Rechercher : dans
Par :

Comment faire un cd bootable avec un iso?

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 06:26:05 dellenala, le 4 jun 2008 à 03:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai telecharger un iso de linux , ensuite j'essaye de le mettre directement sur cd-rom... Sauf au démarage de l'ordinateur il ne boot pas le cd... j'ai ete dans le bios pour le mettre sur cd... et sa marche pas plus esque sa prend un cd spécial pour booter au demarage ... svp j'ai besoin d'une réponse ou d'un autre source pour avoir linux merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Comment faire un cd bootable avec un iso? » dans :
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows VoirAvant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

jipicy, le 4 jun 2008 à 06:26:05
  • +1

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy