Rechercher : dans
Par :

Specifications fonctionnelles et techniques

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 16:36:32 Dexter32, le 4 jun 2008 à 10:15:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si vous connaissez la différence entre les spécifications fonctionnelles et les spécifications techniques...
Si oui, pouvez vous me donner une définition ou un exemple concret.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Specifications fonctionnelles et techniques » dans :
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
Technicien réseau VoirTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir...
Fonctionnement de la technologie WAP VoirArchitecture de la technologie WAP La technologie WAP doit permettre d'accéder à des services web, c'est pourquoi elle est très proche de celle-ci. En effet un serveur WAP est semblable à un serveur web, mais la façon d'y accéder est un petit peu...

1

IggyZen, le 6 jun 2008 à 12:54:57
  • +2

Spécification Fonctionnelles :
Je décris les fonctions générales de mon futur robot domestique : il doit pouvoir faire le thé le matin, nettoyer la cuisine de manière autonome, etc.

Spécifications Techniques :
Je décris avec précision les fonctions du robot et la solution technique associée pour les remplir : les matériaux, les programmes, etc.

Voilà en théorie les deux types de documents qui doivent être produits par la MOA à destination de la MOE chargée de fabriquer mon robot.

Mais il serait intéressant d'avoir des modèles ou des guides, tels que ceux qui sont publiés sur le site du CNRS.

Répondre à IggyZen

2

Dexter32, le 6 jun 2008 à 16:01:26

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très claire...
Mais j'ai quand même un doute dans ce que tu as dis. C'est la MOA qui fait les spécifications techniques?? Je trouve pas ça logique, certes la MOA sait ce qu'elle veut, mais c'est pas elle qui va imposer, lors de la conception d'un site Internet par exemple, au développeur d'utiliser PHP MySQL ou du JAVA...
La MOA validera mais je doute qu'elle est la capacité de faire ces spécifications techniques (ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :) )

Merci...

Répondre à Dexter32

3

Fraid60, le 4 jui 2008 à 14:10:14

Bonjour

Généralement (celà peut changer d'une société à l'autre), les spécifications fonctionnelles sont écrites par la MOA pour définir un besoin et les spécifications techniques par la MOE pour donner une solution technique aus besoinz définiz dans les spécifications fonctionnelles.

Cordialement

Répondre à Fraid60

4

lazfil, le 20 mar 2009 à 16:36:32

C'est exactement ca..

Répondre à lazfil