|
|
|
|
Bonjour,
La réponse à ma question va peut être vous paraître simple mais je ne maîtrise pas encore pleinement excel et surtout son outil fonction.
Voila j'utilise un tableau où chaque colonne représente une années et chaque cellule représente une journée de l'année. Dans chaque cellule est donc enregistré si l'évènement c'est produit dans la journée et à combien de reprises. Ex le 31 mai il neigé 5 cm, le 5 décembre 20 cm et le 31 aout pas de neige (représenté sur excel par un point)
J'ai donc des cellules avec des valeurs (5 ; 10 ; 6 ; ect) et d'autres où il n'y a pas eu l'événement et représenté par un point (".").
Voici mon problème. J'aimerais dénombrer le nombre de jours où l'évènement c'est produit (qu'il y en ai eu 10 ou 5 peu importe). Exemple sur une année il y a eu 53 jours où il y a eu de la neige. J'aimerais que excel me donne ce chiffre automatiquement en différenciant les cellules avec des chiffres et les cellules avec des points (pas d'évènement donc)
J'espère avoir été clair, je reste à disposition en cas de question.
Tu n'as besoin de personne, pour trouver la bonne fonction.
|
Fais-nous voir ton fichier avec http://www.cjoint.com/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
|
Petit comique ! Tu voulais nous piéger ?
|
Alors, bien dormi ? Tu ne vis pas en France ? Tu ne serais pas au Canada, pour avoir un rythme de sommeil qui ressemble au mien ?
|