Problème de microphone

Fermé
Olivier - 16 avril 2004 à 19:45
 seb - 6 sept. 2013 à 23:34
Bonjour,
Mon PC fonctionne sous XP avec comme crate son VIA AC 97 Audio; je n'ai aucun pb de lecture de son mais n'arrive pas à faire fonctionner le moindre microphone; je crois avoir tout activé, le volume est correct, rien ne semble clocher dans mes paramètres sons; le dernier microphon est un plantronic audio 10
A voir également:

52 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
9 janv. 2005 à 10:01
Salut,

solution a essayer:
ouvrire le controle de volume avancé ( Démarrer / panneau de configuration / sons voix et périphériques audio, dans cette fenètre cliquer sur contrôle avancé du volume en haut a gauche). Dans le contrôle du volume cliquer sur option / propriétés, selectioner enregistrement , cocher la case volume micro si elle n'est pas encore cochée, et valider OK. Dans le nouveau controleur de volume qui s'ouvre, cocher la case volume micro, et regler le curseur de volume a 50% puis éssayer le micro et affiner le reglage de volume si nécéssaire.

en espèrant que cela fonctionne @+

cordialement
phil


==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
5
Désolé de Spoiler ton com mais j'ai la solution enfin pour moi sa a marcher a cause des sifflement dans mon micros il y a juste a mettre a jour le pilote c'est tres simple il faut faire CLIK droit sur son (en bas a droite)/péripherique d'enregistrement/enregistrement puis mettre a jour les element denregistrement

Por moi sa a marcher
0
me revoià c'est moi j'ai pas réussi à faire toutes t'es manips je suis actuellement sous windows 7 donc si tu pouvais essayé de détaillez le tous
Merci
0
bonjour, je suis sous win 7 sur ordinateur portable, et mon micro intégré n'est pas reconnu, je ne peux donc pas mettre a jour le pilote, je ne sais donc pas comment faire pour e faire fonctionner correctement..
0
dans son et périphériques audio, je vais sur "voix". A "enregistrement vocal", l'unité par défaut est "Audio intégée intel(r), puis dans les contôles avancés du micro, impossible d'avoir accès au réglages de tonalité (zone grisée où graves et aigus sont à 0). D'autre part, j'ai essayé test du matériel audio, et aucun son n'est détecté .
3
Salut a tous, je suis rassuré de n' être pas le seul, j ai un micro casque mais le micro marche pas, je pense avoir tous les reglages correct, ceci est arrivé après l installation du sp1 pour XP.
Alors si qq a la solution merci.
0
Salut à tous !

G le même problème mais avec un micro différent c un modèle basique de micro de "chanteur" et comme vous je n'ai pas accès aux paramètres avancés d'enregistrement vocal !

Merci de me tenir informée de quelque évolution et je vous tiens au courant dès que j'ai des infos !

Merci
0
Salut à tous! J'ai une solution: en prenant une webcam avec micro intégré y a plus de problèmes (on passe par un port USB et non plus par la carte son). Enfin, finies les galères de micro...
J'ai testé: nickel!
0
j'ai un apple Mac OS X
est ce que ça fontionne aussi
0
AlgerianWarrior
13 avril 2012 à 11:45
Merci ça a marché x)
0
Merci mais je n'ai pas de case "autre ampli"!!!!
2
j'ai exactement le même pb avec xp et le même micro. Le micro fonctionne bien (testé ailleurs). Si tu as la solution...merci
0
François > bertrand
14 juin 2005 à 12:50
As-tu régler ce pb de micro ? je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai changé de micro sans succès
Merci d'avance
0
Bonjour à tous, merci pour ces réponses en fait j'utilise deja une webcam micro ce qui en effet marche mais le pb est que le micro d une webcam est bcp moins directifs. La personne qui m ecoute entend également tout ce qui se passe ds la pièce. De plus je suis obligé de parler plus fort et enfin meme avec un casque j'ai toujours un petit effet larsen (desolé pr l'ortographe) donc please help me. Sinon je vais appliquer la méthode drastique (encore une fois desole pour l' orthographe) acheter une carte mère avec de jolie drivers et toutes les sorties (audio video usb firewire intégrée) Voilà. merci encore et à plous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 févr. 2005 à 17:36
Rebonjour à tous,

avec une nouvelle carte son, tout est rentré dans l'ordre. Plus de problème en windows!!!

Dommage d'avoir du dépenser 10 euro pour ça, enfin. soit.

plus qu'a faire reconnaitre cela par linux.

Renisaac
2
Meme probleme que Renisaac, mais comme j'ai un shuttle, et donc peu de place, je voudrais eviter la carte son. Le micro-casque USB est une autre possibilité, mais bon, l'intéret d'un chipset intégré c'est de rien avoir à acheter en plus.

Si quelqu'un a une solution ... ?
2
J'ai cherché, cherché, cherché ... Et j'ai acheté un audio 45 de Plantronics, avec carte DSP/USB. Ca marche tres bien maintenant !
0
Décoche la case "autre microphone" (ou "microphone alternatif" je ne sais plus) et la case ampli dans les paramètres avancés relatif au microphone du panneau de controle du volume. N'oublie pas de sélectionner le microphone comme source d'enregistrement.
1
David916 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 102
2 févr. 2008 à 13:22
Merci, j'avais le même pb ça marche grace a toi; merci encore
0
D2SOLER MAIS JE TROUVE PAS CE QUE TU AS DIT TU PEUX M4EXPLIQUER 2TAPE PAR ETAPE SVP MERCI D'avance
0
Et bien non!
1
Salut à tous, jvien a linstan mem dacheter un micro PHILIPS 150 dc un bon mic à 20€... Je l'branche et tt... Et la aucun son, j'ai fait toutes les modifications possibles et toujours rien. Je suis sous XP édition familiale moi aussi. J'ai lu votre page et je remarque que je suis pas le seul: Ca fait du bien. Je vous remerci d'avance pour le problème que vous allez réglez...
++ je vous fait confiance...
1
bonjour moi g un micro SM-750 (Sm-Guides) les ecouteur marche mais pas le micro kel est le probleme g tt coché et décoché la case muet mais rien :-(
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
23 févr. 2005 à 21:47
ta carte son?
1
g trouvé par hazard,et ca marche
vous cliqué le ptit onglet volume en bas a droite ,vous allez ds avancé et vous décochez les 2 trucs (rear speaker connected to line et center speaker connected to microphone)
1
meme probleme que vous avec le micro et vinyl, ne vous cassez pas la tete, prener le driver realtek ac97, ca marche sans probleme
1
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
9 mai 2004 à 17:09
jette un oeil dans les propriété de sons et periphérique audio
et dit nous ce qu'il y a

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
joelfontana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
23 mai 2004 à 13:50
Salut à tous
Je me sent moins seul derrière mon micro silencieux.
J'ai le même problême et les cases d'options restent grisées impossible de changer quoi que ce soit.
Je reste scotché derrière mon pc en espérant un petit dégouri (plus que moi ) j'aimerai joindre mes enfants par messenger et je dois me contenter du chat. dur !!! dur !!!
Amicalement
JF
0
Solution :
lancer windows update et mettez les pilotes à jour
0
Ben, je vois que personne n'a de réponse à ce probleme, j'ai exactement le meme preoblem, mais je n'arrive pas à le resoudre.... je me dis que peut-etre c'est un probleme de conflit audio entre le webcam et microphoen.... il faut peut-etre re configurer les periferique audio "directement dans la system" ... enfin bon!!!! amis si qlq un à la une solution... ce serait formidable!!!!!
bye
0
Black33 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
4 févr. 2005 à 02:23
Salut, moi j'ai un problème avec un casque micro (plantronics aussi) mais je suis sous 2000. J'arrive pas a emmetre de sons quoi alors je sais pas s'il faut installer le micro pour que Windows le reconnaisse mais il n'y a pas de disquettes fournies avec le casque... Si quelqu'un a une solution sous 2000 :)
++
0
salut, j'avais exactement le même probleme, sous win xp casque classique(mic+ecouteurs) seulement g eu beau cocher decoucher je pouvais entendre mais le mic ne fonctionnait pas.
Voici ma soluce :
pour chatter sous msn messenger, ouvrez msn, puis outils/ajustement des parametres audio et video/suivant/
choisir dans la liste deroulante sa web cam/suivant/suivant
et la vous avez 2 listes deroulantes
Dans la premiere (choix:aucun, via audio, votre CAM(moi j'ai par ex PC CAM)...)
Donc je choisi PC CAM (en fonction de votre web cam)
Pr la seconde liste deroul, pas de soucis puisque votre HP marche
Cocher j'utilise un casque si c le cas
suivant, tester les HP ou casque
suivant, tester le micro
suivant et terminer
voila
0
reponse a jb:bonne blague merci du tuyau!
0