Iphone en wifi avec la neufbox

Résolu/Fermé
aureone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 17:11
 chrisb200 - 15 sept. 2015 à 10:46
Bonjour,
Bonjour tous le monde. J'ai achete un iphone neuf 8Go debloque pour bouygue telecom, tous marche super sauf que j e n'arrive pas a me connecter a ma neufbox. Le iphone la reconnait, je rentre le mot de passe etc... Tous est ok sauf que je n'arrive pas a aller sur internet en wifi. Devant ma connection il y a un cadenat ferme, c'est peut etre ca?
J'ai bien un autre reseau detecte sans cadenat c'est neuf WIFI mais il me demande un ID et mot de passe et les miens ne marche pas.
QUE FAIRE?
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

bonsoir,
pour completer la reponse de nicogip il faut simplement ajouter l' adresse wi-fi de l' iphone de type XX:XX:XX:XX:XX:XX (reglage, general, informations) à l' adresse des filtres mac (demarrer, tous les programmes, sfr, outils, configuration de neuf box, configuration wifi, adresse mac) et cliquer ajouter.
Entrer la cle wep de la neuf box dans l' iphone au moment de la connexion "mot de passe" (lettres en majuscules)
78
!!!MERCI!!!
0
Merci
0
moi il se connecte avec ma wifi mais je suis obliger de l'eteindre et de le ralumer a chaque fois que je revient chez moi
0
moi sa veux
pas
0
Comment programmer à distance ma neufbox,sur l'iphone4,j'ai installé l'appli neuftv,
0
Whaouu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 35
28 mai 2010 à 09:51
Il existe FreeWifi Manager qui est gratuit, OpenSource et qui permet la connexion automatique sur les réseaus FreeWifi, Neuf SFR Wifi et Fon.

Il permet aussi de gérer les profils de connexion.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FreeWifi Manager :

http://freewifimanager.olympe-network.com/
13
Bonjour !
je capte un réseau hotspot neuf sfr wifi, et j'ai un mot de passe free.
Est ce qu'avec le logiciel ça va fonctionner si je tape mes identifiant free ? parce que je capte un réseau free mais trop faible.
Merci des réponses !
0
oui oui SFR et Free c'est la même maison si tu rentres tes codes free sur SFR il te donnera accès a Orange par satellite sur hotbird mais si tu es trop a l'ouest laisse tomber
0
Trop fort licinio88 !!!
J'adore ce genre de réponse !!! Excellent humour !
Encore merci !
0
licinio88 tu es trop fort... merci pour ce four rire
0
cmoidu08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 6
17 nov. 2008 à 18:22
j'ai une super nouvelle pour vous, j'y ai passé mon dimanche après midi !

cette manipulation est valable je pense pour tous les autres équipements qui ont du mal à rejoindre la neufbox en wifi

IMPORTANT : par défaut, lors des dernières mise à jour des neufbox, le neuf a activer les points HOTSPOT par défaut, et donc bloc l'arrivé d'autres appareils

2 manipulations faire :

* désactiver le hotspot depuis l'interface neufbox => onglet "hotspot" => onglet "configuration" => cliquez sur désactiver

* ajouter l'adresse MAC de l'appareil à ajouter dans la configuration de la neufbox => 192.168.1.1.1 => onglet "wifi" => onglet "filtrage MAC" => indiquer l'adresse MAC puis cliquer sur le " + " pour l'ajouter

installer le matériel comme indiqué dans leur notice propre ... , (iphone, disque dur multimédia ou même PS3 Playstation...) et hop le tour et jouer

une fois termnier pensez à réouvrir le hotsport, soyez sympas avec les autres !


si probleme, je suis dispo

@+ et j'espère que cette manipulation aidera beaucoup de personne qui je le pense sont ennuyer, et merci à SFR neuf de l'expliquer à leur client, car ils font les morts ! ! ! ! et ne le disent aucunement
6
Bonjour,
J'ai fait ce que tu qs ecrit, mais ca ne marche tjs pas.
J'ai entre N MAC de l Iphone, ensuite
Tu ecrit "installer" l'Iphone selon son propre manuel ?Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci
Alex
0
mirrors37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 16:48
j'ai un soucis je viens de déménager,j'ai 1 neufbox et mon WIFI est verouillé (pourtant ds le hotspots le wifi est acitvé et le voyant sur la box allumé), qd je fait 1 clic drt sur licone neuf puis etat de connection je n'ai que Général et Connexion et pas connexion WIFI, pareil ds Paramètre/connexion réseau j'ai que connexion 1394 et connexion général.
Donc mon iphone et ma PSP reconnait mon WIFI mais vérouillé (en + je c pas comment récupérer le mot de passe), par contre ils reconnaissent tout les 2 Neuf WIFI
- Comment je peu faire pour être reconnu par mon iphone et ma PSP et dévérouiller ma connection WIFI

merci :)
0
Merci pour tes conseils, ça à presque fonctionné du premier coup...
Je dois juste ajouter pour ceux qui sont passés en WEP pour leur DS que ça ne fonctionne pas, il faudra faire un choix, la DS ou l'iphone...
0
cmoidu08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 6
19 mai 2010 à 22:17
je doute fort que tu dispo d'un tel appareil, alors si ce forum est nul ne le lit pas et n'intervient pas ! merci
0
super merci ca a marcher pour moi
0
Bonjour a tous, j'ai pose la question pour connecte le iphone a la neuf box.
Depuis une semaine s'est tous bon, de meme pour la wii ou j'avais le meme pb
Il ma sufit de passer la cle wep en cle wap sur ma neuf box, de rentrer les adresses mac puis de reconnecter mon pc avec le meme code super long derriere la neuf box et tous marche super bien
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup nicogip!!! Depuis le temps que je galèrais avec ça!!
Merci à toi!
1
Bonjour arthur 38 est ce que vous pouvez m'aider merci
0
Merci beaucoup nicogip ! ;)
1
Bonjour !
je capte un réseau neuf wifi très bien (et j'ai un mot de passe free...)

Je veux savoir si avec ce logiciel, sur le site de FreeWifi Manager, je pouvais avoir internet.

http://freewifimanager.olympe-network.com/

C'est possible ?

sinon, je peux échanger mon mot de passe contre un neuf !

merci de vos réponses !
1
rachelle j ai un mot de passe neuf mais mon reseau est free je suis partante pour echanger un mot de passe est ID neuf
0
rien n'y fait n'y a faire cela fait 6 heures que je suis dessus toujour le méme pb je n'arrive pas a me connecté HELP PLEASE !!!!
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme !
Mais je l'ai resolu car je me suis inscrit comme utilisateur du reseau wifi Neuf. Il semble (mais je n'y connais pas grand'chose) que sur une NeufBox Wifi, il y a un reseau securise qui s'appelle NEUF_xxxx et qui est reserve au client et un reseau non securise qui s'appelle toujours Neuf WiFi et qui est accessible a toute la communauté Neuf.

Pour avoir le droit d'utiliser le reseau Neuf WiFi du voisin (ou de n'importe qui) il faut se declarer aupres de Neuf (gratuit et assez facile). Il faut notamment donner un identifiant (par defaut son numero de telephone) et un mot de passe.

J'arrive donc a me connecter comme ca a ma NeufBox ou a n'importe quel autre et ca marche sauf que ...

quand j'essaie de me connecter au portail Neuf, je suis rediriger vers un site "wap.aol.fr" (ou qq chose comme ca, ca defile tres vite) et Safari (le browser Mac de l'Iphone) me dit que ce serveur est introuvable. mais autrement ca marche sur tous les autres serveurs y compris le Webmail.

Bonne chance
0
j'ai le même problème que toi. depuis le mois de juin as tu trouvé une solution ?

si tu peux nous 'explqiuer se serait sympas ?
0
J'avance à tout petits pas pour le connection de mon phone. Et je coince sur l'adresse MAC car l'adresse 192.168.1.1.1 c'est une adresse IP. dons c'est quoi l'adresse MAC?
0
tu as fait une erreur, c'est 192.168.1.1
0
sifly > cmoidu08
24 nov. 2008 à 12:26
oui, j'ai mis un 1 de trop, mais mon problème n'est pas là. Il attends une combinaison de chiffres différente.
codé 2 par 2, J'ai pas la place pour le tien
Tu vois ce que je veux dire

merci de ta patience
0
cmoidu08 > sifly
24 nov. 2008 à 13:18
désolé mais je ne te suis pas

si tu as un numéro de fixe je peux te telephoner dès ce soir pour que l'on fasse la manipualtion ensemble...
0
SIFLY > cmoidu08
25 nov. 2008 à 13:24
Ca y est! Merci pour les conseils
0
cmoidu08 > SIFLY
25 nov. 2008 à 13:28
Bonjour,

Désolé pour hier je n'ai pas pu te téléphoné, j'avais du monde à la amison.

En revanche, pourquoi cela fonctionnait pas ?

Explique c'est toujours interressant
0
celui ou il y'a le cadenat c pas le tiens faut que tu te mettes sur l'autre au deçu ou y'a pas de verrou
0
voila moi je n'ai pas vraiment d'explication mais j'ai un iphone 3gs et un iphone 2 eme generation le 3gs reconnait mon reseaux wifi l'autre le reconnait mais quand je veut aller dessus il me met impossible d'etablir la connexion
0
hello tout le monde

moi aussi, je rencontrai des problèmes d'accès au wifi de ma neufbox via l'iphone 3GS que je viens d'avoir, alors que chez un pote, avec une aolbox, cela a fonctionné ttrès très bien (me suis connecté en un temps record, trop deg), alors qu'ici c'est le parcours du combattant...

pour compliquer un peu la chose, je suis sur internet avec la dernière NB4 estampillé SFR, et mon iPhone est sous BT (portable professionnel)... donc, impossibilité d'utiliser l'application SFR WIFI qui d'après le site d'assistance SFR, permettrait de se connecter au wifi de sa neufbox... mais c'est uniquement réservé aux abonnés mobile SFR...

bref, je vous fait partager la manip qui vient de porter ses fruits chez moi (y a peut-être des actions qui ne servent à rien, mais bon, cela a fonctionné chez moi en faisant ça)

étape 1 : sur le site de la neufbox
- saisir l'adresse MAC de son iphone (reglages/general/infos) dans les adresses MAC autorisés en WIFI (http://192.168.1.1/3_3)
- créer une adresse statique pour l'adresse MAC iphone (http://192.168.1.1/2_4) du style 192.168.1.30

étape 2 : sous iphone
- si vous êtes connecter sur neuf wifi, mettez à "O" la connexion auto (fleche bleu sur Neuf Wifi)
- désactiver le wifi et réactiver le
- vous ne devez être connecter à aucun réseau wifi !!!! (pas de v bleu devant un wifi)
- quant le nom de votre box apparaît (NEUF_XXXX), cliquez sur le fléche bleu (bien à droite)
- en statique, renseignez les valeurs suivantes
- adresse IP avec celle fixé dans la console neufbox du style 192.168.1.30
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
- routeur et dns : 192.168.1.1
- cliquez sur le bouton en haut à gauche "réseaux WIFI"
- cliquez sur le nom de la box (NEUF_XXXX)
- saisissez votre clé (tel qu'indiqué sur la console http://192.168.1.1/3_0)
- logiquement, un v bleu s'affiche devant le nom de votre box
(pas besoin d'aller cliquer sur le cadenas de sa box)

étape 3 : vérification
- vérifiez que vous avez le logo wifi (3 arcs de cercle) en haut à gauche, à la droite du nom de votre opérateur
- si oui, c'est bon
- si non, ouvrez safari et allez sur www.sfr.fr
- si la page s'affiche, c'est bon
- si non, retournez dans réglages/wifi, cliquez sur la fleche de votre box, puis passez en mode DHCP (les valeurs saisies dans statique doivent rester affiché)

voilà, tout ce que j'ai fait, et cela fonctionne à merveille
j'espère qu'il en sera ainsi pour vous :)
0
olivier62 > nicogip
1 nov. 2009 à 17:15
Bonjour j'ai suivie votre tuto jusque "cliquez sur le nom de la box" et la il me demande un mot de passe j'ai donc rentrer mon id du style http:// et la j'ai un mesage qui apparait me disant connection impossible.
Est ce que vous avez une idée sur l'erreur que j'ai fait?
merci
0
olivier62 > nicogip
1 nov. 2009 à 17:16
Bonjour j'ai suivie votre tuto jusque "cliquez sur le nom de la box" et la il me demande un mot de passe j'ai donc rentrer mon id du style http:// et la j'ai un mesage qui apparait me disant connection impossible.
Est ce que vous avez une idée sur l'erreur que j'ai fait?
merci
0
seselo > nicogip
19 févr. 2010 à 22:51
J'ai essayé ta procédure et ça marche. Merci, tu es un génie!!
0
zozo > nicogip
29 mars 2010 à 20:18
ton tuto est génial t'es un chef merci tout fonctionne très bien
0
merci de votre réponse nocogip ;
cela m'a bien aidé
0
voila moi j'ai un iphone 3 g et mais parents sont divorces a mere a un livebox sur laquelle j'ai reussis a me conecter et mon pere viens de recevoir une neuf box akeo (soutraitant sfr) et je n'arrive pas a me connecter je repere 3 wifi

- neuf WIFI
- NEUF_374C
-sfr wifi public

quand je selectionne neuf WIFI l 'iphone accepte et quand je vais sur google il me redirige sur hotspot ou je dois mettre un mots de passe et un nom d'utilisateur sauf que je lai connais pas
0
kojuki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 19:53
Si tu es chez SFR (forfait téléphonique) tu as une application "SFR Wifi" qui te permet de te connecter sur les bornes Neuf et SFR.

Tu actives le wifi sur ton iPhone en choisissant une borne SFR ou Neuf , tu vas sur l'application "SFR Wifi" , tu attends deux trois secondes et tu auras un message comme quoi tu es connecté....

Voilà c'est comme ça que moi je fais...

Bon courage
0
Moi aussi je galère et j ai besoin d y arrivé si je veux de la musique alors pitié une réponse
0
Vous pouvez aussi branché l'i phone directement a la neufbox, depuis moi je n'ai plus de soucis et je n'ai eu aucune manip à faire :)
0