Rechercher : dans
Par :

Récup le chemin d'accès ds un fichier .xlt

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 10:31:14 Mourne, le 3 jun 2008 à 22:22:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous !!

Je suis bloqué et j'ai donc besoin de votre science !

J'ai fait une macro excel à l'intérieur d'un fichier modèle (.xlt) qui récupère des données entrées par un utilisateur et les traite. Cette macro s'exécute dès l'ouverture du fichier (par auto_open).
A l'intérieur de mon programme, je cherche à récupérer le chemin d'accès de mon fichier, or impossible...
C bizarre, car lorsq j'exécute la macro par l'intermédiaire d'un fichier Excel classique (.xls), il marche nickel ! (je récupère le chemin du répertoire par
[code]
ActiveworkBook.path
[\code]
)
Mais, qd j'exécute la macro par le fichier modele... je ne récupère rien !!!...:arf:
Ca peut paraitre logique puisq je ne l'ai pas encore enregistré... (est-ce cela ?) mais ds ce cas la comment je fais... puisq je n'ai pas de chemin d'accès à lui indiquer ?...
J'espère qj'aurai été clair. N'hésitez pas à me poser des questions en cas de doute!! et Merci d'avance pour votre contribution.

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Récup le chemin d'accès ds un fichier .xlt » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word VoirBonjour! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents. Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre...
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Fichier ZIP VoirFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il...
Fichier RAR VoirFormat RAR Un fichier RAR est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement [r01.php3 R01], R02, R03, R04, etc. Pour décompresser un fichier RAR, il suffit...

1

Dom, le 19 fév 2009 à 15:27:17

Bonjour,

J'ai le meme probleme !
Comment le résoudre ?

Merci

Répondre à Dom

2

Arcturus29, le 5 mar 2009 à 10:31:14

Je suis également a la recherche de la même solution, et je ne trouve pas la réponse non plus.

Répondre à Arcturus29