Specifications fonctionnelles et techniques

Fermé
Dexter32 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 4 juin 2008 à 10:15
 Paul222 - 27 avril 2017 à 14:23
Bonjour,

J'aimerais bien savoir si vous connaissez la différence entre les spécifications fonctionnelles et les spécifications techniques...
Si oui, pouvez vous me donner une définition ou un exemple concret.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Spécification Fonctionnelles :
Je décris les fonctions générales de mon futur robot domestique : il doit pouvoir faire le thé le matin, nettoyer la cuisine de manière autonome, etc.

Spécifications Techniques :
Je décris avec précision les fonctions du robot et la solution technique associée pour les remplir : les matériaux, les programmes, etc.

Voilà en théorie les deux types de documents qui doivent être produits par la MOA à destination de la MOE chargée de fabriquer mon robot.

Mais il serait intéressant d'avoir des modèles ou des guides, tels que ceux qui sont publiés sur le site du CNRS.
82
Dexter32 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 16:01
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très claire...
Mais j'ai quand même un doute dans ce que tu as dis. C'est la MOA qui fait les spécifications techniques?? Je trouve pas ça logique, certes la MOA sait ce qu'elle veut, mais c'est pas elle qui va imposer, lors de la conception d'un site Internet par exemple, au développeur d'utiliser PHP MySQL ou du JAVA...
La MOA validera mais je doute qu'elle est la capacité de faire ces spécifications techniques (ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :) )

Merci...
0
Merci Fraid, ta réponde m'a été vraiment utile.
0
MOA : spécifications fonctionnelles
MOE: spéc. fonctionnelles détaillées et spéc. techniques
0
Merci
0
Merci!
0