Rechercher : dans
Par :

IP dynamique sous freebox

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 21:10:17 Camille, le 4 jun 2008 à 12:52:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une ip dynamique en étant abonné chez free ?
Je me pose la question.

Si oui, comment on pourrait faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.

Camille

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « IP dynamique sous freebox » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...

1

benurrr, le 4 jun 2008 à 12:58:24

Salut camille moi aussi je voulait faire sa mais on ma fait comprendre que ct pas possible car pour çela il fallait voir avec free car l'ip tu peut le comparer a 1 numero de telephone et si tu voulait le changer c telecom qu'il falait contacter alors pour l'ip c pareil c ton fournisseur qui le peut apres peut-etre on ma raconter des bobard bon courage pour tes recherhe @+ Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

2

sandul, le 4 jun 2008 à 12:58:33

Salut,

De mémoire, l'IP était dynamique au départ et c'est suite à une demande de ma part que je suis passé en IP fixe. Est-ce qu'ils ont changé ce système? ^^

++

Répondre à sandul

3

benurrr, le 4 jun 2008 à 13:01:17

Salut sandul porkoi a tu demander a changer sa te generer des probleme le fait d'avoir l'ip dynamique Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

4

sandul, le 4 jun 2008 à 13:07:25

Bonjour benurr,

J'étais en IP dyna au départ, j'ai demandé de passer en IP fixe car j'ai besoin d'un accès à mon ordi à la maison depuis l'extérieur.

++

Répondre à sandul

6

benurrr, le 4 jun 2008 à 13:12:39

Merçi si je comprend si on est on dynamique on ne peut pas acceder a son pc de l'exterieur c impossible ou c plus compliquer? Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

8

sandul, le 4 jun 2008 à 13:21:59

Un peu plus compliqué: si IP dyna, avant de se connecter on doit fournir l'info de connexion et (à part laisser les clefs de la maison chez le voisin et lui passer un coup de fil pour qu'il ouvre l'ordi et regarder quelle est le nouvel IP) on ne la connaît pas.

Répondre à sandul

11

benurrr, le 4 jun 2008 à 13:39:52

Merçi je comprend mieux Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

24

Batman, le 6 jun 2008 à 15:47:01

Pas besoin de tes voisins :) la solution est là: http://no-ip.com

Répondre à Batman

5

Camille, le 4 jun 2008 à 13:11:19

Moi j'ai directement eu droit a une ip fixe sans qu'ont me demande mon avis...

Donc, avoir une IP dynamique serait impossible sauf si je demandais a free ?
T'as demandé benurrr ? Ils ont répondu quoi ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à Camille

7

benurrr, le 4 jun 2008 à 13:13:34

RE NON J'AI PAS DEMANDER moi aussi j'ai eu dynamique d'offiçe Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

9

sandul, le 4 jun 2008 à 13:24:37

Quel intérêt de passer en IP dyna? Si c'est pour une meilleure protection, le fait de configurer le routeur en NAT et avoir un firewall derrière permet d'avoir une excellente sécurité en Ip fixe.

Répondre à sandul

10

jjpot, le 4 jun 2008 à 13:26:06

j'ai directement eu droit a une ip fixe sans qu'ont me demande mon avis... ????

tu es sûr de ça? Tu parles bien de l'IP publique, pas de l'ip locale

Répondre à jjpot

12

benurrr, le 4 jun 2008 à 13:43:39

Re si sa peut aider http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/routnat/index2.htm Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

13

Camille, le 4 jun 2008 à 14:03:19

Oui de l' IP publique, celle que j'obtiens lorsque je vais sur des sites genre http://www.mon-ip.com/.

C'est possible de l'avoir en dynamique ou pas ?

Répondre à Camille

14

jjpot, le 4 jun 2008 à 14:07:47

Oui il suffit de le demander à free

Répondre à jjpot

15

sandul, le 4 jun 2008 à 14:10:28

Sûr? Car lorsque j'ai fait l'inverse (demande d'IP dyna => IP fixe), j'ai bien eu droit à l'avertissement:
'ttention, option irréversible, vous allez avoir l'IP fixe toute la vie et zallez la transmettre aux héritiers, pô possible de revenir vers une ip dyna par la suite =)

Répondre à sandul

17

jjpot, le 4 jun 2008 à 15:20:43

C'est très étonnant cette réponse définitive! Imagine: tu changes de FAI par exemple orange: tu crois qu'il vont te laisser en IP fixe? une option payante gratuite?

Répondre à jjpot

18

sandul, le 4 jun 2008 à 15:24:58

Hi, hi, je plaisantais, m'enfin... Il est clair que l'option s'applique uniquement à l'abonnement en cours (i.e.: si changement de FAI je n'aurai plus le même IP; même en résiliant chez Free [mais je touche ldu bois] et en en prenant un nouveau abonnement tuojours chez Free [youpiii!] l'IP ne sera plus le même...)

Répondre à sandul

16

Camille, le 4 jun 2008 à 14:26:48

Tu es sure ?
Je vais alors leurs envoyer un mail.

Répondre à Camille

19

Balatzare !, le 5 jun 2008 à 11:41:08

Salut,

Ça m'interresse aussi, est-ce qu'on as fait le tour de la question ou quelqu'un a autre chose a rjouté ?

Alors Camille, t'as eu une réponse à ton email ??

Répondre à Balatzare !

20

Camille, le 5 jun 2008 à 13:55:35

J'ai eu une réponse qui me stipule que si je ne change pas d'abonnement, j'aurai toujours la même ip.
Si je résilie et rouvre un contrat, j'aurai une ip différente mais toujours fixe...

Pas d'autres solutions apparemment...

Répondre à Camille

21

benurrr, le 5 jun 2008 à 13:58:21

Il veulent faire payer un peu plus avec un autre abonnement on gros Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

22

Camille, le 5 jun 2008 à 14:42:41

Non le même, trop bête leurs système, a par ennuyer le client, je vois pas à quoi ça sert.

Répondre à Camille

23

benurrr, le 5 jun 2008 à 14:50:28

Peut-etre qu'avec un courrier on recommander avec accuser de reception il prendront plus au serieux la demande et eviterez de repondre a la legere parçe que c du n'inporte quoi c pas serieux sa Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risqu­e De Mourir Ignorant

Répondre à benurrr

25

alicia, le 19 jun 2009 à 18:28:40

Salut,

je suis comme vous je voulais une adresse IP dynamique, j'ai donc demandé à free qui m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas ou plus ( bizarre ) d'IP Dynamique mais seulement des Ip Fixe, j'ai donc voulu avoir un autre avis de chez eux, et les ai contacté par tchat, voici leurs réponses:

-
[17h43] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[17h47] Moi: Bonjour, étant en IP fixe je souhaiterai avoir une IP dynamique, est-ce possible?

[17h48] Assistance: je vous informe que cela n'ai pas disponible chez free free n'offre que des ip fixes

[17h49] Assistance: j'espère avoir étais clair avec vous, Ai-je bien répondu à vos attentes?

[17h49] Moi: ok merci

[17h52] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

Répondre à alicia

26

sandul, le 19 jun 2009 à 21:10:17

Tout dépend de ton type d'accès (dégroupé/partiellement dégroupé/rien du tout). Un peu de lecture: http://www.free.fr/assistance/247-freebox-adresse-ip-et-reve­rse-dns-ip-fixe.html

++

Répondre à sandul