Rechercher : dans
Par :

RAID 1 chez DELL

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 15:17:14 guyfoot, le 4 jun 2008 à 15:05:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous,

je voudrais acheter un serveur chez DELL et utiliser le système RAID 1 (pour écrire simultanément sur mes 2 DD). Je me pose des questions sur la configuration à sélectionner.

Je pourrais m'adresser à Dell me direz-vous... C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait, mais je ne fais pas du tout confiance à leur service technique.

Donc, j'ai sélectionné un Poweredge PE1900 avec 2 disques durs SAS de 73GB avec l'option "C4 SAS/SATA, RAID 1, contrôleur SAS 5/iR complémentaire". Est-ce une carte qui gère le RAID 1 ?Ou bien dois-je prendre une "Carte contrôleur intégrée RAID PERC 5/i" en plus pour que ma configuration tourne avec le RAID 1?

Merci de m'éclairer sur le sujet :-)

Meilleures réponses pour « RAID 1 chez DELL » dans :
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

yoogui, le 4 jun 2008 à 15:06:29

Tu fais pas confiance a DELL...c'est toi qui vois..mais il y a surement tout plein d'autre-revendeur ^^

Répondre à yoogui

2

guyfoot, le 4 jun 2008 à 15:16:29

Bonjour yoogui

plus précisément, je ne fais pas confiance à leur service technique, mais je trouve que leur matériel est de bonne qualité pour un prix raisonnable

Répondre à guyfoot

3

yoogui, le 4 jun 2008 à 15:17:14

^_^

Répondre à yoogui
Collection CommentÇaMarche.net