Bonjour,
CPU et GPU vont en bateau... Apparemmnt le P est pour processing, C pour central et G pour graphical, soyons précis ! ;-)
Pour info, et courbes de température, sur mon 1Mac G5 10.3.9, Temperature Monitor 3.0 ne me montre que la CPU et le DD : si le second reste généralement vers 50-50°C, le CPU tourne vers 60 mais monte jusqu'à 75°C sur certaines activités (certaines charges réseau que je n'ai pas bien identifiées, surtout activité de ClamavX, l'antivirus).
"utilisation presque normale = net + logiciels de monitoring en nombre (DD, web, RAM, processus, ......) et presque en temps reel..... rien d execptionnel je crois" disait Dededuzeb... A-t-il ce Dede-là déjà ouvert le moniteur d'activité (dans les Utilitaires) ? Je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est fou ce que le Mac fait quand il est supposé ne rien faire ; des processus aux noms bizarres sont ouverts, occupe de la mémoire et, par crise, "bouffent" du CPU. Je vois ça comme lorsque j'ouvre le capot de ma voiture qui ne veut pas démarrer : c'est certainement là-dedans qu'il y a des choses essentielles mais lesquelles ? :-)) Si on rajoute à cette base, des activités de scan et de monitoring, avec une fréquence un peu élevée, je pense que la fièvre monte plus rapidement.
Mis à part ça, la question qu'on ne se pose jamais avant de s'être brûlé les doigts au 3e degré : est-ce que les grilles d'aération ne sont pas complètement bouchées ? :-/
@Dededuzeb : On se connait ? You're talking to me? Désolé, dit comme ça, c'est un poil agressif mais ça se voudrait de l'humour. Des Chris de ma génération, plutôt mâles, il y en a des paquets (chez les dames, je crois que ça vient un peu plus tard) même en limitant le territoire à un département. Si tu souhaites préciser, tu dois pouvoir m'envoyer un message perso en passant par mon profil (accès par le lien "statistiques" au-dessus des discussions et rechercher un pseudo...).
@+, jeunes gens.