Plus menu démarrer, barre de taches et de net

Fermé
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 4 juin 2008 à 19:30
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 4 juin 2008 à 20:46
Bonjour,
Voila, en bref ce qui m'arrive pourtant, explorer tourne et la connection est bonne puisque je suis connectée par un autre ordi.
J'ai windows XP et Avast

Mercide m'aider
A voir également:

2 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
4 juin 2008 à 19:32
moi pas comprendre koi dire toi
0
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
4 juin 2008 à 19:39
Désolée, c'est vraie que je suis pas très claire !
Voila, en fait mon ordi a planté et qd j'ai redémarré, je n'avais plus le menu démarré apparent, ni de barre des taches. L'explorer tournait pourtant.
Je n'avais plus, non plus de connection net.
J'ai redémarré pour la Xieme fois.
J'ai maintenant le menu démarré et la barre des têches mais pas comme d'habitude, c'est tout blanc.
Il me semble que quand on est en mode sans échec, s'est écrit non ?
Si j'essai de faire une Restauration, il me dit : "Restau du système ne peut protéger votre ordi.Faites redémarrér votre ordi et relancer Restau Systeme". C'est ca a chaque fois que je redémarre.

Que faire ?
0
goldendemon Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 12
4 juin 2008 à 19:37
le svchost.exe etait infecté par Win32:Rootkit-gen [RTK]...que tu as supprimé avec Avast ou mis en quarantaine ..il fallait pas...

moi g formater et tout reinstaller et sa remarche nikel...


mais toi si tu ne veux pas formater pour X raison... essai de lancer sous ms dos en mettant le cd de winxp : tape "sfc/scannow"

il repare tes fichiers systems.... apres tu reboot.

si sa marche pas la seule solution qui me vient a lesprit (pour pas perdre tes données ,sauvegardes ...) est de reinstaller uniquement windows xp (en supprimer lancien uniquement mais sans formater).... le seul pb que tu rancontrera est que tout tes racourci auront disparus et que ceertains programme ne fonctionnera plus car ils se lancent a partir des fichiers system de winxp... mais tu auras toujours les dossier ds c:...tu pourra recup les sauvegardes...

en gros faudra que tu reinstalle certains programme...en pensant a supprimer sauvagement les anciens avec "suppr"..

et surtout pense apres a desactiver puis desinstaller AVast...puis pour ensuite le reinstaller ou installer un autre antivirus comme avg


http://download.avgfree.com/filedir/inst/avg_free_stf_all_8_100a1315.exe



sinon attend que quelq'un te propose une meilleur solution mais je crois que sa va etre chaud....
0
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
4 juin 2008 à 20:13
Je formate, contre coeur, mais bon...
Merci !
0
smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 > smen Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
4 juin 2008 à 20:46
Bon, voila, c'est parti !
Est ce que pour la prochaine fois, j'ai un moyen de faire une sauvegarde, non pas avec mes docs (ca, je sais faire, qd même !), mais avec tous mes logitiels et mails et adresse et favoris internets... ?
C'est ca que me propose Néro back it up ?
Comment faire ?
0