Rechercher : dans
Par :

Mettre en reseau client leger

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 14:40:11 stageinfo, le 4 jun 2008 à 14:11:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je viens récupérer un client léger "compaq Evo T30" et je voulais savoir comment mettre en réseau cette chose??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « mettre en reseau client leger » dans :
Réseaux - Client lourd Voir Client lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Réseaux - Client riche VoirClient riche Un « client riche » est un compromis entre le client léger et le client lourd. L'objectif du client riche est donc de proposer une interface graphique, décrite avec une grammaire de description basée sur la syntaxe XML, permettant...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

farwarx, le 4 jun 2008 à 14:18:08

"Mettre en réseau" expression multi sens!

Si tu entends le relié à un réseau ethernet afin de bénéficier d'Internet ou du partage de fichiers avec d'autres pc de ton réseaux alors ça ne devrait pas être compliqué.

Quel OS? (système d'exploitation: Windows, Linux distrib?)
il y a une carte réseau?
Quel genre de réseau donc?

Tu as combien d'espace disque (16MO en flash je crois) ?

Répondre à farwarx

3

stageinfo, le 4 jun 2008 à 14:24:58

J'ai windowsXP, il y a bien une carte reseau sinan c'est pas facile pour le réseau et j'ai bien 16 de flash.
Le truc c'est que je voudrais modifier les parametres de connection au réseau et comment faire pour que ça marche ?
merci d'avance !

Répondre à stageinfo

5

farwarx, le 4 jun 2008 à 14:29:53

Tu ne peux pas avoir Windows XP dans 16Mo de Flash.
Tu as Windows CE? Un client Linux léger?
Ou tu veux te connecter à ton Windows XP via le bureau à distance depuis ton client léger?
Comment est ton réseau? une box, plusieurs pc

Répondre à farwarx

2

mpek, le 4 jun 2008 à 14:19:53

Bonjour,

les client legers sont généralement prevu pour utiliser une licence terminal server ou bien minux ltsp
en gros c juste des boitier qui te permettent de branché un ecran et quelque périph usb pour ouvrir une session réseau

Répondre à mpek

4

stageinfo, le 4 jun 2008 à 14:27:43

WindowsXP
16MO de flash
carte réseau (essentielle)
je veux juste modifier les paramètres de connections au réseau et savoir comment faire pour que ça marche ???

Répondre à stageinfo

6

stageinfo, le 4 jun 2008 à 14:34:56

ça doit etre windows CE alors.
C'est un réseau d'entreprise, je voudrais le relier aux serveurs par la suite
je veux surtout savoir c'est est ce qu'il est possible modifier les paramètres de connections au réseau de cette békane? et Comment faire?

Répondre à stageinfo

7

farwarx, le 4 jun 2008 à 14:40:11

Oki je comprend mieux, je pensais que tu étais un particulier avec un client léger ;)

Il n'y a pas de panneau de configuration?
Sur mon smartphone, qui a Windows Mobile 6, je fais Démarrer/Paramètres/connexions et j'ai accès aux paramètres de toutes les cartes réseaux.

Sinon également, recherche le 'A propos' dans les paramètres systèmes, tu connaitras l'OS exact que tu as.
Et tu pourras utiliser cette info pour effectuer des recherches plus poussées sur Google.

Cdt.

Répondre à farwarx