Bonjour,
Voilà, j'ai juste une petite interrogation pour ceux qui auraient plus ou moins le même matos que moi.
J'ai un E8400 monté sur une P5E et refroidi par un Noctua NHU-12P et la pâte thermique qui était dans le pack. La pose ne m'a pas posé de soucis et je pense que de ce côté là il n'y a rien à revoir. Lorsque je consulte les températures via PC Probe, le soft d'ASUS, je tourne à environ 36-38° sous vista64 sans aucune appli lancé avec le ventirad à fond et environ 42/43° à environ 650/750 tours minute. La version de mon BIOS est 0402 mais comme ma carte mère a desuite détecté mon CPU, qui est de nouvelle génération, et que tout fonctionne bien je n'ai pas trop vu l'utilité de la mettre à jour. Surtout sachant que sur un ancien PC j'en ai une qui a grillé justement lors d'une update lol. La tour me parait bien refroidie, l'air dérrière n'est pas chaud, même lorsque je tombe le ventilo arrière à 700 tours minutes environ ( un Noctua 12P également ), PC Probe m'indiquant tjrs au moins 5° de moins pour la température de la carte mère que celle du CPU. J'ai également une 8800gt refroidie par un Zalman vf1000 led que je fais tourner au mini lorsque je ne joue pas mais là par contre je n'ai pas de sonde donc je ne sais pas à quelle température elle peut être.
voilà je ne pense avoir oublié aucune info. Le tout fonctionne bien et est stable aussi bien en bureautique qu'avec les jeux, même des lourds comme COD4 ou Crysis.
Bref tout ça pour savoir si ce sont des températures normales car je les trouve un peu élevés comparé à ce que j'ai pu obtenir avant bien que les configs étaient différentes ?
Merci à vous.
P.S. petite question Bonus, ma tour est une sonata 3 et je trouve que l'alim est malgré tout assez bruyante, dumoins elle le devient vite même si c'est vrai qu'elle est assez discrète au lancement du PC. C'est lié aux températures du CPU et de la tour ou elle accélère simplement quand elle est en charge ?