on a jamais fini d'apprendre.

Répondre à 12.eleven

4

panikabor, le 5 jun 2008 à 13:13:25

Suis de ton avis à 100%
ça fait dix ans que je bosse avec les différentes versions, et je suis certaine d'avoir encore des astuces à découvrir
c'est ce qui fait son charme...
on est d'accord, et je te souhaite une bonne journée insubmersible!

Répondre à panikabor

5

12.eleven, le 5 jun 2008 à 13:17:23

De même, bonne journée à toi ;)

Répondre à 12.eleven