Nagios(oid snmp de routers)

Résolu/Fermé
timtawel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 juin 2008 à 12:12
 mouvda - 16 juin 2010 à 18:47
Bonjour tt le mde,
je fais mon stage chez un opérateur telecom, je w sous fedora core6 et utilise nagios-3.0 pr
la supervision de pas mal d'équipements(routeurs,switches,...)
jusqu'ici j'ai pu integré sur mon serveur nagios 5 routeurs et 11 switches qui sont up(servise ping ok,port link status: critical,uptime:critical,port1 bandewidth usage:unknown)
j'ai configuré le fichier snmpd.conf et ça ne m'affiche pas d'erreurs mais tjrs rien
aussi je ne sais pas comment avoir l'oid pour un routeu cisco et comment l'utiliser

please SOS j'ai besoin d'avancer

merci d'avance

3 réponses

as tu redemarrer nagios?

es tu aller sur www.nagiosexchange.org pour les plugins tel l'oid que tu recherches cf

http://www.nagiosexchange.org/cgi-bin/page.cgi?g=Check_Plugins%2FHardware%2FNetwork%2FSwitch___Router%2Findex.html;d=1

bon courage et surtout lis la doc inclus dans nagios!
0
timtawel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 juin 2008 à 14:02
mouvda merci pour reponse je m'y mets tt de suite
0
slt j'aurais aimé avoir la marche a suivre pour superviser un ensemble de switches avec nagios 3.0 sur ubuntu .merci d'avance
0
tes switchs supportent ils le snmp? si oui alors vas sur nagiosexchange pour trouver l'oid correspondant si besoin. et sans rire, apprenez a lire la documentation de vos switches et de nagios!!!!!!
0