|
|
|
|
Richard, le mercredi 4 juin 2008 à 08:41:44Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
peut copier-coller l'intégralite de ton code ?
il se peut que tes composants graphiques n'est pas le bon nom, je m'explique : il se peut qu'il s'appelle toujours JButton1, JTextField1, ... as-tu utilisé le gui-builder ? (le truc qui te permet de faire toi meme ta fenetre en glissant les composants) si oui alors quand tu es sur l'interface gui-builder, lic droit sur les composant et "change variable name" pour leur affecter le nom que tu souhaite. voila j'espere t'avoir aider tchû
|
dsl, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
je te souhaite bon courage pour tes recherches tchû |
bonjour à toi, j'ai le meme problème que toi et je voudrais savoir si tu avais réussi a faire fonctionner l'exemple.
A la compilation, il ne reconnait pas les variables utilisées dans la page JSP ainsi que la méthod getText() & setText() alors que j'ai importer le packaque java.lang.String.*; Si quelqu'un a une solution n'hésiter pas ;-) . merci
|
Est-ce qu'il faut déclarer les variables dans le code Java pour les champ utilisé dans la page JSP? ou alors les variables utilisé dans le code Java sont les memes que les variables utilisé (déclarer) dans le code de la JSP?
public String helloButton_action() { String name = (String)nameField.getText(); helloText.setText("Hello, " + name + "!"); return null; est ce que helloText, nameField doit etre declarer dans le code Java ou c'est le nom du textField (de la JSP) qui est utilisé? Voila jespere que c'est clair et que quelqu'un pourra nous aidez. Merci d'avance pour les réponse
|
Pour lier un composant graphique au code java, tu dois tout simplement faire clic droit sur le composant graphique (vue design ou dans le navigator) puis "Add Binding Attribute".
Ce clic crée : - un objet java du même type avec le même id que ton composant graphique - un getter - un setter Tu peux bien sûr le faire manuellement. C'est ballot mais j'ai dû le trouver tout seul ^^ la doc n'en parle jamais de ce petit clic qui permet bien des choses ! |
J'ai creé un projet avec visual JSF mais lorsque je manipule plusieurs composantes sur la meme page elle devient invisible lors de l'execution du projet .
merci de votre aide. |
assurer toi que pour chaque composant graphique t'as une variable dans ton code java. (meme pour les balises page html forms et PanelGrid...)
ensuite pour lier le composant à la variable, tu ajoute un attribut (binding) dans ton code jsf. exemple: <f:view> <webuijsf:page id="page1" binding="#{nomdupackage.nomdelaclasse.page1} "> <webuijsf:html id="html1" binding="#{nomdupackage.nomdelaclasse.html} "> <webuijsf:head id="head1" title="Hello Web" binding="#{nomdupackage.nomdelaclasse.head1} "> <webuijsf:link id="link1" url="/resources/stylesheet.css"/ binding="#{nomdupackage.nomdelaclasse.link1) "> <webuijsf:form id="form1" binding="#{nomdupackage.nomdelaclasse.form1}"> et les varaibles devraient exister dans ton code Java avec leurs accesseurs (get et set). |
| 23/02 22h57 | [Caml] | Caml |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 05/06 08h32 | [DivX] Tutoriel | DivX |
| 13/02 21h43 | Créer une machine virtuelle Kubuntu avec XP | Autres systèmes |
| 05/07 14h19 | USB Image Tool - tutoriel | Logiciels |
| 28/08 14h27 | [Tutoriel] Couper une vidéo | 7 |
| 25/08 20h12 | Tutoriel visual basic 2008 express | 3 |
| 18/08 14h28 | Tutoriel gratuits excel 2007 | 8 |
| 25/07 15h17 | Tutoriel pour apprendre le flash | 6 |
![]() | TrueCrypt - Sur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX <h2> </h2> TrueCrypt vous permet de créer... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Play Of Success | Catégorie: Jeu vidéo PC |