Bonjour à tous,
non, je n'ai pas la solution.
J'aimerais que tous ceux qui ont une carte son intégrée, VIA AC '97 vérifient qu'ils ont exactement le même problème que moi :
sortie son : paraît bon, mais toujours en mono (chez moi coté gauche)
micro : Quel que soit le micro (bon, testé sur d'autre ordi) quand on parle suffisement près du micro, il y a un signal qui passe, mais uniquement des craquement inutile, et de faible intensité. Si vous avec un programme de son un peu élaboré, vous constater que le signal n'arrive que du coté gauche (audacity, sous linux dans mon cas, disponible gratuitement, sous licence gpl en windows)
et il parait que que l'option proposée par toto en première réponse ne soit disponible que lorsque il y a une autre carte son en plus, et résout bien le problème... Quand l'option existe!
une mise à jour de windows, ou des drivers de chez VIA ne résolvent pas le problème. Tout ces problèmes se rencontrent aussi sous d'autre système d'exploitation (linux debian dans mon cas).
A-t-on bien tous les même problèmes ou pas?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, mais je pense sérieusement à me procurer une autre carte son.
Renisaac
P.S. carte son intégrée à la carte mère de chez elitgroup : K7VZA, contrôleur audio : south bridge VIA VT82C686A