Rechercher : dans
Par :

Traduire un langage UNICODE

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 00:07:37 lilaalima008, le 4 jun 2008 à 17:42:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai traduire un langage unicode et je ne sais pas comment m'y prendre alors si vous savez me donner la réponse en m'expliquant, cela m'aiderai...
Voilà le code :
2792 278A 278A 2109
Merci d'avance pour vos réponses et vos explications.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Sobhraj, le 5 jun 2008 à 13:32:37
  • +1

911f

Bonne chance pour le reste des énigmes ;-)

Répondre à Sobhraj

2

Char Snipeur, le 5 jun 2008 à 14:21:24
  • +1

J'utilise la table de caractères unicode tout simplement (soit wikipedia, site unicode, ou la table des caractères windows.
Donc,
2792 : vignette chiffre neuf sans empattement negatif cerclé
278A : vignette chiffre un sans empattement negatif cerclé
2109 : Degres Fahrenheit
voila. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

lilaalima008, le 5 jun 2008 à 15:00:23

Char Snippeur,
Tu m'as indiqué wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/...
Afin de décrire mon message codé mais comment as tu fais ? J'aimerai comprendre le fonctionnement de ces tableaux étant donné que je ne suis pas informaticienne, loin de là. Une curiosité que j'aimerai découvrir.
Pourrais tu m'aider à comprendre le fonctionnement ?
Pour 2792, je dois regarder le tableau des chiffres et après ? Comment faire pour trouver cette vignette ? Empattement négatif cerclé ???
Merci d'avance.

Répondre à lilaalima008

4

Char Snipeur, le 5 jun 2008 à 17:00:34

Il y a un lien vers un pdf dans wikipedia avec tout les noms :
http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U2700.pdf ou http://www.unicode.org/fr/
Sinon, j'utilise la table des caractères windows qui te donne le nom dans la barre d'état. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

lilaalima008, le 6 jun 2008 à 13:10:12

Je viens de finir d'étudier UNICODE. J'aurai une question subsidiaire à te poser. Est ce que le langage binaire risque de disparaitre pour être remplacé par UNICODE? Si j'ai bien compris, UNICODE permet d'avoir la même base de langage pour toutes les langues, toutes les plateformes sans modification. Une lettre était représenté par une multitude de 0 et de 1 et maintenant se serait universelle avec cette technique. Ai je bien compris ? Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à lilaalima008

7

Char Snipeur, le 6 jun 2008 à 14:18:34

Tu n'as absolument rien compris. Les différents encodages (ISO-8859, latin 1 etc.) risque (et je l'espère) de disparaitre au profit d'unicode.
Une lettre sera toujours représenté par une suite de 0 et 1 (informatique oblige) c'est le binaire. Mais, à chaque lettre correspondra un UNIQUE nombre (ou CODE) et inversement, à chaque nombre correspond une seule lettre.
De plus unicode spécifie comment chaque fichier texte doit être encoder numériquement, rendant le caractère lisible quelque soit le logiciel et la plateforme.

Il faut bien voir qu'une table de caractère n'est qu'une fonction associant un nombre à un glyphe (un caractère). Un fichier informatique c'est une suite de 0 et 1, le logiciel qui le lit regarde un certain nombre de bit (actuellement généralement 8) et fait correspondre le nombre lu avec le caractère de la table. Le problème viens du fait que plus on lit de bit plus le fichier doit être volumineux. Mais moins on en lit moins on peut codé de caractère. Avec 8 bits, on peut codé 256 caractères. Ce nombre est suffisant pour un anglais ou un français pour coder tout leur caratère. Il est aussi suffisant pour un Grec. Le problème viens de l'international. Quand tu reçoit un fichier, faut il interprété les nombre comme des lettres grecs, ou françaises ou anglaises (qui n'ont pas d'accent) ? C'est là qu'unicode interviens permettant la lecture du fichier sans connaitre le contexte dans lequel il a été écrit.
Tout es une question de convention. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

8

lilaalima008, le 6 jun 2008 à 16:46:03

Donc une lettre est codé 2 fois : en binaire et en unicode bientôt au lieu de latin ou ISO. Pourrais tu revenir sur ce point ? J'ai très bien compris le reste de ton message et je t'en remercie.

Répondre à lilaalima008

9

Char Snipeur, le 6 jun 2008 à 16:53:32

Non; elle n'est pas codé deux fois.
ton fichier informatique resemble concretement à ça :

01001010101010001010111011010...

Tu prends les 8 premiers bit :01001010
ça correspond à 4A en hexadécimal et 74 en décimal. Ensuite, soit tu prends la table unicode pour dire que ça correspond à "J" majuscule, soit tu prends une autre table, la grec par exemple, et la ça peu correspondre à phi majuscule.
Une lettre n'est qu'une interprétation d'une série binaire, elle n'a pas d'existance en soit dans le PC. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

10

lilaalima008, le 6 jun 2008 à 17:02:28

D'accord... Tu es sacrément calé en informatique ! Bravo pour ces explications. Si j'ai un autre soucis de compréhension, est ce que je pourrai venir te reposer des questions ? ;)

Répondre à lilaalima008

11

lilaalima008, le 8 jun 2008 à 14:36:36

J'ai de nouveau une question et j'espère que je ne t'enuuie pas trop. N'hésite pas à me le dire.
J'ai un code à décoder :
1M 42 2E 2O 6A 8S 3O 7U 5P
Il ne sagit pas du langage unicode mais d'un autre langage informatique, est ce que tu le connais et si oui qu'est ce que cela pourrait donner ? Merci pour ta réponse et passe un bon dimanche.

Répondre à lilaalima008

16

Niko2mars, le 19 aoû 2008 à 06:45:11

Salut
Au cas où tu n' aurais toujours pas trouvé la réponse à mon avis tu devrais arreter de te prendre la tete avec le langage informatique et t' inspirer de la façon dont tu t'es procuré ce "code", en évitant les fautes (1M 42 *E 2O 6A 8S 3* 7* 5P)
;-)

Répondre à Niko2mars

12

lilaalima008, le 8 jun 2008 à 14:42:27

Il s'agirait de l'ASCII, je me trompe ?

Répondre à lilaalima008

13

Char Snipeur, le 9 jun 2008 à 08:42:18

Codé sur 1 octets, c'est surement de l'ASCII étendu (en fait l'ASCII est un code sur 7 bits) L'interet de UNICODE c'est qu'il reprends ascii. Normalement, tu prend ascii, tu rajoute des zéors devant et tu as du UNICODE. Donc tu sais décodé ;)
Mais en fait, en egardant bien ton code, je vois que ce n'est pas de l'hexadécimal, donc surement pas de l'ascii ou alors c'est une façon de codé que je ne connais pas. En dehors de tout contexte, je ne vois pas. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

14

lilaalima008, le 9 jun 2008 à 12:54:36

Je te remercie pour tes recherches. UNICODE est surement la clé. Maintenant, ce ne peut pas être ASCII et je suis d'accord avec toi. Je me suis trompée. Il y a des lettres tel que O qui nous démontre que ce n'est pas ASCII donc pas d'hexadécimal.
Merci encore pour ta réponse.

Répondre à lilaalima008

5

lilaalima008, le 5 jun 2008 à 20:32:00

MERCI pour ces informations. Que Dieu te bénisse toi aussi car tu vas m'aider à comprendre le monde inconnu de l'informatique...Bisous. ;-))

Répondre à lilaalima008

15

inité, le 30 jui 2008 à 21:38:17
  • +2

Y'en a qui se prennent la tête... ;)

Répondre à inité

17

snoitagor, le 7 sep 2008 à 21:14:09
  • +2

Bonjour

As tu trouver le film 911f ? moi je seche

Répondre à snoitagor