Rechercher : dans
Par :

Aide sauvegarde base de données sql!!

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 12:18:47 dune31, le 4 jun 2008 à 10:55:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci, je dois faire une sauvegarde d'une base sql en ligne de commandes. En clair je doit faire sa :

Faites fonctionner tout simplement la commande suivante pour sauvegarder la base de donnée d'OCS Inventory NG :

Mysqldump --add-drop-table --complete-insert --extended-insert --quote-names --host=localhost --user=”root” --password=”root password” ocsweb > mysqldump_ocsweb.sql
Ceci sauvera le contenu de la base de donnée OCS Inventory NG nommée "ocsweb" dans le fichier "mysqldump_ocsweb.sql".

Mais je ne reussi pas a la faire fonctionner faut -ils que je mette ses commandes dans un fichier que j'appellerais?
Actuellement sur mon invite de commande j'ai d'afficher : welcom to the mysql monitor [...] et ensuite j'ai une ligne marquée : mysql>
Je ne sais pas ce que je dois taper j'ai essayé pas mal de "truc " mais rien ne fonctionne. Pouvez vous m'aider ?? SVP

Ps : je debute en sql !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Aide sauvegarde base de données sql!! » dans :
Sauvegarder les données de l'entreprise VoirLes solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Sauvegarder les données d'Outlook 2003 VoirToutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire suivant: C:\Documents and Settings\Nom de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

HostOfSeraphim, le 4 jun 2008 à 10:57:41

Essaye ça :

mysql> mysqldump --opt ocsweb -u root -proot -h localhost > mysqldump_ocsweb.sql

Configuration : Linux Debian (Lenny) / GNOME / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

dune31, le 4 jun 2008 à 11:07:01

Sa ne me donne rien. Sa me rajoute simplement -> en debut de ligne. Et rien n'a été sauvegardé. mais merci kan meme

Répondre à dune31

3

HostOfSeraphim, le 4 jun 2008 à 11:08:07

Oups :

mysql> mysqldump --opt ocsweb -u root -proot -h localhost > mysqldump_ocsweb.sql;

(il y a un point virgule à la fin à passer !)

4

dune31, le 4 jun 2008 à 11:15:50

Je suis desolé mais sa ne fonctionne toujours pas ( ya un mieux car j'ai un msg d'erreur)

ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mysql
dump --opt ocsweb -u root -proot -h localhost > mysqldump_ocsweb.sql' at line 1
mysql>

Répondre à dune31

5

HostOfSeraphim, le 4 jun 2008 à 11:19:11

OK, donc je dois avoir un problème dans la commande que je t'ai passée.

Je pourrais t'en passer une qui marche (testée et approuvée) en début d'après-midi, là je suis sous Windows (berk...) et je n'ai pas accès au fichier en question.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2

6

dune31, le 4 jun 2008 à 11:21:13

Ouè je veut bien sa serait sympas !!!! merci !!!

Répondre à dune31

7

HostOfSeraphim, le 4 jun 2008 à 12:18:47

Hop :

mysqldump -u root -proot --opt ocsweb -h localhost > mysqldump_ocsweb.sql;

Cette commande là fonctionne (elle est lancée quotidiennement dans un script shell sous Linux).

Attention à bien la refaire comme elle est écrite, sans rien toucher (tu noteras qu'il ne faut pas d'espace entre "-p" et "root" !).