Excel respect de la mise en page!!
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geeby
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2008 à 15:59
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2008 à 15:59
A voir également:
- Coller en respectant la mise en forme de destination excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
24 réponses
Raymond PENTIER
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4 juin 2008 à 04:44
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Ou mieux : Clic droit sur l'onglet / Déplacer ou copier... / Créer une copie
cbauf
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4 juin 2008 à 02:35
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Salut moi je fais comme cela :
Click dans la zone en dessus de 1 et a côté de A
ou CTRL+A
Celà Sélectionnes toute la feuille
Click sur l'icône qui a un pinceau (Reproduire la mise en forme)
Selectionnes la nouvelle feuille, et click dans la cellule A1 ; la mise en forme devrait-être la même !
A+
Autre manière :
Edition>Collage Spécial
Option format (activée)
et Aucune comme opération
et tu recommences avec
option formule (activée)
Click dans la zone en dessus de 1 et a côté de A
ou CTRL+A
Celà Sélectionnes toute la feuille
Click sur l'icône qui a un pinceau (Reproduire la mise en forme)
Selectionnes la nouvelle feuille, et click dans la cellule A1 ; la mise en forme devrait-être la même !
A+
Autre manière :
Edition>Collage Spécial
Option format (activée)
et Aucune comme opération
et tu recommences avec
option formule (activée)
lermite222
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4 juin 2008 à 16:48
4 juin 2008 à 16:48
Bon, un peu tarder mais ca n'a pas été simple...
Copie cette macro dans un module.
Par précaution fait un backup de ton fichier.. Ont sait jamais !!
NB: fonctionne uniquement avec les critères que tu à renseigner et SANS CHANGER LE NOM DES FEUILLES
Sauf pour la 3
Quand tu à ajouter tes cellules tu met le curseur dans la macro et tape F5 ou F8 pour du pas à pas.
Tu dit, si quelque changements ont verras.
A+
EDIT: j'avais pas vu que tu avait une dizaine de feuilles, dans ton premier poste tu parlais de copier feuil1.. Feuil2 dans Feuil3.
C'est ce que ca fait, essaye donc avec Feuil1,2 et 3 je rectifierait si cela convient.
Mais dans tout les cas tu doit laisser les noms des feuilles, moyen de changer mais alors tu devra adapter la macro si tu en est capable.
Copie cette macro dans un module.
Par précaution fait un backup de ton fichier.. Ont sait jamais !!
Sub CopieFormat() Dim i As Integer, e As Integer Dim Txt As String Dim T Dim Cel As Range Dim R As Long, C As Integer Feuil3.Select Range("A1:A" & Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row).Select For Each Cel In Selection Txt = Mid(Cel.Formula, 2) If Txt <> "" Then T = Split(Txt, "!", -1) If Right(T(O), 1) = "1" Then Feuil1.Select Else Feuil2.Select End If R = Range(T(1)).Row: C = Range(T(1)).Column Range(Cells(R, C), Cells(R, C + 2)).Select Selection.Copy Feuil3.Select Cel.Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False End If Next Cel End Sub
NB: fonctionne uniquement avec les critères que tu à renseigner et SANS CHANGER LE NOM DES FEUILLES
Sauf pour la 3
Quand tu à ajouter tes cellules tu met le curseur dans la macro et tape F5 ou F8 pour du pas à pas.
Tu dit, si quelque changements ont verras.
A+
EDIT: j'avais pas vu que tu avait une dizaine de feuilles, dans ton premier poste tu parlais de copier feuil1.. Feuil2 dans Feuil3.
C'est ce que ca fait, essaye donc avec Feuil1,2 et 3 je rectifierait si cela convient.
Mais dans tout les cas tu doit laisser les noms des feuilles, moyen de changer mais alors tu devra adapter la macro si tu en est capable.
cbauf
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5 juin 2008 à 02:06
5 juin 2008 à 02:06
Bonjour lermite222
je suis "niais"
Est-il possible de savoir a quoi se rapporte le (R)
Dim R As Long, C As Integer
Merci
je suis "niais"
Est-il possible de savoir a quoi se rapporte le (R)
Dim R As Long, C As Integer
Merci
cbauf
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5 juin 2008 à 02:12
5 juin 2008 à 02:12
HOUPS
J'AI PAS TOUT LU .C'EST MON ERREUR
La réponse est dans le topic :)
J'AI PAS TOUT LU .C'EST MON ERREUR
La réponse est dans le topic :)
lermite222
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5 juin 2008 à 11:23
5 juin 2008 à 11:23
bonjour,
Le R est dimentionner en long parce qu'il peut y avoir plus de 32000 lignes
et C en integer parce q'il n'y a jamais 32000 colonne.
A+
Le R est dimentionner en long parce qu'il peut y avoir plus de 32000 lignes
et C en integer parce q'il n'y a jamais 32000 colonne.
A+
cbauf
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7 juin 2008 à 04:17
7 juin 2008 à 04:17
Merci de me répondre
32'000 colonne ? je pensais que la limite est 256 ? (tab excel)
alors fatalement totalement perdu !
a+
32'000 colonne ? je pensais que la limite est 256 ? (tab excel)
alors fatalement totalement perdu !
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geeby
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4 juin 2008 à 09:27
4 juin 2008 à 09:27
Merci pour vos réponse. Cette méthode ne permet pas de résoudre mon problème car dans la dernière feuille de mon classeur se retrouvent des informations de plusieurs feuilles et je souhaite que chaque texte garde la mise en forme de la case dont il est issu et étant donné que je trie les infos dans la dernière feuille utiliser le pinceau ne permet pas de cibler les cellules en rapport avec cette page mais il l'applique au haut de page uniquement...
Une info donné dans la feuille A et automatiquement répercuté dans la feuille B mais pas obligatoirement au même endroit d'où la recherche d'une autre solution que le pinceau et la copie ne permet pas de mettre ensemble les infos de plusieurs feuilles...
Affaire à suivre...
Une info donné dans la feuille A et automatiquement répercuté dans la feuille B mais pas obligatoirement au même endroit d'où la recherche d'une autre solution que le pinceau et la copie ne permet pas de mettre ensemble les infos de plusieurs feuilles...
Affaire à suivre...
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michel_m
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4 juin 2008 à 09:54
4 juin 2008 à 09:54
Bonjour tout le monde,
Tu peux toujours utiliser le pinceau cellule par cellule mais...
A/tu as aussi la solution "style"
Format-style
tu donnes le nom du style par exemple "ventes" avec le motif souhaité,
ensuite pour telle ou telles cellules tu appelles le style
surtout pratique en cas de modification de la présentation des cellules
B/ou encore:
copier-
edition-collage spécial- format
_______
l'avantage des 2 par rapport au pinceau est que tu peux "formater" plusieurs cellules d'un coup
dans tous les cas,cela ne résoud pas la reproduction des hauteurs des lignes
Pour les largeurs de colonnes avec la solution B: collage-spécial, largeur de colonnes.
A toi de voir mais j'avoue ne pas avoir bien compris tes demandes différentes entre la première et ta réponse ou certainement, je ne suis pas encore réveillé.
Michel
Tu peux toujours utiliser le pinceau cellule par cellule mais...
A/tu as aussi la solution "style"
Format-style
tu donnes le nom du style par exemple "ventes" avec le motif souhaité,
ensuite pour telle ou telles cellules tu appelles le style
surtout pratique en cas de modification de la présentation des cellules
B/ou encore:
copier-
edition-collage spécial- format
_______
l'avantage des 2 par rapport au pinceau est que tu peux "formater" plusieurs cellules d'un coup
dans tous les cas,cela ne résoud pas la reproduction des hauteurs des lignes
Pour les largeurs de colonnes avec la solution B: collage-spécial, largeur de colonnes.
A toi de voir mais j'avoue ne pas avoir bien compris tes demandes différentes entre la première et ta réponse ou certainement, je ne suis pas encore réveillé.
Michel
geeby
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12 juin 2008
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4 juin 2008 à 12:49
4 juin 2008 à 12:49
Je vais essayer d'etre plus clair car moi aussi j'ai écris au saut du lit...
Donc voila le pb (clairement j'espère):
Prenons 3 feuilles pour faire simple
La première est rempli ainsi
11/06 8h-12h POLYVAL RIANDIERE Bertrand 11/06 8h-12h 10 GIL ALVARO Dominique
11/06 8h-12h POLYVAL DUPART Odile 11/06 8h-12h 10 Mme POTIER
11/06 8h-12h POLYVAL Mme BRIAND
11/06 8h-12h 11 FOURNIER Claire
11/06 8h-12h 25 DEPIERRE Pavel 11/06 8h-12h 11 HAMONET Jean-François
et la deuxième ainsi
12/06 8h-12h 22 ABRAHAM Anne 12/06 8h-12h ETE CANOVILLE Jean-Yves
12/06 8h-12h 22 Mme BOHUON 12/06 8h-12h ETE JEHENNE Maryse
12/06 8h-12h ETE Mme LEROUXEL
12/06 8h-12h 23 RIOUT Estelle
12/06 8h-12h 23 CORPEL Michel 12/06 8h-12h devoirs FOURNIER Claire
12/06 8h-12h devoirs MASSUET Jean-Philippe
12/06 8h-12h 24 BRETONNIERE Laurent 12/06 8h-12h devoirs Mle CHANU
Ma troisième feuille est elle automatiquement remplie en lien avec les deux premières avec des formules ='nom_de_la feuille'!C5 etc.
Ce qui me permet de visualiser toutes les feuilles sur une seule et de pouvoir trier les informations pour chaque personne en faisant un tri.
Comme vous pouvez le voir certains nom sont en gras (voire en couleur, ou les cases remplies) et le problème c'est que cette mise en page individuelle à chaque cellule n'est pas répercuté sur ma troisième feuille
J'espère avoir été plus clair, peut être qu'une macro pourrait m'aider mais alors là je suis pour le moment incapable de la réaliser n'y connaissant rien...
Merci de votre aide!!
Donc voila le pb (clairement j'espère):
Prenons 3 feuilles pour faire simple
La première est rempli ainsi
11/06 8h-12h POLYVAL RIANDIERE Bertrand 11/06 8h-12h 10 GIL ALVARO Dominique
11/06 8h-12h POLYVAL DUPART Odile 11/06 8h-12h 10 Mme POTIER
11/06 8h-12h POLYVAL Mme BRIAND
11/06 8h-12h 11 FOURNIER Claire
11/06 8h-12h 25 DEPIERRE Pavel 11/06 8h-12h 11 HAMONET Jean-François
et la deuxième ainsi
12/06 8h-12h 22 ABRAHAM Anne 12/06 8h-12h ETE CANOVILLE Jean-Yves
12/06 8h-12h 22 Mme BOHUON 12/06 8h-12h ETE JEHENNE Maryse
12/06 8h-12h ETE Mme LEROUXEL
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12/06 8h-12h 23 CORPEL Michel 12/06 8h-12h devoirs FOURNIER Claire
12/06 8h-12h devoirs MASSUET Jean-Philippe
12/06 8h-12h 24 BRETONNIERE Laurent 12/06 8h-12h devoirs Mle CHANU
Ma troisième feuille est elle automatiquement remplie en lien avec les deux premières avec des formules ='nom_de_la feuille'!C5 etc.
Ce qui me permet de visualiser toutes les feuilles sur une seule et de pouvoir trier les informations pour chaque personne en faisant un tri.
Comme vous pouvez le voir certains nom sont en gras (voire en couleur, ou les cases remplies) et le problème c'est que cette mise en page individuelle à chaque cellule n'est pas répercuté sur ma troisième feuille
J'espère avoir été plus clair, peut être qu'une macro pourrait m'aider mais alors là je suis pour le moment incapable de la réaliser n'y connaissant rien...
Merci de votre aide!!
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4 juin 2008 à 14:00
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Re,
Pas le temps cet aprem et en déplacementy demain, désolé mais il y a du monde sur le forum pour t'aider!
tes mises à tel ou tel format sont elles dues à des mises en formes manuelles ou à des résultat automatiques (mise en forme conditionnelle) ?
En espèrant que qqn te dépannera
Michel
Pas le temps cet aprem et en déplacementy demain, désolé mais il y a du monde sur le forum pour t'aider!
tes mises à tel ou tel format sont elles dues à des mises en formes manuelles ou à des résultat automatiques (mise en forme conditionnelle) ?
En espèrant que qqn te dépannera
Michel
geeby
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4 juin 2008 à 14:07
4 juin 2008 à 14:07
Ce sont des mises en forme manuelles
Peut etre est il possible de créer une macro pour rechercher la cellule cible (d'une cellule de la troisième feuille), copier sa mise en page de cette cible et coller cette dernière mise en page dans la cellule d'arrivée et ça pour toutes les cellules de ma troisième feuille... Si une telle macro est posiible ce serait impécable...
Peut etre est il possible de créer une macro pour rechercher la cellule cible (d'une cellule de la troisième feuille), copier sa mise en page de cette cible et coller cette dernière mise en page dans la cellule d'arrivée et ça pour toutes les cellules de ma troisième feuille... Si une telle macro est posiible ce serait impécable...
lermite222
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4 juin 2008 à 14:26
4 juin 2008 à 14:26
Bonjour,
En VBA tout est possible (ou presque)
Besoin de quelque explications complémentaires
Les adresses de celules dans la feuille 3, qu'est-ce qui les détermines ?
Tu fait chaque fois un nouvel adressage ? et manuellement.
Combien de lignes pour un seul critère ?
Décrit l'exemple que tu veux obtenir en feuil3
A+
En VBA tout est possible (ou presque)
Besoin de quelque explications complémentaires
Les adresses de celules dans la feuille 3, qu'est-ce qui les détermines ?
Tu fait chaque fois un nouvel adressage ? et manuellement.
Combien de lignes pour un seul critère ?
Décrit l'exemple que tu veux obtenir en feuil3
A+
geeby
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4 juin 2008 à 14:39
4 juin 2008 à 14:39
Les adresses des cellules de la feuilles trois sont déterminé manuellement. Je tape sur "=" puis à l'aide de la souris je selctionne la cible et ensuite j'étend la cible avec la souris pour que la sélection fasse le même travail pour retrouver toutes les colonnes de toutes mes feuilles dans la troisième feuille.
J'obtiens donc dans la troisième feuille ceci (je tape les formules qui sont associés aux cellules):
Colonne A: ='feuil1'!A5 / colonne B: ='feuil1'!B5 / colonne C: ='feuil1'!C5
--------------- ='feuil1'!A6 ---------------- ='feuil1'!B6 ---------------- ='feuil1'!C6
--------------- ='feuil1'!A7 ---------------- ='feuil1'!B7 ---------------- ='feuil1'!C7
------------------- etc ..... -------------------- etc....... -------------------- etc........
--------------- ='feuil2'!A5 ---------------- ='feuil2'!B5 ---------------- ='feuil2'!C5
--------------- ='feuil2'!A6 ---------------- ='feuil2'!B6 ---------------- ='feuil2'!C6
--------------- ='feuil2'!A7 ---------------- ='feuil2'!B7 ---------------- ='feuil2'!C7
et ainsi de suite pour une dixaine de feuillles...
et donc je voudrait en plus de récupérer l'occurence des cibles tel que 'feuil2'!B5 sa mise en page (gras couleur de police et de fond...)
Merci
J'obtiens donc dans la troisième feuille ceci (je tape les formules qui sont associés aux cellules):
Colonne A: ='feuil1'!A5 / colonne B: ='feuil1'!B5 / colonne C: ='feuil1'!C5
--------------- ='feuil1'!A6 ---------------- ='feuil1'!B6 ---------------- ='feuil1'!C6
--------------- ='feuil1'!A7 ---------------- ='feuil1'!B7 ---------------- ='feuil1'!C7
------------------- etc ..... -------------------- etc....... -------------------- etc........
--------------- ='feuil2'!A5 ---------------- ='feuil2'!B5 ---------------- ='feuil2'!C5
--------------- ='feuil2'!A6 ---------------- ='feuil2'!B6 ---------------- ='feuil2'!C6
--------------- ='feuil2'!A7 ---------------- ='feuil2'!B7 ---------------- ='feuil2'!C7
et ainsi de suite pour une dixaine de feuillles...
et donc je voudrait en plus de récupérer l'occurence des cibles tel que 'feuil2'!B5 sa mise en page (gras couleur de police et de fond...)
Merci
lermite222
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4 juin 2008 à 14:53
4 juin 2008 à 14:53
OK, c'est plus clair,
Moi je vois ca avec un bouton dans une barre d'outils (plus facile que dans la feuille)
Aller dans les différentes feuilles, sélectionner la 1ère cellule de la ligne que tu veux avoir dans feuil3 et clic sur le bouton.
Pour cela, encore besoin de réponses..
Les cellules c'est toujour Ax,Bx,Cx où x est le N° bien sûr. ?
Est-ce que le contenu des cellules serait suffisant ? par ex: à la place d'avoir la référence à la cellule tu ai ce qu'elle contient?
Les copies sont elles l'une en dessous de l'autre sans ligne vide ?
Tu dit et fonction de ta réponse je ferais une petite macro.
Moi je vois ca avec un bouton dans une barre d'outils (plus facile que dans la feuille)
Aller dans les différentes feuilles, sélectionner la 1ère cellule de la ligne que tu veux avoir dans feuil3 et clic sur le bouton.
Pour cela, encore besoin de réponses..
Les cellules c'est toujour Ax,Bx,Cx où x est le N° bien sûr. ?
Est-ce que le contenu des cellules serait suffisant ? par ex: à la place d'avoir la référence à la cellule tu ai ce qu'elle contient?
Les copies sont elles l'une en dessous de l'autre sans ligne vide ?
Tu dit et fonction de ta réponse je ferais une petite macro.
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4 juin 2008 à 15:05
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Non parfois ce sont Dx,Ex et Fx qui se retrouve en Ax,Bx et Cx dans la feuille 3, il existe des lignes vides (pour info je n'utilise pas le copier coller car ce que j'ai fait permet de répercuter tout changement dans l'une de mes feuilles dans la feuille bilan qui elle est triée par ordre alphabétique dans la colonne C donc l'ordre n'est plus respecté par rapport aux autres feuilles c'est a dire que la ligne 1 peut être ='feuil1'!A5 et la ligne 2 ='feuil2'!A34 et ligne 3='feuil1'!A23 ...) C'est pour ça que je pense à une macro qui travaille cellule par cellule...
Mais bon tu t'y connait beaucoup plus que moi donc je te laisse maitre de la macro...
Mais bon tu t'y connait beaucoup plus que moi donc je te laisse maitre de la macro...
geeby
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4 juin 2008 à 15:09
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Juste une petite question sans rapport : Où peut on s'instruire en VBA (livre, internet logiciel...)
lermite222
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4 juin 2008 à 23:24
4 juin 2008 à 23:24
Merci de ton aide désolé de répondre si tard mais j'étais au boulot il y a un problème dans la macro. Ca me dit que "erreur d'execution '9': l'indice n'appartient pas à la sélection" si je clique sur débogage ce texte est surligné en jaune : R = Range(T(1)).Row dans la macro?
Je te laisse donc ce problème que tu comprendras sans doute mieux que moi
Je pars deux jours en formationdonc je serais discret sur le sujet ces deux prochains jours mais reprend contact avec toi dès que possible en tout cas merci beaucoup pour ton aide que j'apprécie à sa juste valeur...
Cordialement
geeby
Je te laisse donc ce problème que tu comprendras sans doute mieux que moi
Je pars deux jours en formationdonc je serais discret sur le sujet ces deux prochains jours mais reprend contact avec toi dès que possible en tout cas merci beaucoup pour ton aide que j'apprécie à sa juste valeur...
Cordialement
geeby
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4 juin 2008 à 23:41
4 juin 2008 à 23:41
Pas de problème c'est quand tu veux..
pour le débogage..
quand la macro est bloquée tu clic debogage..
dans l'IDE de VBA >> tu tape Ctrl+G pour avoir la fenêtre exécution.. dans cette fenêtre tu tape..
Print T(0)
Print T(1)
tu donne les 2 réponses
pour le débogage..
quand la macro est bloquée tu clic debogage..
dans l'IDE de VBA >> tu tape Ctrl+G pour avoir la fenêtre exécution.. dans cette fenêtre tu tape..
Print T(0)
Print T(1)
tu donne les 2 réponses
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5 juin 2008 à 08:49
5 juin 2008 à 08:49
Bonjour je prends 5 minutes avant de partir
print T(0)
URVEILLANCE DES EPREUVES ANTICIPEES DU BACCALAUREAT GENERAL
print T(1)
==>fenetre windows s'ouvre et me dit "erreur d'execution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection"
Merci à bientôt
print T(0)
URVEILLANCE DES EPREUVES ANTICIPEES DU BACCALAUREAT GENERAL
print T(1)
==>fenetre windows s'ouvre et me dit "erreur d'execution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection"
Merci à bientôt
geeby
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6 juin 2008 à 19:20
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Salut de retour du boulot... J'ai essayé de comprendre le problème et le VBA est encore trop flou pour que je vois quel est le soucis. Qui aurait la solution??
lermite222
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7 juin 2008 à 00:13
7 juin 2008 à 00:13
je crois que j'ai compris, tu à des ligne de titres dans tes pages.. modifie la macro comme cella..
Si ca ne va pas encore donne moi les noms des feuilles où tu prend les données.
A+
Si ca ne va pas encore donne moi les noms des feuilles où tu prend les données.
Sub CopieFormat() Dim i As Integer, e As Integer Dim Txt As String Dim T Dim Cel As Range Dim R As Long, C As Integer Feuil3.Select Range("A1:A" & Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row).Select For Each Cel In Selection Txt = Mid(Cel.Formula, 2) If Txt <> "" Then T = Split(Txt, "!", -1) If UBound(T) = 1 Then If Right(T(O), 1) = "1" Then Feuil1.Select Else Feuil2.Select End If R = Range(T(1)).Row: C = Range(T(1)).Column Range(Cells(R, C), Cells(R, C + 2)).Select Selection.Copy Feuil3.Select Cel.Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False End If End If Next Cel End Sub
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michel_m
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7 juin 2008 à 00:22
7 juin 2008 à 00:22
Bonsoir ou bonjourà tous suivant l'heure de lecture
Geeby,
avec XL<2007
Je te propose de transposer le format de la source dès que tu as saisi la formule dans la zone A1:C1000 ( à adapter à ton pb) de ta feuille de saisie des formules.
1° etape
tu copies la macro ci dessous:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim depart As String, dest As String
'A1:C1000 à adapter à ton pb
If Intersect(Target, Range("A1:C1000")) Is Nothing Then: Exit Sub
If Target.HasFormula = False Then: Exit Sub
dest = Target.Address
depart = Target.Formula
depart = Right(depart, Len(depart) - 1)
Edit: ci joint tite démo (saisie formule en feuille2)
https://www.cjoint.com/?ghaCc2H3zD
sur 2 feuilles mais il peut y avoir N feuilles source
Call copierformat(depart, dest)
End Sub
tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet (bas de l'écran)et "visualiser le code"
tu colles
2° étape
tu copies et tu colles dans ce module
Sub copierformat(ByVal source As String, ByVal cible As String)
With Range(cible)
.Interior.ColorIndex = Range(source).Interior.ColorIndex
With .Font
.FontStyle = Range(source).Font.FontStyle
.ColorIndex = Range(source).Font.ColorIndex
End With
End With
End Sub
Voila, voila
tu retrouves le gras, la couleur de la police et de la cellule quand tu auras écrit la formule et bien sûr validé
N'hésites à demander des précisions ou d'autre transfert de format
Maintenant si tu tiens à déterminer au préalable une zone avec la souris, il y a peu de chose à modifier....
Michel (qui va au dodo, il est minuit et quart)
Geeby,
avec XL<2007
Je te propose de transposer le format de la source dès que tu as saisi la formule dans la zone A1:C1000 ( à adapter à ton pb) de ta feuille de saisie des formules.
1° etape
tu copies la macro ci dessous:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim depart As String, dest As String
'A1:C1000 à adapter à ton pb
If Intersect(Target, Range("A1:C1000")) Is Nothing Then: Exit Sub
If Target.HasFormula = False Then: Exit Sub
dest = Target.Address
depart = Target.Formula
depart = Right(depart, Len(depart) - 1)
Edit: ci joint tite démo (saisie formule en feuille2)
https://www.cjoint.com/?ghaCc2H3zD
sur 2 feuilles mais il peut y avoir N feuilles source
Call copierformat(depart, dest)
End Sub
tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet (bas de l'écran)et "visualiser le code"
tu colles
2° étape
tu copies et tu colles dans ce module
Sub copierformat(ByVal source As String, ByVal cible As String)
With Range(cible)
.Interior.ColorIndex = Range(source).Interior.ColorIndex
With .Font
.FontStyle = Range(source).Font.FontStyle
.ColorIndex = Range(source).Font.ColorIndex
End With
End With
End Sub
Voila, voila
tu retrouves le gras, la couleur de la police et de la cellule quand tu auras écrit la formule et bien sûr validé
N'hésites à demander des précisions ou d'autre transfert de format
Maintenant si tu tiens à déterminer au préalable une zone avec la souris, il y a peu de chose à modifier....
Michel (qui va au dodo, il est minuit et quart)
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7 juin 2008 à 00:58
7 juin 2008 à 00:58
Bonsoir aussi,
Il me semblai que l'ont ne pouvait pas imbrigué les With ?
ou alors il faut donner la référence complète de l'objet externe
:D
A+
Il me semblai que l'ont ne pouvait pas imbrigué les With ?
ou alors il faut donner la référence complète de l'objet externe
:D
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michel_m
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7 juin 2008 à 08:09
7 juin 2008 à 08:09
mais si, on peut, heureusement!...
par contre, sur la message j'ai mis l'édit en plein dans la 1° macro
donc la revolila nettoyée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim depart As String, dest As String
If Intersect(Target, Range("A1:C1000")) Is Nothing Then: Exit Sub
If Target.HasFormula = False Then: Exit Sub
dest = Target.Address
depart = Target.Formula
depart = Right(depart, Len(depart) - 1)
Call copierformat(depart, dest)
End Sub
et enfin la demo avec 2 feuilles d'appel
https://www.cjoint.com/?ghiiKQoJIs
Michel
par contre, sur la message j'ai mis l'édit en plein dans la 1° macro
donc la revolila nettoyée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim depart As String, dest As String
If Intersect(Target, Range("A1:C1000")) Is Nothing Then: Exit Sub
If Target.HasFormula = False Then: Exit Sub
dest = Target.Address
depart = Target.Formula
depart = Right(depart, Len(depart) - 1)
Call copierformat(depart, dest)
End Sub
et enfin la demo avec 2 feuilles d'appel
https://www.cjoint.com/?ghiiKQoJIs
Michel