Hello
je viens de relire vos commentaires et donc par conséquent je vais être beaucoup plus précis
tout d abord pas besoin de monter sur un toit pour installer une parabole la solution la meilleure et la plus fiable, car on évite les coup de vent et donc la nécessité d un installateur, de bonnes solutions contre une maison, derrière une haie,à environ 30 ou 40 cm du sol , utilisez comme mat soit un socle de parasol ou tout simplement un tube métallique ou un bout de bois ...
- un kit parabole et démodulateur numérique, à 35 euros , (mes sources sont toujours oméga Freiburg)
-une tête 3 à 5 euros
-un diseq 1.2 moi je les ai à 7 euros perso toujours au même endroit
-l'adaptateur pour la fixation des tètes 2 ou 3 euros
on en est à 50 euros.... ha si un démodulateur analogique ça se trouve partout à 10 euros ... prix haut... (sur les brocantes même 2 euros lol)
donc au final fourchette haute sans installation 70 euros ...
pour l 'orientation facile lire la notice et régler l'angle comme indiqué, après soit une boussole soit regarder l 'orientation des voisins...
le plus simple brancher un démo analogique et le mettre sur une chaine préprogrammée et bouger la parabole sur son axe et oui on y arrive .... l'image apparait
Ainsi vous économisez la moitié du prix du matos si vous êtes fournis à l'étranger , et bien sur l installation ... n'hésitez pas a demander à vos amis de vous aider si nécessaire...
et surtout même si vous n avez pas itelé , vous disposerez france24 et euronews bien sur en Français ..; trois chaines d info au total c est pas mal non ??? après même si vous n avez pas w9 ou France 4 , vous disposerez de nombreuses chaines française... demain! M6 boutique , nrj paris ... bon le nombre précis de chaines gratuite... en Français on va dire une 10 aine supplémentaire minimum ce qui compensera votre perte de 3 chaines tnt mais aussi et surtout une bonne centaine de chaines étrangères... non dispo comme j ai pu le comprendre avec tnt sat ... genre CNN eurosport allemand, MTV, ... bbc world... un ensemble de chaine gratuite qui vous permettront de voir les matchs de foot , du sport des films en français
(et oui merci le choix des langues... )
Pour conclure dans l'EST 60 cm suffisent.. pour deux têtes astra et télécom...
Astra 19,2 et hotbird se captent avec une 30 cm soit l'équivalent d un couvercle de cocotte minute ...
je ne peux etre plus clair.... je sais aussi messieurs les antennistes que vos fournisseurs sont aussi excessif... approvisionnez vous à l'étranger.... vous diminuerez vos prix.... et conserverez vos marges voir les accroitre....
remerciez vos circuits de distributions;;;;;
bonne journée