Ouverture automatique de lecteur CD

Fermé
GYK - 17 avril 2004 à 10:41
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 21 juil. 2004 à 12:55
Bonjour,

je viens d'installer XP et bien que le boot du bios soit DD, CD, Floppy,
au démarrage le lecteur CD s'ouvre automatiquement. Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme? et comment le régler.
Merci
A+
A voir également:

5 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
17 avril 2004 à 14:41
Salut
tu veux dire que le tiroir sort du lecteur ? tu as ça depuis que tu as le PC ou il s'agit d'un problème nouveau ?
0
Salut Bebert,

C'est un nouveau PC que je viens d'installer, et le tiroir sort bien du lecteur au démarrage.

A+
0
je ne vais pas pouvoir t'aider mais préciser que j'ai le même problème, et de façon aléatoire. je ne peut meme plus le fermer si je n'introuduit pas un cd dedans

-1e solution envisagée, modifier la séquence de boot, rien n'y a fait

-2e je me suis demandé si le pb ne venait pas d'un jeu, entre autre diablo2 dont le cd etait de facon quasi permanente dedans. peut être qu'en l'enlevant, ce put...( oups) de windows conserve dans sa bdr une trace de sa précense ou je ne sais quoi.

mon problème est résolu a partir du moment ou j'ai un cd dedans, bootable ou non . space oo)
0
J'ai le même Pb depuis longtemps: ouverture intempestive du tiroir cd, et pas de solution pour le moment.
Si je place un cd dedans , le système tourne à vide...
Quelqu'un a-t-il une soluce ?
merci
0
Bonjour,
Actuellement je rencontre le même problème. Mon lecteur CD s'ouvre automatiquement. je ne peux plus lire de cd.
si quelqu'un a la solution, merci de la communiquer
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 juil. 2004 à 12:55
C'est un probléme mareriel.
Change la nape et verifie que le lecteur soit branché correctement.(maitre, esclave)
Sinon branche le differement, ex en esclave sur le disque dur.
Ou inverse le avec un autre lecteur.
Mais en général c'est du a un probléme du bouton eject qui reste "coincé"...change le lecteur.
Sinon c'est partique pour poser le verre de biére !!!
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0