rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer Ubuntu sur Mac Intel

hoth, le mardi 3 juin 2008 à 22:57:35
Bonjour,

je souhaiterai acheter un macbook mais je voudrais surtout savoir avant cela si l'installation d'ubuntu est possible et surtout si il y a des problemes spécifiques au mac ( drivers son compatibles, etc ... )

en effet, j'ai flashé sur ubuntu que je trouve trop beau et je veux l'installer en natif ( pas de machines virtuelles )
Répondre à hoth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LucianBv, le mardi 3 juin 2008 à 23:54:36
bonsoir

oui tu peux installer ubuntu en natif sur la mac, il y a un site qui explique comment faire, je ne trouve pas le lien en ce moment. Ca marche très bien, il n'y a pas trop de problèmes de drivers.

Et si tu as flaché sur ubuntu, attend de voir le mac os, se sera le coup de foudre. Il y a beaucoup de ressemblances entre le monde linux et mac, à ceci près que le mac est plus facile à utiliser. Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 
Répondre à LucianBv

2

soleil91, le mercredi 4 juin 2008 à 09:22:14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6292682 triple partition du disque dur

http://www.biologeek.com/...
http://doc.ubuntu-fr.org/mac

histoire de commencer ta lecture et te souhaiter bon courage et bonne chance --
à++++++++ et tiens nous au courant cela intéresse la communauté mac ---
Répondre à soleil91

3

hoth, le mercredi 4 juin 2008 à 18:41:17
Merci pour vos reponses et les liens fournis

j'aurai une derniere question pour etre certain que tout est compatible
les derniers processeurs (santa rosa ?) apple sont ils reconnu par linux

est ce qu'il peux y avoir un probleme de driver sous ubuntu avec la mighty mouse ( son clic droit surtout ) et le trackpad "particulier " du Mac ?

Merci encore
Répondre à hoth

5

LucianBv, le mercredi 4 juin 2008 à 19:23:59
soleil vous avait donné tous les éléments nécéssaires . Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes donnés dans ce lien pour un double boot mac os /linux :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook

Ca fonctionne sur macbook core simple, sur macbook pro, sur macbook. Les nouveaux processeurs des macbooks sont les anciens processeurs des macbook pro. Donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 
Répondre à LucianBv

4

soleil91, le mercredi 4 juin 2008 à 19:18:16
n'ayant ni l'un ni l'autre , je passe .............. à++++++++++++++
Répondre à soleil91
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OnyX 1.7.8OnyX - “OnyX est un utilitaire multi-fonctions (maintenance, optimisation et personnalisation). OnyX permet d'exécuter les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « installer Ubuntu sur Mac Intel »