Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

"Raccourci" sur MAC [Résolu]

amcop51 59Messages postés 1 janvier 2008Date d'inscription 22 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 14:41
Bonjour,
Comment appelle t-on un "raccourci" (image d'une application sans la copier) pour MAC et comment l'obtient-on ?
Je m'explique : je voudrais faire figurer, sur mon bureau, certaines icônes d'applications particulièrement utilisées, sans les supprimer de mon dossier de Finder.
Qu'est-ce qu'un ALIAS ?
Merci de vos réponses !
Lire la suite 

"Raccourci" sur MAC »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+10
moins plus
bonjour

en effet ça s'appelle un alias, et on le crée en faisant click droit (ou ctrl+click) sur l'élément en question.

Pour les applications que vous utilisez souvent, vous pouvez les glisser dans le dock, il est là pour ça. Dans la partie gauche du dock, vous glissez les applications, et des alias(ou raccourcis si vous préférez) se créent automatiquement. Pareil avec les documents et dossiers, dans la partie droite du dock.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mmm.... je croit que ça s'appelle un "alias" mais quand à comment les faire......................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos deux réponses !

Coma94 n'a plus qu'à exécuter la marche à suivre préconisée par LucianBV...

Au début, je copiais l'élément pour le mettre sur le bureau... c'est pourquoi, avant de faire une bêtise, je préférais poser simplement la question...

Ce forum est très sympa ! L'entraide est extra...

Encore merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bienvenu au club. Si tu as des hésitations ou des questions, n'hésite pas, tu sais ou nous trouver.

À bientôt l'ami
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je cherche également à créer un alias, mais vers un dossier présent sur ma partition bootcamp, et dans ce cas je n'ai pas l'option "créer un alias" en faisant un clik droit sur le dossier concerné...

Un idée?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Raccourci" sur MAC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?